Cherche ampli pro avec budget et caractéristiques

Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis à la recherche d'un nouveau système d'amplification pour guitare, pour une utilisation pro (beaucoup de scène, studio...).
Mon budget est de 1000 euros maximum (bon, on peut déborder un peu...), je m'oriente donc plus vers un combo d'occase, mais un autre système (rack ?), est envisageable s'il convient (et s'il rentre dans le budget).
Je joue sur une telecaster japon avec un micro double en chevalet, et de temps à autres sur une strat. Plus tard peut-être une Les Paul...
Je cherche un son clean proche du Jazz Chorus dans le genre, et un gros beau son disto à la MESA par exemple.
Il faudrait par ailleurs que je puisse egaliser individuellement chaque canal du préamp (si il y a une entrée jack pour chaque, ce serait top), disposer d'une boucle d'effet, voir d'une reverb.
J'ai déjà effectué pas mal de recherches, mais souvent les amplis trouvés ne cadrent pas avec le budget, ou il leur manque des caractéristiques (genre EQ séparé), etc...
Que me conseilleriez-vous, instrumentistes éclairé(e)s ?

je vous remercie beaucoup pour votre aide !
a bientôt !
ZeRo.CoOL
Pour un system rack complet comme tu le demande, 1000€ c'est juste, enfin, jsuppose que tu veut un son lampe non ?

Sinon tous ce que je vois, sa serai un POD XT live avec le pédalier MIDI pour tout controler ce qui serait nickel pour le studio puis le son est trés polyvalent mais pas trop taillé gros son lourd je pense!
Ce dernier couplé avec un 50/50 lampes style peavey, h&k ou Carvin si chacal vends encore le sien ...
Puis un baffle style 1936 de marshall 2*12 de bonne qualité !

Mais bon, là, sa dois sortir du budget je pense !
Le poweramp pese entre 400 et 450€ pour les moin chere en 50/50 lampe !
Le POD pro tour dans les 500€ !
Puis le baffle, en concert faut au moin un 2*12, voire 4*12 ! sa laisse une marge entre 200 et 400€ !
( je vise pas le meilleur matos dans mes prix ... )

Sauf si, maintenant que j'y pense, tu prend un V-amp pro qui coute entre 120 et 140€ ! mais c'est forcement moin bon que le POD, puis le son est plus grosse disto que jazzy je pense !
Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le
Ok, merci pour vos réponses. La première solution du Pod ne cadre pas trop (je préfèrerai un autre système que de la modélisation), par contre il semble que déjà côté poweramp (dans le cas d'une config rack), faut s'orienter vers le 50/50 de Peavey. C'est noté ! d'autres avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...