Hello,
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un classic 30 (finition black tweed comme ici :
http://www.guitar.com.au/ampli(...)0.jpg , HP bleu marvel d'origine et lampes également) et j'aimerai le customiser un peu afin qu'il réponde encore plus à ce que j'attends
Je joue du thrash death (avec une forte connotation mélodique tt de même). C'est peut-être une hérésie d'utiliser un C30 pour ce style mais j'en suis plutôt satisfait, surtout par le rapport qualité/prix. C'est mon premier ampli à lampe, et me découvrir dans le mix et tout simplement jouissif !
Acheté d'occaz ya 2 mois, je commence a maîtriser un peu la bête et je ne peux contenir mon envie de le pousser un peu plus loin ^^
J'utilise une pédale de disto+equa pour la disto, donc le canal satu de l'ampli me sert très peu (à part pour quelques riff bluesy quand je joue chez moi, le crunch est vraiment fabuleux).
J'attache une attention particulière au son clair et c'est là le but de mon post
Nous avons pas mal de mélodie en son clair et je trouve celui de l'ampli un peu trop "Rond". J'aimerai le rendre un poil plus "cristallin" mais pas trop !
En fouillant dans le fofo, certains préconise plutôt de commencer par changer le HP, d'autres les lampes...
Sur le site de celestion les démos des HP sont top
mais pas de son clair malheureusement
Concernant les lampes, j'ai vu les différents comparo mais encore une fois, j'ai du mal a imaginer ce que pourrait donner un C30 monté en ECL 883 par exemple (celle du engl screamer).
Si vous avez des conseils/avis/témoignages, je suis preneur ^_^