Changer impedance d'une baffle ?

knight2085
Bonjour a tous,

voila je me demandé si c'était possible de passer un 2*12 16ohms en 8ohms ??
Je pense que les HP sont en 8 ohms en serie donc si j'y ajoute 2 résistance de 8 ohms et que je passe en parallele est ce que c'est possible ?

merci
knight2085
UP

Ou bien est ce que c'est possible de séparer les 2 HP de 8 ohms pour faire 2 entrée 8ohms en stereo ?
francoix
Ton baffle (au masculin) a 2HP de 8 ohms?
Donc tu as 3 solutions:
1: Hps en série: 16 ohms
2: Hps en parallèle: 4 ohms
3: Hps séparés--> stéréo: 2 sorties 8ohms

Oublie ton idée de résistances...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tireli_pimpon
Oui aux deux questions. Du moins à la deuxième je suis certain, si toutefois tu as une sortie stéréo à ton poweramp. Sinon ce ne sera jamais que du mono envoyé vers 2 sorties, rien de plus.

Pour les résistances, ça me semble possible, mais fait faire ça par quelqu'un de compétent.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tireli_pimpon
francoix a écrit :

Ça me semble pourtant possible ... Oublier carrément ?

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

francoix
tireli_pimpon a écrit :
francoix a écrit :

OUI oublier carrément
Il ne faut pas confondre résistance et impédance:

Une résistance est statique et constante
La notion d'impédance s'utilise dans un régime de courant alternatif, c'est à dire qu'une charge influe sur la relation de grandeur entre la tension et l'intensité (sans parler de la notion de déphasage).

Donc même si la loi d'ohm s'applique, (I=U/Z), il ne faut pas oublier qu'en régime alternatif, U est une variable sur la période (qui est l'inverse de la fréquence). (I=intensité, U = tension Z= impédance). Alors qu'en régime continu, on a I=U/R avec U constante et R de fait aussi.

L'impédance d'un HP n'est pas une valeur constante. Elle varie en fonction de la fréquence (puisque vu plus haut, U varie sur la période qui est l'inverse de la fréquence et que U fait varier Z). La valeur donnée est la valeur minimale. Si tu lui ajoutes une résistance (statique donc et qui ne varie pas en fonction de la fréquence), tu vas forcer une impédance résultante qui va radicalement modifier la réponse en fréquence (son pourri).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
tireli_pimpon a écrit :
Oui aux deux questions. Du moins à la deuxième je suis certain, si toutefois tu as une sortie stéréo à ton poweramp. Sinon ce ne sera jamais que du mono envoyé vers 2 sorties, rien de plus.

+1 !
Ne jamais confondre 2 sorties stéréo 8 ohms (relativement rare sur les têtes d'ampli) et deux sorties 8 ohms en parallèle !
Les conséquences d'une telle confusion sont funestes !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
tireli_pimpon
francoix a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
francoix a écrit :

OUI oublier carrément
Il ne faut pas confondre résistance et impédance:

Une résistance est statique et constante
La notion d'impédance s'utilise dans un régime de courant alternatif, c'est à dire qu'une charge influe sur la relation de grandeur entre la tension et l'intensité (sans parler de la notion de déphasage).

Donc même si la loi d'ohm s'applique, (I=U/Z), il ne faut pas oublier qu'en régime alternatif, U est une variable sur la période (qui est l'inverse de la fréquence). (I=intensité, U = tension Z= impédance). Alors qu'en régime continu, on a I=U/R avec U constante et R de fait aussi.

L'impédance d'un HP n'est pas une valeur constante. Elle varie en fonction de la fréquence (puisque vu plus haut, U varie sur la période qui est l'inverse de la fréquence et que U fait varier Z). La valeur donnée est la valeur minimale. Si tu lui ajoutes une résistance (statique donc et qui ne varie pas en fonction de la fréquence), tu vas forcer une impédance résultante qui va radicalement modifier la réponse en fréquence (son pourri).

Merde, c'est juste ...

Merci pour la précision, je replonge dans mes manuels

knight2085
Merci de vos réponse,

Voila le manuel de mon ampli manuel ici

Est ce que si je prend un baffle orange ppc 212 et que je sépare chaque HP pour faire 2 entrée stéréo 8 ohms ça fonctionnera impeccable ?

merci
francoix
C'est un ampli transistor, tu peux brancher le cab 16 ohms dans la sortie 8 ohms (3dB de perte). Ou séparer pour passer par les deux sorties en mettant le cab interne off.
www.myspace.com/fractall
knight2085
ok merci , je vais faire ça alors
knight2085
Par contre une dernière question maintenant que j'y pense,

Il n'y aura pas de soucis niveau puissance car chaque canal de l'ampli envoi du 100w mais le baffle aura des entées sur 1 seul HP de 60w!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...