Jarod_14 a écrit :
Hello!
Voilà je possède un bon ampli transi' : Le Peavey Bandit 112 (le modèle made in USA avec le HP Sheffield) que je souhaiterais vendre.
Seulement, il envoie pas mal le coco et je souhaite repasser sur un modèle plus compact et moins puissant car je ne joue plus en groupe pour le moment.
L'idée serait d'avoir quelque chose qui puisse éventuellement assuré pour des petits bœufs quand même...
Je joue essentiellement du blues rock (Fan de SRV et donc du son du twin reverb ou blackface) mais j'aime bien jouer un peu de tout quand même
J'avais vu le Champion 40 de chez Fender mais les avis diverges pas mal dessus...
Mais le format de ce dernier est intéressant : un HP de 12", compact et complet...
Je sais que pour - de 200€ je ne peux pas m'attendre à quelque chose de formidable mais je sais qu'il existe des petits bêtes qui ne paraissent pas comme çà mais qui envoie bien
Qu'auriez-vous à me proposer?
Sachant que je préfère un transistor plutôt qu'un lampe car je n'ai malheureusement que peu de temps pour jouer et c'est souvent des petites cessions de 15mn donc le temps que les lampes chauffent... Et puis à moins de 200€ ca va être compliqué ^^
Je te conseillerais l'Envoy 110, Red Stripe, même circuit que le Bandit mais en 40W. Mais c'est du 10".
En 12", J'ai testé le Champion 40, et il sonne vraiment bien. Le clean est bluffant et les voicing Fender en général. Je l'ai préféré au mustang. Et il prend mieux les pédales. C'est du même tonneau que le Superchamp Xd j'ai trouvé, mais en 12".
L'orange Crush 20RT et 35RT ont bonne réputation pour du transistor également. Plus simple.
Sinon, en ampoules
, le Laney Cub 10 d'occasion.