Cherche nouvel ampli lampes

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

Je me suis décidé a m'acheter enfin un nouvel ampli, après 6 ans avec l'ancien(un peavey transtube qui m'a rendu service) pour en prendre un à lampes!
Budget: 1000 euros max

Je cherche un combo assez polyvalent, bon en clair comme en saturé pour pouvoir faire du métal assez "puissant", au maximum ce type-là:
http://fluctua.free.fr/metal%20mael.mp3

Un pote me propose son classic 30 a 350 euros, c'est pas mal, mais je sais pas si cet ampli correspond a mes attentes!

Donc si vous avez des idées, je suis tout ouï!

Merci d'avance

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il me semble que le Randall RG50T pourrait convenir à tes attentes..

Bonne quête!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Series des Laney Lionheart t'as des 5w et 20w (opeth joue dessus en studio apparement) et y'a moyen de le faire sonner metal, et il gere egalement en clean. Et peut etre lui coller une tite pedale disto a lampes.

Sinon pourquoi pas Krank revolution jr ? Mais je ne sais pas comment ca sonne en clean, mais en disto hummmm.

Enfin tu cherches quoi comme puissance ? C'est pour faire de la scene ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Classic 30, tout comme les Laney Lionheart sont orientés vintage. C'est pas le mieux pour du metal puissant à mon sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
Grouic a écrit :
Le Classic 30, tout comme les Laney Lionheart sont orientés vintage. C'est pas le mieux pour du metal puissant à mon sens.

entierement d'accord, tu ne pourras pas avoir un son comme celui du sample avec un classic 30
nikkometz
J'ai possédé un Laney LC50 fut un temps qui avait un grain de disto assez violent pour un petit combo à lampes...Avec un bon overdrive et un EQ, ca devrait pouvoir faire l'affaire pour du metal bien huileux....
Et niveau prix, c'est très abordable.
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote="Fluctua"]Salut a tous!

Un pote me propose son classic 30 a 350 euros, c'est pas mal, mais je sais pas si cet ampli correspond a mes attentes!

Donc si vous avez des idées, je suis tout ouï!

Merci d'avance

Vincent[/quote
Si tu ne le sais pas comment veux-tu que nous le sachions
mais reste tout OUIE au cas où conseilleur non payeur aurait une idée
Ciao
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Bankai a écrit :
Un ENGL screamer ferait l'affaire il me semble.

+1
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fluctua, copyright à moi
Tout d'abord merci pour vos réponses

L'ENGL a l'air pas mal du tout, les avis sont mitigés, dès que possible j'irai a Pigalle pour me faire mon opinion, de même pour le randall! Les laney j'aime moyen
Demain(enfin vu l'heure qu'il est a l'heure ou j'écrit, autant dire ce soir^^), je vais tester le classic 30 pour me faire une idée, j'essayerai avec mon multi effet pour pouvoir voir toutes les ppossibilités qu'il peut m'offrir!

Sinon je cherche un ampli avec 30w au minimum, max 50, car pas besoin d'avoir 2000 watts
Ca manque de jazz ici... standby...
GreenBud
Bankai a écrit :
Un ENGL screamer ferait l'affaire il me semble.

plutot d'accord aussi pour le Engl...

concernant le Randall c'est super efficace en grosse disto métal, mais par contre les cleans ne sont vraiment pas terrible du tout...
mais si tu n'utilise qu'un seul gros son ça peut le faire surtout vue son prix...

oublie le classic 30 à moins d'y rajouter une bonne pédale de disto...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
levautour
bonjour,
On peut prendre beaucoup d'ampli si on leur rajoute des overdrive par dessus!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...