Cherche un ampli

• Publié par
    dedowar
    le 01 Avr 2006, 18:58
salut,
Je cherche à acheter un nouvel ampli pour remplacer mon petit marshall mais je ne m'y connais pas du tout en amplification.

J'ai une fender stratocaster standard, je joue plutot du rock, du blues, red hot, mais pas de métal.

Ce serait plutôt un bon ampli qui fait des beaux sons clairs avec la strat mais aussi de la bonne disto genre acdc... Je vais l'utiliser pour jouer en groupe donc un truc assez puissant quand même, mais aussi pour m'entrainer chez moi et là le problême, c'est que j'ai vu qu'avec un ampli à lampe, le son doit être poussé assez fort pour que ca sonne. Malheureusement j'habite un appartement et pour les voisins, c'est pas génial.

Donc voilà, soit il existe un ampli a lampe dans mes critères et qui sonne bien même quand le son n'est pas poussé très fort, soit je prend un bon transistor...

Je n'ai pas encore fixé de budget pour l'instant mais je pourrais pas mettre au dessus de 700-800 euros...

Merci pour vos conseils
  • Publié par
    dedowar
    le 02 Avr 2006, 00:11
Pour le classic 30, j'ai vu qu'il avait très bonne réputation et c'est celui que j'aimerais prendre. Mais quelqu'un sait si on peut jouer pas trop fort tout en ayant un son potable avec cet ampli ?
Sinon, le blues junior est moins puissant donc il doit etre bien pour jouer seul mais pour jouer en groupe, dans une salle pas trop grande mais quand meme...?
Earthworm Jim
c'est clair, a 700-800e, prend toi un hot rod ou un blues de luxe, mème a bas volume, moi je trouve que du tout lampes c'est pas comparable avec du transo. on dit juste ca parceque a fond ca sonne un truc de ouf, mais quelque soit le volume,ca sonne!!! en plus avec ca, t'est tranquil pour les répet et la scène
ba éssaie, tu véra
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Avr 2006, 10:30
Il y a aussi les Rivera Pubster 25 ou encore le Randall RG50...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    dedowar
    le 02 Avr 2006, 14:56
Gillou a écrit :
Il y a aussi les Rivera Pubster 25 ou encore le Randall RG50...

Il est bien le Randall? mieux que le classic 30. Parce que le classic 30 me tente vraiment, apres avoir lu toute les critiques, enfin c'est aussi parce qu'il est moins cher...
Milksnake
Sinon, la classe, tu en prends deux, surtout qu'à 700/800 € tu as le budget pour :

1 lampes puissant pour jouer en répètes + concerts, et un tout petit tout lampes (le mien par exemple ), pour jouer en appart...Pas de transport d'ampli intenpestif, et le gros son partout !

(Cf lien sous mes posts).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Avr 2006, 19:57
Le Randall est plus à l'aise en heavy rock, alors que le Classic 30 est conçu pour le blues rock.
Le Randall est à 600 €, soit à la louche au prix du C30.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mat_beer
dedowar a écrit :
salut,
Je cherche à acheter un nouvel ampli pour remplacer mon petit marshall mais je ne m'y connais pas du tout en amplification.

J'ai une fender stratocaster standard, je joue plutot du rock, du blues, red hot, mais pas de métal.

Ce serait plutôt un bon ampli qui fait des beaux sons clairs avec la strat mais aussi de la bonne disto genre acdc... Je vais l'utiliser pour jouer en groupe donc un truc assez puissant quand même, mais aussi pour m'entrainer chez moi et là le problême, c'est que j'ai vu qu'avec un ampli à lampe, le son doit être poussé assez fort pour que ca sonne. Malheureusement j'habite un appartement et pour les voisins, c'est pas génial.

Donc voilà, soit il existe un ampli a lampe dans mes critères et qui sonne bien même quand le son n'est pas poussé très fort, soit je prend un bon transistor...

Je n'ai pas encore fixé de budget pour l'instant mais je pourrais pas mettre au dessus de 700-800 euros...

Merci pour vos conseils

Laboga Studio Reverb cf topic "Laboga power"
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 04 Avr 2006, 20:29
dedowar a écrit :
Pour le classic 30, j'ai vu qu'il avait très bonne réputation et c'est celui que j'aimerais prendre. Mais quelqu'un sait si on peut jouer pas trop fort tout en ayant un son potable avec cet ampli ?
Sinon, le blues junior est moins puissant donc il doit etre bien pour jouer seul mais pour jouer en groupe, dans une salle pas trop grande mais quand meme...?

no prob' pour jouer en groupe dans des petites salles.
FRIEDYAM
Un son clair, avec une bonne disto ???

Fait comme moi!!!

FENDER tout lampe, avec une pédale disto Marshall, pour la sat…

Et la naissance de la polyvalence, Fuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...