Cherche ampli avec cahier des charges

M.Twirly
Bonsoir !

j'en appelle a vous pour recueillir des suggestions je me tâte a reprendre un ampli plus adapté à ce que je fais en ce moment...

c'est de l'exploratoire pour le moment mais bon ca me permettrait d'aller bien essayer tout ca...

style recherché :

Clean : polyvalent qui va du rondouillet au funky style

Disto : bien grasse, pas compressée a mort, massive, plus gros gros crunch que disto finalement (a la 5150 en fait), je mets pas des masses de gain., un truc un peu a la ratm en plus gros en fait dans l'absolu mais qui peut me suivre dans mes trips métoooool !

cahier des charges :

- 50W grand max, 2 EL34 ca suffit, quelques loupiottes en preamp et ca sera bon ^^
- 2 canaux (+ boost éventuellement mais pas obligé pour solo ou passage qui envoie un peu plus...)
- pas 50.000 potards, je cherche la facilité, assez oldschool je suis... genre mesa tu sors...
- fiabilité ! mesa tu ressors

en gros un ampli qu'il est bien pour le conduire et que en groupe c'est bien à utiliser, simple, tu te poses pas de questions

je l'utiliserais sur un baffle NOS en v30 et cl80.

j'ai deja quelques pistes (koch twintone, carvin legacy, marshall jvm50), si vous avez d'autres idées...

le budget = 1000€ max

a vous les studio !
filipdeceulaer
Citation:
pas 50.000 potards, je cherche la facilité, assez oldschool je suis... genre mesa tu sors...
- fiabilité ! mesa tu ressors

J'ai un mesa caliber 50+ qui sort des sons chaleureux, pouvant aller du jazzy bluesy au funky avec un canal saturé qui va du léger crunch au high gain metal...Et qui, en plus, est fiable!!!

Sisi, ca existe!!! C'est limite un engin fabriqué dans le garage du mec qui a crée Mesa. Loin, très loin des Rectifier. Et en plus, pas beaucoup de boutons.

Enfin, je dis ca, je disrien hein
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Brian Baker
les laney GH50L tu y a pensé?

c'est pas un vrai 2 canaux mais je pense que ça peut convenir pour ce que tu veut et ça sonne! quitte à lui rajouter une pédale boost pour un 3ème son.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aurais dit un Bogner Shiva avant de voir la limite de budget...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Brian Baker
Gillou a écrit :
J'aurais dit un Bogner Shiva avant de voir la limite de budget...

ben alchemist sinon

(oui je propose des amplis que je posséde ou j'ai possédé mais je pense qu'ils peuvent le faire)
M.Twirly
merci

j'ai pensé aux laney oui, je n'ai jamais testé de tete de chez eux, juste les combos lionheart, mais il parait que c'est pas mal du tout

alchemist j'ai testé, et je m'y retrouve pas avec tous ces boosts en cascade... et le shiva... on verra plus tard mais c'est sur que ca correspondrait

orange chuis pas fan du grain
en tout cas ca me fait deja quelques pistes
M.Twirly
oui ca va etre la difficulté mais sur le papier ca colle, 50W assez puissant, dans l'esprit marshall sous steroids en un peu plus bas médium... tentant...
M.Twirly
en gros pour le moment ma liste de test :

- gh50l laney
- d'autres laney (mais ils m'ont l'air moins plug'n'play genre les TT ou les VH)
- jvm 205h
- un legacy peut être pourrait correspondre mais je sais pas si il fait assez "massif" en grain..
- koch twintone II (m'a l'air tout mignon c'cui là)
- un jcm800 qd même étant fan de morello mais peur qu'il soit surcoté a mort ce bouzin
- peut etre des clones de jcm800 en plus mieux ? mais là j'y connait pas grand chose...

d'autres pistes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...