Choisir sa grille HP...

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Contexte :
Deux baffles 1x12" home made avec face avant en tissu HP qui va bien
Celestion V30 montés par l'avant ---> au raz du tissu du HP

Déclencheur :
Le transport expose le baffle à d'éventuels coups, les HP sont très exposés du fait de leur position avancée et leur protection (tissu) + que mince...

Problématique :
Comment protéger mes HP tout en ayant un look sympa ?

Contraintes :
Comment une grille influe sur la dispersion d'un HP ?
Pour avoir fait un peu d'acoustique, j'aime pas trop l'idée de mettre des choses trop épaisses devant...
Quid des faces avant ENGL ?
Où s'en procurer ?

Pour illustrer, voici une "solution" inesthétique mais qui résume mon attente :
http://www.conrad.fr/webapp/wc(...)fee=0

Ca n'influe pas sur la dispersion du son ? Ca ne crée pas de noeuds de diffraction ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Nico_las
Je sais qu'il existe des sortes de cache qui se placent au centre pour mieux dispercer. Après la ... j'en sais rien.
FlYiNg DuTcHmAn
A mon avis tu peut en caler une tranquille...t'a vu ce qu'ils mettent chez vox?? Et c'est pas devant des HP"12...

De toute facon tu peut essyer d'en mettre une devant sans la fixer et tu vera rapidement si ca altère le son ou pas.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
En fait, je sais pas si j'ai bien formulé, mais je trouve relativement vilaines les grilles de chez Conrad... C'était surtout pour illustrer ! Je n'ai pas l'intention de m'en acheter !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Nico_las a écrit :
Je sais qu'il existe des sortes de cache qui se placent au centre pour mieux dispercer. Après la ... j'en sais rien.

Tu parles des Weber Beam Blockers ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
baaah pourquoi tu t'embetes ? des grilles de base (comme les conrad, peut etre un peu moins bombées) avec le tissu par dessus. avec bien sur un cadre pour renfoncer les HP, ou une fixation de la face avant légerement en retrait (suivant la conception) : esthetique et costaud.
pour la dispersion du son hormis eventuellement une legere perte (et encore) ca ne doit pas jouer vu que les trous sont également répartis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...