Changer la gamelle d'un blazer 158

metanova
Salut, j'aimerai changer la gamelle "made in china" de mon blazer vieux de 5 ans déjà. J'avais pensé y mettre un jensen 12" à la place ou un blue marvel.
Mais voilà, ces HP sont en 8ohm et mon ampli en 4. Est ce possible?
metanova
Earthworm Jim a écrit :
aucun interet de mètre un Hp qui coute plus cher que l'ampli. change d'ampli.

les Jensen on en trouve à 40€ sur Ebay.... et j'aime la saturation du blazer, son encombrement
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le
Sauf que si tu mets un 12", tu dois refaire un cab, parce que de mémoire c'est un 8", et là tu perds l'avantage d'encombrement...
metanova
Quichon a écrit :
Sauf que si tu mets un 12", tu dois refaire un cab, parce que de mémoire c'est un 8", et là tu perds l'avantage d'encombrement...

Justement, rien ne m'empeche de refaire une caisse d'ampli... Comme le champion 112 par exemple...à peine plus gros que le blazer.
Le seul souci serait a niveau de l'electronique et comme je suis une brelle en electronique....
En gros, est ce que mettre un HP de 8 Ohms dans un ampli prévu en 4 ohms, ça va
1- diminuer la puissance? (ce qui n'est pas grave)
2- tirer sur les ressources de l'ampli et le faire cramer? (là ça craint )
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
ça va diminuer la puissance.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
en neuf tu as ces deux HP qui seraient un bon upgrade pour pas trop cher :
- Celestion Super 8, dispo en 4 ohm, environ 30E, mais c'est un 8 pouces
- Celestion Tube 10, 8 ohm (mais meilleur rendement que ton HP d'origine, du coup la perte de puissance ne sera pas audible), environ 35E, c'est un 10 pouces ; cela dit c'est plutôt un HP conçu pour les sons clean et crunch ...
metanova
nico MG a écrit :
en neuf tu as ces deux HP qui seraient un bon upgrade pour pas trop cher :
- Celestion Super 8, dispo en 4 ohm, environ 30E, mais c'est un 8 pouces
- Celestion Tube 10, 8 ohm (mais meilleur rendement que ton HP d'origine, du coup la perte de puissance ne sera pas audible), environ 35E, c'est un 10 pouces ; cela dit c'est plutôt un HP conçu pour les sons clean et crunch ...

Super tes renseignements Nico!
Bin en fait, c'est surtout un sonclean que je recherche donc...
et le super8 celestion il a un bon rendement (relatif) dans les basses?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
le Celestion Super 8 sera *à priori* bien meilleur que ton HP d'origine, son rendement est correct dans les basses, mais c'est forcément limité par le fait que c'est un 8". Disons que c'est l'upgrade le moins coûteux et le plus simple.
metanova
Voici un plan vite fait d'un 12" dans le coffre d'un rage à l'échelle:
nico MG
un 12" est quand même peut être trop juste dans le caisson d'origine, à voir ...

pour le Jensen Mod, jamais testé, mais j'ai un à priori négatif, vu que la série Mod est une série "bas de gamme" de Jensen ;
metanova
nico MG a écrit :
un 12" est quand même peut être trop juste dans le caisson d'origine, à voir ...

pour le Jensen Mod, jamais testé, mais j'ai un à priori négatif, vu que la série Mod est une série "bas de gamme" de Jensen ;

En fait, pakyrie sur un autre topic a remis le theme sur les rails, c'est vrai que la taille de la gamelle même si elle a son importance n'est pas l'élément le plus important. On a vu des JBL ou des Triangle avec des boomers de 8" restituer des basses extremement chaudes.
A ce que j'ai pu lire sur les different s forums, il semblerait que le vox AD15 VT ait ces caracteristiques alors qu'il est doté d'un 8".
Finalement, je pense que je vais économiser et opter pour un AD20 VT.
Avec deux hauts parleurs en 10", j'aurai en plus les effects stereos dessus
En tous cas, Je te remercie grandement de ta patience et de ta gentillesse!
A bientôt donc avec mon AD20 VT
A moins que ce ne soit pas le bon choix
nico MG
les Vox Valvetronix sont de bons amplis dans leur gamme de prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...