Cherche ampli pour faire du métal.

Boujours à toutes et à tous les gratteux !!! Je voudrais que vous m'aidiez à trouver l'ampli approprié pour faire du métal (avec une pédale de disto métal, que je possède déjà).

-Mon budget ne devrais pas dépasser 250€ (short).
-Je souhaiterai avoir un ampli relativement cool entre 20 et 40 watts.

J'avais déjà quelque idées comme:

-l'ORANGE CRUSH PIX 35LDX: http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm

-le PEAVEY RAGE 258: http://www.thomann.de/fr/peave(...)8.htm

-le FENDER FM65R: http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

-le LINE6 SPIDER IV 30: http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm

Maintenant, dites moi si il y en a un qui est interressant ou alors conseillez moi !

Merci d'avance !!!
Tof the F*up guy
Le moins craignos des 3 est le Line 6 Spider quand meme, sinon y'a le Peavey Vypyr ou le Vox AD ou VT
Tophe
killerprincess
Mais tu as besoin d'un ampli metal si tu as déjà une pédale de disto?
The Jackal
de quel pédale s'agit il ?
Let's Rock
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Les simu du Peavey 5150 et du Mesa Boogie Rectifier sont excellentes sur le Roland Cube 30x, mieux que celles du Line6 en mon sens. Je pense que cet ampli pourra te donner pleine satisfaction. De plus, le nombre d'effets associés aux simu est un plus important.

Je te conseille par contre d'oublier les Orange Crush, Peavey Blazer 158... En somme, tous les petits amplis transistor des grandes marques qui n'en ont que le nom dans cette gamme de matériel. Ils ne tiennent pas la comparaison pour le stype de jeu que tu veux faire, et s'avèreront bien moins polyvalents que le Roland Cube 30x.

Si les prix sont un peu élevés en neuf, n'hésite pas à prendre de l'occasion (audiofanzine.fr, zikinf.fr, leboncoin.fr...), un ampli n'est pas aussi "personnel" qu'une guitare...

Le Peayver Blazer machin est particulièrement mauvais dans son genre...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
tomriffmaniac
vu que tu as déjà la pédale de disto, essaye de trouver un ampli à transistor sans modélisation éventuellement d'occase, un peavey bandit d'occase ou un fender fr212 d'occase
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Après,ça dépend de la pédale de disto... En l'occurence, quelle est cette pédale ?

En fonction des modèles, y'a moyen d'avoir de meilleurs résultats avec un ampli à modélisation type roland cube qu'avec un ampli transistor + pédale de disto genre Boss Metal Zone... Entre les deux, j'opterai pour la première option.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Excusez moi du retard, et merci de vos réponses,

Pour ceux qui m'ont posé la question, j'ai une pédale digitech "death metal"

Mais alors, le mieux c'est quoi, de prendre un ampli sans modélisation (brut) ou de prendre un ampli avec? Si avec je peut mettre ma pédale dessu ou elle me sert à rien vu qu'il y a déja de la disto dessu ????? je ne sait pas moi aidez moi ^^

Conseiller moi des ampli !!!

PS: Mon ampli doit être quand même polivalent pour faire autre chose que du métal mais doit envoiyer du lourd quand même !!! Alors que prendre ?????
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Sans vouloir trop en dire, cherche un HT-5 d'occasion.
T'en auras plus pour ton argent.

Oh, et c'est quoi, ta pédale de disto ?
Si c'est un truc pas génial, vaut mieux la revendre (à mon goût) et mettre le budget dans un meilleur ampli > Toujours le HT5, quoi.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
va voir chez randall
gibson addict
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Randall ? Pas compatible avec un budget de 250 euros...

Blackstar HT-5 ? Franchement, ce n'est pas un ampli conçu pour faire du metal... Dans cette gamme de prix, il y a bien mieux.

J'insiste, va écouter les simu du Roland Cube 30 sur le web type youtube.
Genre :

Les simu metal et r-fier sont bien suffisantes en gain et en grain pour faire toute une gamme de gros son possible.

Après, faut que tu ailles tester en magasin. Un conseil, évite simplement les amplis transistor de grande marque, comme je l'ai dit plus haut.
moonwalker
mat° a écrit :
Randall ? Pas compatible avec un budget de 250 euros...

[PUB]

Bah y'a toujours le mien si...

[/PUB]
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Ah ouais, le coquin

J'ai eu le RG200 G2, il envoyait plutôt bien, mais j'l'ai vendu au final... Après, concernant la texture du gain, c'est les goûts et couleurs de chacun.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...