Cherche un ampli à lampe qui me correspond !

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
ben en fait... j'aimerai eviter des réponses du genre : c'est en essayant que tu sauras !

je le sais ! merci quand même !

disons que je cherche un ampli à lampes ; tout lampe ! mon budget est de 1000$ canadiens environs... soit 650 euros ! mais attention le matériel est moins chère au Quebec qu'en France en général ! y'a des execptions et des similitudes ! bref !
Je recherche la polyvalence ! car j'aime jouer du blues, du rock, pop, metal etc ! j'aimerai un bon son clair pour pouvoir travailler sur une bonne base !
j'aimerai pouvoir passer d'un son claquant funky à une saturation généreuse !
Je bave sur des marques comme ENGL ou Diezel mais hors budget !
J'aimerai des propositions de votre part sur des modeles d'ampli ou de têtes !
Pour vous donnez une idée, en ce moment j'ecoute -M- et Muse alors !!!!
Bref, comme vous le constater je me cherche !!!
J'ai pensais au Fender Hot Rod Deluxe... quitte à rajouter une bonne pédale de saturations pour mes périodes d'excité ! hihi
Mais je penses pas avoir pensé à tous les modèles qui me conviendrai et c'est pour cela que je fais ce petit... ... post !

j'espere que c'est clair, mais pour ce qui est du budget c'est difficile à définir car les prix sont different de la France...

... ok je sors
meringue
Salut la frrrancophonie de Quebec, ici Paris. Effectivement le choix d'un ampli est délicat, d'autant plus quand c'est du tout lampe, et j'en sais quelque chose puisque j'en suis à mon bientôt quatrième ampli à tubes (Hiwatt, crate, Marshall) et je ne suis toujours pas satisfait. Je pense comme toi que le hot rod est un super bon choix car moi aussi je souhaite en acquérir un. D'une part il a un prix raisonnable et d'autre part, il est reconnu pour être polyvalent. Il a un super son clair et accepte bien les pédales de disto tout en ayant un canal saturé utilisable, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je ne suis pas le seul à le penser
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Le Hot Rod, c'est bon pour le rock, hard-rock, blues... car il se marie parfaitement avec JackHammer, GuvNor et Cie... mais pour avior un son métal, c'est pas vraiment ça à mon avis.
c est clair que si tu veux une pannoplie de son etendu pour avoir du son clair a la disto que defrisera ta voisine tu vas etre obliger de passer par des pedales!!!!!!
neammoins les fender sont pas mal pour le blues et rock et apres si tu veux des disto t as toujours h1k qui font des disto a lampes ou d autres marque pour une son plus metal(en dedicace a ta voisine!!!)
sinon pour les grosse disto t as marschall messa boogie etc a toi d ecouter et d essayer (n ayons pas peur de faire du shoppind nos les musiciens!!!)
A+
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
et vous pensez quoi du traynor YCV40 qui a deja une meilleure disto plus hard rock et qui a un son clair super mega genial presque aussi bien que le fender, et faut vraiment etre une super puriste fender pour voir la difference .... en plus si tu habites au quebec c'esttout bon puique ces amplis sont fabriqués la bas donc bien moins cher ici en france je l'ait trouvé a 840€ après faut voir cb il coute de l'autre cote de l'atlantique
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
en même temps le métal c'est pour les jour de fêtes ! c'est juste pour me marrer ! c'est pas ce que je joue le plus c'est clair ! sinon Traynor je ne connais pas... je vais me renseigner ! merci à tous !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
mesa au québec ça doit être abordable non ?
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
As quel Mésa tu penses ? je vais regarder les prix...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
johnfru a écrit :
mesa au québec ça doit être abordable non ?

serie F ? ou nomad les autres sont bien plus chers meme la serie nomad est cher ... et la serie F de chez mesa c'est comme la serie FM de chez fender c bien mais c pas le son mesa
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
grosmarshall
Salut !

En répète, dernièrement, on m'a prété un peavey classic 30 avec un baffle d'extension peavey 112. Et bien crois moi, ça sonne l'enfer ce truc là ! J'en suis pas revenu !! Et portant, je suis habitué aux stacks énormes !

Eh bien là, ce p'tit truc de rien est drôlement efficace !! J'ai même pas eu à brancher pas pédale d'overdrive (tk 999 d'ibanez) ça sonnait tout seul !

J'ai pas d'idée sur le prix, mais je pense que c'est dans ton budget !! A essayer avant d'acheter autre chose de plus cher !!

Bien sûr, tout est ensuite une question de personnalité !!

@ +
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Il ne faisait pas de souffle le Peavey Classic 30 ?
Beaucoup de forumeurs semblent se plaindre d'un souffle ou bruit de fond excessif ...
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
  • Publié par
    Tawin
    le
jamman a écrit :
As quel Mésa tu penses ? je vais regarder les prix...

Ish, na ce n'est pas vraiment abordable au quebec non plus. Malgree qu'ils soient moins cher qu'en europe c'est tout de meme 2000$ canadien (taxes incluse)pour un single rectifier. Sa fait pas mal cher je trouves pi dans le stock usager ben ici ya pas grand chose c pas ce que tu vois a tout les coin de rue disons.
Bla Bla Bla
JohStro
ben voilà ! je m'en doutais ! je penses que je vais me rabattre sur un Fender Hot Rod Deluxe ! je me chercherai un pedale de sautration ou d'overdrive de bonne qualité pour compléter ma palette sonore ! j'ai actuellement une Boss MT-2 mais c'est vraiment l'extrême !
  • Publié par
    sylx
    le
Salut

Une alternative qui peut etre interessante...

J ai un mesa mklll a vendre....la raison est que je me suis equipe d un kit vht...je l attend d une semaine a l autre...

Les caracteristiques

combo avec un 15 pouce
5 12ax7
2 6l6
2 el34
3 canal(clair,crunch,lead)
reverb,eq,simul-class(60-100 watts)
gain,treble,bass,master,lead drive en pull off

Certainement tu recevras des commentaires sur cet ampli..et c est a souhaiter! Qu ils soient bons ou moins bons...ca t aideras a te faire une idee..
a+

En ce moment sur amplification...