Choisir son ampli

Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Salut tout le monde, voilà je suis un petit débutant qui veut se mettre à la guitare électrique, mon choix de guitare a déjà été fait (une yamaha pacifica 112), il me reste que l'ampli à choisir.
Niveau prix 300 euros max.
Je cherche un ampli qui soit de bonne qualité(évidemment), qui soit pas trop gros (facile à transporter) et qui me permettrait de jouer dans une pièce avec une batterie, de pouvoir "rivaliser" niveau puissance du son avec elle.(c'est a dire qu'on puisse entendre la guitare autant que la batterie).

Et il faudrait que l'ampli soit assez polyvalent (rock, nirvana, acdc, rhcp,muse,placebo etc...°
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Taliak a écrit :
Salut tout le monde, voilà je suis un petit débutant qui veut se mettre à la guitare électrique, mon choix de guitare a déjà été fait (une yamaha pacifica 112), il me reste que l'ampli à choisir.
Niveau prix 300 euros max.
Je cherche un ampli qui soit de bonne qualité(évidemment), qui soit pas trop gros (facile à transporter) et qui me permettrait de jouer dans une pièce avec une batterie, de pouvoir "rivaliser" niveau puissance du son avec elle.(c'est a dire qu'on puisse entendre la guitare autant que la batterie).

Et il faudrait que l'ampli soit assez polyvalent (rock, nirvana, acdc, rhcp,muse,placebo etc...°

malheureusement si tu veux rivaliser avec une batterie, l'ampli sera assez imposant quand meme! essai d'économisé un peu plus et regarde du coté des peavey bandit, marshall mg100 et line 6 spider2
pierro
membre de la ENGL team
ZeRo.CoOL
Pour 300€ c'est chaud, surment de l'occase alors !
+1 pour bandit et spider II 212 !
Sinon économise, attend noël !
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Je me demandais : est-ce que les gros amplis(et donc les plus puissants) sont tjrs ceux qui ont le plus d'effets, de possibilités ou il existe des amplis plus petits mais tout aussi performants ?
Sinon j'ai vu le line 6 spider II 212 mais il a l'air vraiment gros. J'ai vu qu'il existait une version 30W(spider II 30), ce n'est pas suffisant pour une chambre et pour jouer occasionellement avec une batterie ? (mais est-ce qu'il a toutes les possibilités de l'ampli 212 et la même qualité de son ?)

En gros est-ce que la version 30W est de la même qualité que le 212 mais avec une puissance maximale moins importante ? et est-ce que cette puissance est suffisante pour l'usage que je veux en faire ? (voir + haut)

Merci bcp.
ZeRo.CoOL
j'ai jamais utiliser c'est deux ampli en même temps, c'est a vérifier si ils ont le même son ou pas ! Mais sa m'étonnerai qu'il y est autant de réglage sur le 212 que sur le 30w !

Mais sinon pour les autres ampli il est vrai que plus on prend gros et plus ya d'effet ou de réglage, sauf pour les behringer, mais je suis pas fan de cette marque !

Sinon le 30w pour jouer avec une baterrie c'est tendu comme affaire !
Grand Schtroumpf
Citation:
est-ce que cette puissance est suffisante pour l'usage que je veux en faire ?

30 watts avec une batterie ça va être chaud (sauf si l'ampli 30watts
était un ampli à lampes mais dans ta gamme de prix ça va être tendu)
bon ça dépend de quel style tu veux jouer aussi.
Un batteur de jazz fera moins de bruit qu'un batteur de métal ou de rock
par exemple.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Tu peux largement prendre le 30 W, il te suffira pour chez toi, et en répète dis à ton batteur de te calmer un peu si il cogne vraiment trop fort, mais ça devrait passer à mon avis.

En ce moment sur amplification...