Choix 2x12 (Diezel, Nos, VHT, CAA, Orange..)

Forum Orange
Fr33man
Voila j'ai vendu mon framus et je cherche parmi ces 4 fabricants mon bonheur à coupler avec ma tête NOS.

J'exclus aucune proposition d'autre marques mais ayant entrevu le framus à haut volume je préfère taper dans le lourd pour être satisfait.

donc je cherche un baffle qui me permette d'assurer en clean, crunch et gros son, bien conçu, costaud , bonne diffusion et dont les basses ne se liquéfient pas quand on ouvre le bois de la tête.

Perso j'hésite beaucoup entre nos et diezel, le vht en p50 me botte pas énormément mais je suppose que gillou peut arranger le coup en v30 ??

CAA je connais pas mais beaucoup semblent apprécier et comme j'exclus rien....

Enfin Orange car pour avoir testé pas mal de matos en mag sur un combo tiny terror et orange 2*12 à dos fermé j'ai beaucoup apprécié et je me dis que côté prix c'est le plus raisonnable et que mes petites oreilles n'entendront peut être pas une énorme différence entre un baffle à 500 euros et un à 8/900.

Merci d'éclairer ma lanterne, mon budget va du Orange au Diezel
M.Twirly
pourquoi chercher plus loin que NOS avec une tete NOS qui se ressemble s'assemble

des cabs excellents, et tu choisis les HP
floobert
tout à fait d'accord les baffles NOS sont d'excellente qualité
et rivalise avec les autres marques sitées toutes de trés
bonne facture également.
J'exclurais cependant le vht avec les P50 j'ai testé avec ma
NOS et le son n'est pas concluant (pour moi bien sûr)
trop sourd et le son reste englué .
puis l'avantage c'est la façade inclinée !!!et made in France!!!!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Fr33man
En Alsace pour tester vht, diezel, caa tu peux y aller et faire 5/600 km pour un baffle je suis pas trop chaud.

Vu la somme que je vais y mettre j´ai pas envie d´être décu donc j´envisage toutes les options.

et pour les hp j´ai oublié de préciser que je cherche uniquement en V30 car j´aime bien le son de ces hp avec NOS.
Zakk Cantrell
Fr33man a écrit :
En Alsace pour tester vht, diezel, caa tu peux y aller et faire 5/600 km pour un baffle je suis pas trop chaud.

Vu la somme que je vais y mettre j´ai pas envie d´être décu donc j´envisage toutes les options.

et pour les hp j´ai oublié de préciser que je cherche uniquement en V30 car j´aime bien le son de ces hp avec NOS.


Salut Fr33man,

Je ne me permettrais pas de te juger, loin de là, mais je ne comprends pas pourquoi tu tapes pas directement chez NOS, style le XL ou autre 2x12" !!!

Tu connais le matos, le boss qui est "ouvert" et passioné...T'as largement l'espoir d'être satisfait, non ?
Fr33man
Perso si je crée ce sujet c´est pour récolter des avis variés j´ai pas envie que ca tourne au pro nos ou non.

Mon hésitation est surtout motivé par le rapport somme engagé et différence de son que je vais ressentir par rapport a des baffles que je connais. Je suis pas un pro et mettre 800 euros dans un 2*12 bah ca me laisse sceptique. Et chew moi a part du engl que j´aime pas, du mesa que j´ai joué et trouvé raide en clean et du orange que je trouve sympa pour le prix je peux trop rien tester.
Zakk Cantrell
Je ne suis pas un pro NOS et je ne veux lancer aucun débat !

Je comprends ton hésitation !
Je suis nocice en la matière et comme on te disait sur un post précédent, je pensais que ce serait judicieux de coupler la tête à "SON" baffle ! Surtout lorsqu'on connait la marque !

Il est vrai que sur ce coup, je ne suis pas de bons coseils

A+
Fr33man
C´est pour ca que je prends tous les avis dans ce domaine n´étant pas fin connaisseur.
thomaso
Tu n'as pas d'autres solutions que de prendre ta tête et d'aller faire des tests dans ce cas, l'objectivité dans ce domaine n'existe pas et c'est bien normal
M.Twirly
si ca peut t'orienter au moment ou je voulais changer de cab j'ai fait quelques test avec un pote
bon c'etait pas une tete NOS mais une 6505 de peavey

on a pu tester en 2x12 :
- un VHT fat bottom
- un mesa recto
- un bogner (je sais plus si il était oversized par contre)
- un Nos

et

- un orange PPC412 (celui de mon pote qui va avec sa rocker30)

résultat ceux qui "sonnaient" le plus et qui possédait le max de projection face a une batterie étaient pour moi le NOS et le Bogner.
Le recto était vraiment sombre et un peu étouffe
Le VHT un peu sec j'ai pas aimé avec cette tête là (plutôt rocailleuse)

Le orange très bien aussi mais bon c'était le 4x12 il trichait ^^ (mais il manquait un peu de corps aussi ... et toc )

voila pour ne réponse plus précise
j'ai pas les moyens d'acheter du bogner j'ai pris un NOS (en XL car gérard n'avait plus de caisson de 2x12 classique sans attente) et j'en suis ravi !
floobert
faudrait pas non plus perdre de vu qu'un baffle est souvent
développé avec la tête .le baffle recto sonne avec du mesa
mais pas avec du vht et vice versa .
Ce n'est pas une vérité pour tout, car un bon baffle reste un bon
baffle mais à ne pas négliger dans ton choix....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Fr33man
Jvais tester du matos, j'ai un brunetti 2*12, un orange 2*12 près de chez moi et une nos 2*12 xl d'occaz dans mon coin donc j'irais voir un peu.
blackrandy
oublie pas effectivement le 2x12 bogner!!
Fr33man
Bah les grosses marques ça doit être terrible mais perso vu mon niveau et l'utilisation que j'en ai, des baffles de la gamme orange/brunetti ou du nos ou vht en occaz ça serait plus raisonnable.


edit : j'ai trouvé un 2*12 xl pour 550 euros a 180km de chez moi, jvais le tester la semaine prochaine et surement repartir avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...