Cherche un ampli 100watts à transistor

• Publié par
    Bombyx
    le
Bonjour à tous, je cherche un ampli 100watts à transistors pour un budget 300-400euros.
Je joue surtout du blues du rock influences annees 60/70.
je cherche un bon son clean, pas forcement une grosse disto, et accessoirement une reverb correct.
voila,
merci d'avance
Bombyx.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pourquoi à transistors, pour du blues/rock 60's/70's ?
À 400 euros, en occase, tu as déjà accès aux Vox AC15 et Fender Blues Junior (15W donc peut-être que ce sera limite si tu veux du son clair à haut volume), au Peavey Classic 30, … Sinon, en neuf à 400 euros il y a le tout nouveau Kustom Defender… 50W, et monocanal, donc juste du clean.

Enfin, en tout cas ça se passe plutôt dans la section Vente / Achat / Échange.
Jean
  • Publié par
    Bombyx
    le
merci.
Si je cherche un 100w transistor c surtout pour jouer en groupe et que j'ai peur que 15w à lampe soit un peu juste avec la batterie ou pour la scene si je ne suis pas repris.
louloup
  • Publié par
    louloup
    le
tu peux peut etre trouver un classic 30 d'occasion et niveau puissance ca sera suffisant pour les concerts. pour ce que tu joues ca serait vraiment un bon ampli.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bombyx a écrit :
merci.
Si je cherche un 100w transistor c surtout pour jouer en groupe et que j'ai peur que 15w à lampe soit un peu juste avec la batterie ou pour la scene si je ne suis pas repris.

Oui mais justement, tu n'es pas obligé, même avec ce budget, de prendre un 15W.
Jean
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
si t'es tolerant, sache qu'il y a un mg100 en vente sur le forum a 250€; les cleans sont pas mal du tout et le crunch est plutot bon (c'est la grosse disto qui elle est ultra naze)

Mr Scrogneugneu
Ben le Kustom Defender dont J parle justement! N'oublie pas que des amplis à lampes, à puissance égale, sonnent beaucoup plus fort que des amplis à transistors et qu'ils sonnent d'autant mieux qu'ils sont poussés à donf, contrairement aux transistors. En groupe, à mon avis 30w est l'idéal, 50w un grand maximum, enfin trop pour moi j'ai l'impression de ne pas pouvoir exploiter l'ampli, mais ça dépend de beaucoup de choses aussi.

Le Marshall MG100 cité ici au-dessus, tu laisses tomber hein, tu peux te payer beaucoup mieux avec ton budget. Peavey Classic 30, Kustom Defender, etc...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
skate.tmx
La série MG c'est clair, faut oublier. Sinon moi pour jouer en groupe j'ai acheté récemment un Valvestate 265. Franchement pour le prix que je l'ai payé (250€) il sonne à merveille. Il y a juste le canal disto 2 qui est pas terrible terrible, mais tout le reste est bon. 135W pour répéter c'est assez idéal.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
oh les gars, moi je signale juste ca, s'il a un budget ultra short, et qu'il veut pas faire trop de bruit ni se ruiner par la suite en changement de lampes
Apres si c'est pas le cas tant mieux, mais ca n'empeche que ce marshmall, qui est franchement du meme calibre qu'un valvestate soit dit en passant, possede 2 sons sur 3 qui sont carrement potables
milamber008
MG = le mal (je peux t'assurer que je parle en connaissance de cause, et je vais pas vendre le mien pour rien). C'est plat, c'est creux et ça fait mal aux oreilles à forces (mais quand on débute on fait pas mal d'erreurs)
En neuf ça va être un peu chaud de trouver un super super truc, mais en occaz je rejoins les autres sur le classic 30.
Sinon bah si jamais par miracle tu trouves un Hot rod deluxe en occase à ce tarif, bah hésite pas, le clean est à tomber. Mais il faut pas rêver.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
  • Publié par
    Bombyx
    le
Merci pour votre aide.
Je vais sans doute essayer un classic 30 et tenter d'en trouver un d'occasion.
Earthworm Jim
Bombyx a écrit :
Merci pour votre aide.
Je vais sans doute essayer un classic 30 et tenter d'en trouver un d'occasion.

c'est pas bien dur, y'en a souvent 2 ou 3 en vente en même temps régulièrement sur le forum.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...