Cherche amplis pour un bassiste

slt , bonjour,bonjour je vient ici pour parlez de mes petit problème d'amplis en faite je cherche un amplis pour une basse cort 174 action bass et donc j'hésite entre un amplis fender : rumble 100
ou un amplis hartke : A100
quelle serait le meilleur ? pour jouer ac un batteur
ps : je ne m'y connait mais alors pas du tout du tout du tout..
merci d'avance
re-ps: qu'est e que veut dire : 15"?
undying
  • Publié par
    undying
    le
15" ca veut dire 15 pouces, c le diamètre du HP.

essaie dans le forum bassiste, ils passent peut etre pluss par là qu'ici ou ca doit plutot grouiller de guitaristes.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
effectivement y'a pas tro de bassistes sur la partie ampli...aprt moi!
Sinon pour ton ampli, on dit du bien du fender rumble 100. j'ai jamé essayé. pour ce qui est de hartke...il font des produits corects mais bon c'est pas vraiment ça...et d'un autre coté fender et les amplis basses moi ça me déroute un peu...certes
dittohead
Si tu peux mettre 500€ j'ai ma bassiste qui vend son bassman 100... je trouve que ca vaut le coup. Ceci dit le crumble est bien aussi
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
au tt début moi je partait sur l'idée du A100 hartke mais beaucoup de gens me dise du bien rumble 100 et sa me déroute complètement je sais vraiment pas quoi prendre ... "pour ce qui est de hartke...il font des produits corects mais bon c'est pas vraiment ça...et d'un autre coté fender et les amplis basses moi ça me déroute un peu...certes" qu'est ce que tu veux dier par la pour hartke et fender bien entendu?....
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
les rumbles ont un bon rapport qualité prix.
pour les hartke, ceux que j'ai entendu(je suis incapable de te dire les modèles) avaient un son très particulier, assez droit et sec, mais paradoxalement pas très défini en bas.
Si t'as l'occaz, comme d'hab, va essayer....
Mais ça bout Guy!
Darth Zo
meuh si y'a des bassistes par là.... avec moi ça fait un de plus.

bon t'as déjà eu des réponses.

Le Hartke est très pratique. J'imagine que le Fender est du niveau de la série BXR (j'en ai un depuis 10 ans et il est toujours en vie... enfin plus ou moins !)

Moi le truc qui m'interroge c'est la puissance.... 100 W transistor.

Après 10 ans j'en suis arrivé à la coclusion que c'était le plus mauvais compromis pour moi.

En fait tout depend de ce que compte faire avec ! C'est bete mais tellement vrai. Si c'est pour faire du rock (ou pire ) avec des gratteux saturés un batteur qui envoie (non non je ne parle pas de devenir sourd.... mais bon le rock en dessous d'un certain niveau ...
ben 100 w et c'est la frustration assuré.

Après moultes test en cadre de répét avec 2 gratteux sur gros combos à lampes (5150 et Marshmal) 200 w à transistors était le minimum, à 300 W ça allait. En fait ce n'est pas une question de volume, mais d'ampleur du son.

Donc dis-nous ce que tu veux en faire !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur amplification...