Cherche ampli polyvalent budget 700-800 roros

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à tous!

Depuis quelques temps je m'intéresse de près aux amplis.
J'ai comme guitare une telecaster RI 62 Japan, et j'aimerai un meilleur son, qui se marie bien avec ma gratte.

Je recherche un ampli combo à lampes, assez "polyvalent", je suis axé rock, blues, "hendrix"...
Mon budget est de 700-800 euros environ.
Je suis un peu paumé parmi la dose d'amplis déjà existants !
Je m'intéressais beaucoup au classic 30 de Peavey jusqu'à ce que je l'essaye : Pas de vrai disto, pas beaucoup de personnalité..

Si vous pouviez m'éclairer à propos des amplis Laney, ou Marshall, ou autres ..
De plus, si prendre un ampli d'occaz est plus judicieux..
Enfin bref aidez-moi ^^

Merci pour vos futurs (je l'espère) réponses.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
InSickCure
un bon petit marshall à lampes d'occaz ferait bien l'affaire ! jette un oeil sur les tsl peut etre ou alors un combo jtm ou jcm800 ?
jette un coup d'oeil dans les occaz du forum !
mais bon.. pour du hendrix, marshall !
boattraveller.bandcamp.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
La disto n'est pas forcément un souci. Un Tube Screamer devant le crunch de l'ampli, ça sonne. Après le manque de personnalité, c'est autre chose...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Citation:
un bon petit marshall à lampes d'occaz ferait bien l'affaire ! jette un oeil sur les tsl peut etre ou alors un combo jtm ou jcm800 ?
jette un coup d'oeil dans les occaz du forum !
mais bon.. pour du hendrix, marshall !

Le jcm800 me parait parfait, il ne me reste plus qu'à l'essayer.
En revanche existe-t'il en 30 watts ou un equivalent ?
Je n'habite pas en appart mais comme meme 30 watts à lampes me parait amplement suffisant.

Citation:
La disto n'est pas forcément un souci. Un Tube Screamer devant le crunch de l'ampli, ça sonne. Après le manque de personnalité, c'est autre chose...

Quand j'ai essayé le C30, je n'ai pas eu de baffes, de révélations, je ne l'ai pas trouvé sensass.
Le truc c'est que je n'ai pas pu le pousser comme il fallait, et puis bon après c'est une question de gout ^^

Sinon le Laney VC 30 a accroché mon "regard"
En recherchant sur le forum et en écoutant quelques samples ( en son clean ouh la claque, et pour la disto c'est bien assez pour jouer du bon rock, de toutes façons Grouic tu le dis si bien, "Un Tube Screamer devant le crunch de l'ampli, ça sonne." ^^), cet ampli correspondait à ce que je voulais :
-Un son clean de malade
-Une assez bonne disto
-pile dans mon budget

Enfin bref merci déjà pour vos réponses!
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
outmachin
Ouaip le C30 utilisé chez soi on est frustré car on sent qu'il donne pas tout ce qu'il vaut, on apercois légèrementses possibiltés et le vrai son qu'il peut avoir mais on peut pas monter...

Sinon ya le jtm30 qui serait sympa aussi pour toi. Perso j'avais hésité entre les deux (c30-jtm30) mais j'ai finalement opté pr l'autre. Mais bon faut essayer... et le Laney connais pas ^^
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Citation:
Ouaip le C30 utilisé chez soi on est frustré car on sent qu'il donne pas tout ce qu'il vaut, on apercois légèrementses possibiltés et le vrai son qu'il peut avoir mais on peut pas monter...

Non non ce n'est pas le problème je pourrai le monter, mais quand je l'ai essayé je n'ai pas pu..
En revanche c'est son manque de stand-by, de pédale (fourni avec le C50 mais non avec le C30) ainsi que ses lampes qui vibrent.
Enfin bref je pensai que ces defauts n'étaient rien a coté de son son.
Mais je l'ai essayé et meme si je n'a pas pu le monter (le son, tu me suis ué?) je trouvai qu'il n'avait pas beaucoup de charme..
Enfin après c'est surtout une question de gout , je le répète.

Sinon j'essaierai le Jtm 30 que tu me conseille ^^
Et pour le Laney je te file un lien, je me penche sérieusement sur cet ampli pour l'instant..

http://www.laney.co.uk/show_pr(...)0-212
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK

En ce moment sur ampli et préampli guitare...