Changement Lampes ampli RG50 TC

Bonjour,

Je possède le Randall RG 50 TC, tout lampe: trois 12AX7 et une 12AT7 pour l'étage de préampli et deux EL34 pour l'étage de puissance.

Ca fait 3 ans que je l'ai et depuis peu le son disto ne fonctionne plus, au début le son grésillait fortement, puis il s'est aussi mis a baisser, et mtn, je n'entend plus rien. Il n'y a que le son clair qui fonctionne.

Je me dis qu'il est surement plus que temps de changer toutes les lampes, mais j'aimerai savoir si il y a moyen d'améliorer le son clean. En effet le clean de base était trop "froid". Dois-je respecter des règles pour le changement de lampes.

J'aimerai un clean chaud, et une disto moins metal, plus rock que heavy. Je joue de tous (jazz, funk, blues, rock).

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je te suggère:
V1, V2et V3: JJ ECC83S
V4: Ruby 12AT7
Puissance: les EL34 EH sont bien, tu peux reprendre les mêmes.

Ceci dit, la panne sur le canal saturé ne vient peut-être pas des lampes. Tu devrais voir une station technique...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Sans vouloir m'immiscer dans les conseils de Gillou, la JJ est très typée et peut ne pas plaire. Je te conseille de prendre un panaché et d'essayer.

J'ai récemment eu de biens meilleurs résultats dans un ampli avec de la groove tube 12AX7C qu'avec les JJ... et ça m'arrache un doigt de le dire!
Donc prends toi en plus quand même une bonne sovtek (12AX7WC ou WA)et une 12AX7 EH pour tester différentes configs.

Et bien sûr, passe par une station technique pour ta panne qui peut venir d'ailleurs.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...