Cherche bon ampli pour blues petit budget

Jarod_14
Hello!

Voilà je possède un bon ampli transi' : Le Peavey Bandit 112 (le modèle made in USA avec le HP Sheffield) que je souhaiterais vendre.

Seulement, il envoie pas mal le coco et je souhaite repasser sur un modèle plus compact et moins puissant car je ne joue plus en groupe pour le moment.

L'idée serait d'avoir quelque chose qui puisse éventuellement assuré pour des petits bœufs quand même...

Je joue essentiellement du blues rock (Fan de SRV et donc du son du twin reverb ou blackface) mais j'aime bien jouer un peu de tout quand même

J'avais vu le Champion 40 de chez Fender mais les avis diverges pas mal dessus...
Mais le format de ce dernier est intéressant : un HP de 12", compact et complet...

Je sais que pour - de 200€ je ne peux pas m'attendre à quelque chose de formidable mais je sais qu'il existe des petits bêtes qui ne paraissent pas comme çà mais qui envoie bien

Qu'auriez-vous à me proposer?

Sachant que je préfère un transistor plutôt qu'un lampe car je n'ai malheureusement que peu de temps pour jouer et c'est souvent des petites cessions de 15mn donc le temps que les lampes chauffent... Et puis à moins de 200€ ca va être compliqué ^^
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
les Cruch RT ont plutôt bonne presse... (seule idée sur le moment)
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
phipessac
Prends toi un Fender Mustang (100 euros d'occaz), tu auras un truc pas mal en mode twin reverb / blackface.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
catson
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    catson
    le
viso56 a écrit :
les Cruch RT ont plutôt bonne presse... (seule idée sur le moment)

Oui, les Orange Crush RT sont vraiment une réussite, et le 35 RT (que j'ai) envoie déjà bien. Par contre on n'est pas du tout sur un son Blackface, même en canal clair.

Moi j'ai une autre proposition, un bon vieux Roc Pro 1000 ou Performer 1000. Ça se trouve sans problème à moins de 200 euros. On en trouve même à 100 / 150 euros.

Le canal clair est vraiment pas mal pour un transistors. Pas froid et plat comme le JC 120 que je n'aime pas du tout.

Côté canal saturé, ce n'est pas extra, mais il a quand même l'avantage d'être là. (il y a une lampe sur ce canal, c'est donc un hybride, mais pas de problème de chauffe, stand-by...).

Par contre, il est bien lourd. Donc s'il faut souvent le déplacer, vaut mieux prendre autre chose.

En tout cas, je préfère largement cet ampli à mon ancien Mustang III V2 que je trouvais vraiment très froid.
El Phaco
J'allais te parler du petit Fame JTA-05, mais ce sera pour un son blues plus old-school que du SRV.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jarod_14 a écrit :
Hello!

Voilà je possède un bon ampli transi' : Le Peavey Bandit 112 (le modèle made in USA avec le HP Sheffield) que je souhaiterais vendre.

Seulement, il envoie pas mal le coco et je souhaite repasser sur un modèle plus compact et moins puissant car je ne joue plus en groupe pour le moment.

L'idée serait d'avoir quelque chose qui puisse éventuellement assuré pour des petits bœufs quand même...

Je joue essentiellement du blues rock (Fan de SRV et donc du son du twin reverb ou blackface) mais j'aime bien jouer un peu de tout quand même

J'avais vu le Champion 40 de chez Fender mais les avis diverges pas mal dessus...
Mais le format de ce dernier est intéressant : un HP de 12", compact et complet...

Je sais que pour - de 200€ je ne peux pas m'attendre à quelque chose de formidable mais je sais qu'il existe des petits bêtes qui ne paraissent pas comme çà mais qui envoie bien

Qu'auriez-vous à me proposer?

Sachant que je préfère un transistor plutôt qu'un lampe car je n'ai malheureusement que peu de temps pour jouer et c'est souvent des petites cessions de 15mn donc le temps que les lampes chauffent... Et puis à moins de 200€ ca va être compliqué ^^

Je te conseillerais l'Envoy 110, Red Stripe, même circuit que le Bandit mais en 40W. Mais c'est du 10".
En 12", J'ai testé le Champion 40, et il sonne vraiment bien. Le clean est bluffant et les voicing Fender en général. Je l'ai préféré au mustang. Et il prend mieux les pédales. C'est du même tonneau que le Superchamp Xd j'ai trouvé, mais en 12".
L'orange Crush 20RT et 35RT ont bonne réputation pour du transistor également. Plus simple.

Sinon, en ampoules , le Laney Cub 10 d'occasion.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
le Mustang c'est polyvalent..., mais un peu décevant, je m'en suis vite lassé, idem en ce qui concerne le Xd, du moins les simus, le canal 1 est sympa par contre et prend bien les pédales.
Tu dois bien avoir moyen de tester un Champion, m'est d'avis que ça doit pas être vilain avec une bonne OD en façade ; en outre pas cher et facile à revendre au cas où.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
zucozampa
Le champion 40 prend super bien les pédales effectivement. Surtout sur les voicing en mettant le gain sur 1 ou 2 en faux clean. TS9, PROCO Rat, Boss OD-3 ça passe niquel. Par contre le but de cet ampli c'est justement de se passer de pédales.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Tu peux lorgner du côté des H&K edition blue (15, 30 et 60 watts), ça pourrait te plaire.
casseoreille
Un Fender Mustang III sera polyvalent et suffisamment puissant pour jouer en groupe!
Jarod_14
Merci pour vos réponses

Mais oui j'hésite entre Le champion et Le mustang mais oui il faudrait que je puisse les tester...

Je vais bientôt acquérir une pédale type "SRV in a box".

Donc oui ca serait mieux si l'ampli est pedal friendly
zucozampa
Le canal clean du champion c'est du pur bon transistor analogique Fender. Vraiment bon.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Jarod_14
Oui et apparement il reproduit le son d'un Blackface donc plutôt bon pour ce que je cherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...