Chant sur ampli gratte, faire ressortir voix grave

JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
salut

en repete avec mon groupe (on joue du punk bruyant dans un garage tres mal insonorisé..bref dans des conditions peu recommandable) et on branche 2 micro chant sur un ampli guitare (fender je sais plus quoi).
L'ampli risque-t-il quelque chose?

Et ma question principale se porte surtout sur ma voix et l'equalisation de celle-ci.

Problème : j'ai une voix assez grave et celle-ci ne ressort pas du son lorsque l'on joue. En fait ma gratte doit la couvrir. Car durant les passages sans gratte le son est plutot distinct.
Et j'aime beaucoup le son que j'ai avec ma guitare, je me doute bien qu'en lui enlevant des mediums et basse, ma voix ressortirait surement beaucoup mieux (enfin je pense) mais apres ca donnerait un son niaisou tout aigu que je déteste.

Donc que faire pour faire ressortir une voix grave?
Booster les graves de l'ampli? les aténuer?
Booster les aigus? ...?

Ou sinan existe-t-il des micros plus adapté a mon genre de voix? là je chante dans un beringher tout pourav, j'ai aussi un sm58 mais ya aucune différence qui peut se ressentir quant je change... Donc bon.
De plus je suis tout le temps obliger de coller ma bouche au micro, ce que est vachement chiant a force, surtout que je me prend des coups de jus (d'ailleurs quelqu'un sait comment s'en débarasser c'est extremement désagréable, ca fait pas super mal mais ca te coupe dans ton élan et c'est vexant )

merci a++
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Mortal Kastor
Salut !

Le fait de te recevoir des châtaignes par le biais de ton micro chant n'est pas anodin. Ce n'est pas normal, ça peut être dangereux. Arrête d'utiliser ce matos tant que tu ne sais pas d'où ça vient (ampli pas relié à la terre ? bidouillage ? connectique pas adaptée ? )

Vous utilisez donc deux micros sur un ampli gratte. Les deux micros sont-ils reliés à la même entrée ? déjà si c'est le cas, c'est mal.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Non l'ampli a deux entrée donc un micro par entrée.
De toute facon je vois comment j'aurais pu en mettre 2jack dans une seule entrée (?)

Pour les coups de jus, on m'a déja dit que c'était dangeureux mais j'avais pas vraiment pris au sérieux la personne,..
En fait dans mon garage ya une prise sur laquelle j'ai foutu une multi-prise et tout y est reliée... Apres pour savoir la connectique est adaptée... Je peux le savoir comment? Je sais que la prise est là depuis très longtemps et servait que pour y brancher des perceuses, et compagnie.. Ca s'arrête là..^^

a++

Personne pour faire ressortir ma voix?
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Pas d'idées?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...