Cherche un ampli

• Publié par
    dedowar
    le 01 Avr 2006, 18:58
salut,
Je cherche à acheter un nouvel ampli pour remplacer mon petit marshall mais je ne m'y connais pas du tout en amplification.

J'ai une fender stratocaster standard, je joue plutot du rock, du blues, red hot, mais pas de métal.

Ce serait plutôt un bon ampli qui fait des beaux sons clairs avec la strat mais aussi de la bonne disto genre acdc... Je vais l'utiliser pour jouer en groupe donc un truc assez puissant quand même, mais aussi pour m'entrainer chez moi et là le problême, c'est que j'ai vu qu'avec un ampli à lampe, le son doit être poussé assez fort pour que ca sonne. Malheureusement j'habite un appartement et pour les voisins, c'est pas génial.

Donc voilà, soit il existe un ampli a lampe dans mes critères et qui sonne bien même quand le son n'est pas poussé très fort, soit je prend un bon transistor...

Je n'ai pas encore fixé de budget pour l'instant mais je pourrais pas mettre au dessus de 700-800 euros...

Merci pour vos conseils
  • Publié par
    dedowar
    le 02 Avr 2006, 00:11
Pour le classic 30, j'ai vu qu'il avait très bonne réputation et c'est celui que j'aimerais prendre. Mais quelqu'un sait si on peut jouer pas trop fort tout en ayant un son potable avec cet ampli ?
Sinon, le blues junior est moins puissant donc il doit etre bien pour jouer seul mais pour jouer en groupe, dans une salle pas trop grande mais quand meme...?
Earthworm Jim
c'est clair, a 700-800e, prend toi un hot rod ou un blues de luxe, mème a bas volume, moi je trouve que du tout lampes c'est pas comparable avec du transo. on dit juste ca parceque a fond ca sonne un truc de ouf, mais quelque soit le volume,ca sonne!!! en plus avec ca, t'est tranquil pour les répet et la scène
ba éssaie, tu véra
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Avr 2006, 10:30