Changer de lampes, OK, mais que choisir ???

adams-stokes
Salut les bidouilleurs ,

je possède une tête Vox AC-50 de 1974, les lampes commencent à morfler, je voudrais donc les changer.

Jusque là pas de soucis, je connais les modèles qu'il me faut: 2 EL34, 2 12AX7, 1 12AU7 et éventuellement une lampe redresseuse GZ34.

Le problème est que je ne sais quelle marque choisir, je me suis donc arrété sur 3 fabrications qui m'ont semblées être dans le top 5.

Je vous fais part de mon idée, donnez moi vos avis.

J'hésite donc entre Electro-Harmonix, Svetlana et Sovtek.

Si vous avez des configurations à me proposer, je suis prenneur.

Je compte sur vous pour régler ce problème de lampes et éclairer ainsi ma lanterne !!!

Merci à tous d'avance.
Mr Scrogneugneu
Je viens de lire que le Ei 12AX7 Elite avaient 20% de gain en plus
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
adams-stokes
L'info m'intéresse, où puis-je trouver cela, t'aurais pas un lien ???
adams-stokes
adams-stokes a écrit :
L'info m'intéresse, où puis-je trouver cela, t'aurais pas un lien ???

I've got it !!!

D'autre avis ???
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Pour un VOX de 1974, je mettrais bien du Mullard en EL34 et GZ34. Après pour les lampes de préamp, du GE, Sylvania ou Philips JAN me tenteraient bien... Tout dépend de ton budget, en chassant sur ebay on peut encore s'en sortir vu les prix du NOS pratiqués en "magasin".
adams-stokes
Peu importe le budget, je veux ce qu'il y a de mieux.

Merci pour l'info, je ne connaissait pas les lampes Mullard, je vais m'y intéresser de plus près.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Les marques que je t'ai citées n'existent plus, leur production alimente le marché du NOS = New Old Stock : en gros des tubes neufs mais produits il y a 50ans.
Les tubes d'aujourd'hui sont loin de rivaliser avec ceux-ci en terme de longévité et de son.
En règle hyper générale, on retient 3 grandes marques :
Telefunken pour les 12AX7 : les plus recherchées, marque allemande.
Mullard pour tout : les deuxième plus recherchées, surtout pour les amplis style Marshall ; il existe pas mal du tubes Mullard rebadgés sous d'autres marques.
RCA pour les 12AX7 et 6V6 : là c'est le tube de référence pour les amplis de type fender.

On peut aussi retenir GE, Sylvania, Amperex, Philips... Si tu tentes ebay, vérifies que les tubes sont annoncés NOS ou NIB ( = new in box), testés, et surtout dis toi bien que l'apparence du marquage ne doit pas être niquel (forcément, ca date des années 60) mais pas pour autant absent.

trois petites références :

http://www.watfordvalves.com/p(...)t.pdf

http://www.watfordvalves.com/p(...)c.pdf

http://www.watfordvalves.com/p(...)3.pdf
adams-stokes
Merci beaucoup, là je pense que je vais trouver mon bonheur, j'ai fait un petit tour sur e-bay et je peux facilement réunir les séries dont j'ai besoin.

La vie est bellllllllle !!!
Doc Loco
Si tu veux le mieux et le plus "authentique" pour ton ampli, je recommande aussi Mullard (mais ça va douiller), Brimar et RFT (tout ça en NOS ça va sans dire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...