- Publié par
JRM le 09 Mar 2008, 18:22
salut
en repete avec mon groupe (on joue du punk bruyant dans un garage tres mal insonorisé..bref dans des conditions peu recommandable) et on branche 2 micro chant sur un ampli guitare (fender je sais plus quoi).
L'ampli risque-t-il quelque chose?
Et ma question principale se porte surtout sur ma voix et l'equalisation de celle-ci.
Problème : j'ai une voix assez grave et celle-ci ne ressort pas du son lorsque l'on joue. En fait ma gratte doit la couvrir. Car durant les passages sans gratte le son est plutot distinct.
Et j'aime beaucoup le son que j'ai avec ma guitare, je me doute bien qu'en lui enlevant des mediums et basse, ma voix ressortirait surement beaucoup mieux (enfin je pense) mais apres ca donnerait un son niaisou tout aigu que je déteste.
Donc que faire pour faire ressortir une voix grave?
Booster les graves de l'ampli? les aténuer?
Booster les aigus? ...?
Ou sinan existe-t-il des micros plus adapté a mon genre de voix? là je chante dans un beringher tout pourav, j'ai aussi un sm58 mais ya aucune différence qui peut se ressentir quant je change... Donc bon.
De plus je suis tout le temps obliger de coller ma bouche au micro, ce que est vachement chiant a force, surtout que je me prend des coups de jus (d'ailleurs quelqu'un sait comment s'en débarasser c'est extremement désagréable, ca fait pas super mal mais ca te coupe dans ton élan et c'est vexant )
merci a++