Cherche schéma et typons de préamp grosse disto

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Tout est dans le titre...

Je peux aussi composer moi même mon préamp avec divers "modules" si vous avez les typons et tout ce qu'il faut
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
C'est quoi un typon ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Olric a écrit :
C'est quoi un typon ?

c'est le schéma du circuit imprimé
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
je l'ai déjà parcouru en long en large et en diagonale, j'ai pas trouvé mon bonheur !

merci quand même !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Demandes à PiPirose, il pourra peut-etre te prendre quelques photos de la carte
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Maxxtro a écrit :
Demandes à PiPirose, il pourra peut-etre te prendre quelques photos de la carte

Bonne idée, merci !
Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
si tu trouve vraiment pas le typon, il y a pleins de logiciels sur le net qui permettent d'en faire (perso au lycée j'utilise capture-layout, tu a meme le rootage automatique (en double face))
saiirus
Xp6man a écrit :
si tu trouve vraiment pas le typon, il y a pleins de logiciels sur le net qui permettent d'en faire (perso au lycée j'utilise capture-layout, tu a meme le rootage automatique (en double face))

merci ! j'vais essayer de voir ou je peux chopper ca !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Evite le routage automatique, c'est fait pour les circuits numériques qui ont pas mal de liaisons entre composants, et donc le but du routage automatique est de prendre le moins de place possible.

Si tu fais çà sur ton circuit analogique, tu risque de faire parcourir 2 pistes en // qui font circuler le signal d'entrée et celui amplifié, de sortie ou celui de l'alimentation des lampes. Bref, 2 pistes séparées par un diélectrique comme le matériau de ta carte ca va former une capacité parasite, et tu risques de réinjecter le signal de sortie dans l'entrée en faisant une boucle non contrôlée => bruits divers et possibilités d'oscillations.

En gros, évite de faire parcourir des pistes en // et garde d'un côté tous les signaux d'entrée et à l'autre bout ceux de sortie.
saiirus
Spinoo a écrit :
Evite le routage automatique, c'est fait pour les circuits numériques qui ont pas mal de liaisons entre composants, et donc le but du routage automatique est de prendre le moins de place possible.

Si tu fais çà sur ton circuit analogique, tu risque de faire parcourir 2 pistes en // qui font circuler le signal d'entrée et celui amplifié, de sortie ou celui de l'alimentation des lampes. Bref, 2 pistes séparées par un diélectrique comme le matériau de ta carte ca va former une capacité parasite, et tu risques de réinjecter le signal de sortie dans l'entrée en faisant une boucle non contrôlée => bruits divers et possibilités d'oscillations.

En gros, évite de faire parcourir des pistes en // et garde d'un côté tous les signaux d'entrée et à l'autre bout ceux de sortie.

de toute facon, je crois que je vais renoncer à le faire "from scratch" je vais voir si je peux en acheter des "réparables" à pas cher, les typons ne me serve alors pas tant que ca !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Doublon
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification...