Changer le haut-parleur

martinc67
Bonjour

bon et bien je suis nouveau ici et dans la guitare (1 mois)

j'ai une gratte ibanez et un ampli first-act de 10 watt

j'ai un problème avec le son de cet ampli si je joue avec ma pédale de distorsion boss mt-2 bien le son devient très étouffer trop disproportionner saturer

après 10 minutes mes oreilles font mal et le son devient de plus en plus étouffer... (a mes oreilles)

ont ma conseiller de m'acheter une pédale equaliser ou bien de changer le haut parleur de cet ampli pour un plus puissant et plus de qualiter car selon un ami cela ferait un miracle ?

l'ampli est neuf et avait été choisi car il possède une station pour ipod et cela m'avait sembler un bon choix,

je suis en appartement donc je ne peut pas avoir un ampli trop puissant... mais la le son en distorsion est vraiment une horreur...

je joue métal donc j'ai besoin de distorsion

cela fonctionnerait de changer le haut parleur? celui d'en ce moment est un 6'' 25w 8 ohm et il a un aimant minuscule

ou bien une bonne pédale d'effet equaliser genre boss?

merci de m'aider @+
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Hello.

Je ne sais pas si changer le Hp d'un ampli comme celui ci, va vraiment changer la donne.

Il vaut peut etre mieux pour toi de te diriger vers un micro cube de chez roland ou quelque chose dans le genre.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
martinc67
merci pour vos réponses

oui effectivement je pense moi aussi que la solution serait un meilleur ampli...

mais ca va attendre que je soit un peu meilleur

en attendant je vais devoir me contenter de cet ampli

je pense a un line 6 spider le 15 watt a un son acceptable avec des pédales genre boss mt-2 ?

Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
oui ca passera tres bien

enfin tu auras peut etre meme pas besoin de la pédale
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
martinc67
bon et bien j'ai craquer et j'ai acheter un traynor dg15r

15 watt haut-parleur celestion tube 10 (10'')

2 entrée une clean et l'autre overdrive

il disent que cet empli imite un ampli a lampe avec son systeme a trois phase... ouais en tout cas loll

il a un look rétro mais le son avec la mt-2 est loin d'être rétro...

bon je vais devoir tester tout ca plus longuement

merci a vous tous

@+
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
je connais pas ces amplis.

C'est distribué en europe?
Do It Yourself
martinc67
je sais que c'est une compagnie Canado-américaine mais comme le reste fait en chine avidement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...