Choix 1er ampli ~15W

• Publié par
    Tano8
    le
Bonjour à tous, tout d'abord Bonne année !
c'est mon premier post :-)

Voilà je possède une yamaha pacifica 112, achetée recement, et je souhaiterai acheter un petit ampli de 15W pour jouer dans une chambre. J'hesite entre le roland 15 cube, le ibanez tb15r, le peavey rage 158 et le roland micro cube respectivement à 105, 98, 88 et 105€ sur Thomann. J'ai bien regarder les posts du forum et j'ai du mal à me decider.
Sachant que je n'ai pas de style particulier, que je joue un peu de tout...je n'ai pas non plus de pedale d'effets.
- Quel serai le meilleur ampli entre ces quatre là ?
Ou quel est le meilleur ampli pour debuter..

et sinon si vous connaissez une bonne pedale de disto pour debuter avec une yamaha pacifica 112 :-)

PS : Que vaut le site de vente en ligne Thomann ?

Merci beaucoup !! j'ai posé pas mal de questions
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
T'as pensé a l'occasion?

Sinon pout thomann a ce qu'il parait c'est super fiable....
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Le Roland Cube 15 sans hésiter, les Cube sont vraiment le must des amplis faible puissance j'hésiterais même pas pour un 15W

Pour la disto quel style ? Si c'est plutot métal la MT2 de Boss, si c'est plus hard, grunge... la DS1 toujours chez Boss, si chère à notre ami Cobain.

Sinon le Micro Cube est un 2W seulement avec HP de 5" mais il coute ce prix là pour la modélisation embarquée. J'ai jamais essayé cet engin mais je doute que le principe soit super intéressant (des modélisations ok, mais sur un ampli de poche...).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
j'avais dit un pedalier/preamp zoom 1010 (j'en ai un). Mais c'est vrai qu'il joue bien le Matthieu...
Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Zukov a écrit :
Le Roland Cube 15 sans hésiter, les Cube sont vraiment le must des amplis faible puissance j'hésiterais même pas pour un 15W

Pour la disto quel style ? Si c'est plutot métal la MT2 de Boss, si c'est plus hard, grunge... la DS1 toujours chez Boss, si chère à notre ami Cobain.

Sinon le Micro Cube est un 2W seulement avec HP de 5" mais il coute ce prix là pour la modélisation embarquée. J'ai jamais essayé cet engin mais je doute que le principe soit super intéressant (des modélisations ok, mais sur un ampli de poche...).

Il est si bien que ça , car j'hesite avec un spider 2 et un Vox ad15vt ... lequel est le mieux ?
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Le Spider II 15 est un peu plus cher à cause des modélisations, je ne l'ai jamais essayé je ne peux pas vraiment te dire si il vaut le coup, mais connaissant la série Spider j'en doute pas. Si tu as "besoin" des modélisations (simulation d'amplis et d'effets) fonce je pense, sinon le Cube fait très bien son job.

Je ne connais pas le Vox, apparemment il a une modélisation embarquée lui aussi mais est le plus cher des trois, je veux pas dire de bétise alors je dis rien à ce sujet.

Sinon il y'a aussi le Rage 158 de Peavey. Je suis habituellement un gros défenseur de la gamme Transtube mais je n'ai aucune idée de ce que valent les Peavey à faible puissance. En tout cas le Rage 158 (15W sans effets) est le moins cher dans cette catégorie d'ampli, pourquoi pas y jeter un oeil aussi.

Mais le Cube 15 m'a vraiment bluffé de tout de façon, dans le doute Cube 15
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
+1 pour thomann,ils sont reglos.
moi c est ptet un peu plus cher mais jpencherai pour le vox,que je trouve tres bien dans la gamme 15 w.
j ai eu le peavey,c est pas le reve,mais c etait pas mal pour ce prix...par contre les autres,je ne sais guère!
faerune
Moi j'ai eu le peavey Blazer 158, qu'on peux comparer au rage du meme constructeur.

Ben je te le conseille a moitié, Le son est sympa, il suffit amplement pour débuter, mais au bout d'un an il commence déjà a grésiller, bref a partir en live x_X (du moins le mien) de plus on en vois vite le bout avec deux canaux franchement moyens! On a envie d'acheter des pedales d effets pour s amuser un peu mais quand on vois que les pédales coutent plus cher que l ampli ca fait trop mal donc on prend rien lol!

Si je devais rechoisir un ampli pour débuter je prendrais un petit vox 15W (valvetronix) je sais pas le prix mais je l ai essayé c'est la folie comparé au peavey....

Je te conseille de réfléchir a la modélisation! Le son est très bon (surtout comparé a un ampli bas de gamme) et les possibilités sont assez grandes comparé a un canal clair et un saturé !

Quand t en auras marre des sons de base tu pourras changer a loisir et t amuser (pour débuter c est le pied les effets!)

EDIT : désolé j ai un peu dévié car apparement tu es décidé de choisir uniquement entre els 4 amplis cités plus haut. Dans les 4 je peux pas t aider car j en ai eu qu'un les autres j ai jamais pu tester
Trey Azagthoth
Moi j'ai un crate gt15r et il est vraiment très bien je passe du blues au métal sans problèmes et il sonne vraiment très bien!!!!
En plus il est de très bonne qualité , il est à essayer absolument. Au début on peut penser qu'il est seulement pour le métal mais non tu joue un peu avec l'équaliseur et les micros de ta gratte et t'arrive à avoir un son bien bluesy.

Faut juste ce prendre le temps de configurer un peu tout.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Moi je dirai le Vox ad15vt, qui est le meilleur 15w que j'ai essayé (et que j'ai acheté lol), après si tu peux vraiment pas allonger le budget le Cube-15 fait bien pour débuter.

En ce moment sur amplification...