Choix ampli

Salut à tous,
je voudrais changer mon ampli, j'ai un marshall mg15 qui est vraiment pas terrible.
j'ai un budget de 400€ et je cherche un ampli très polyvalent qui peut me permettre de joué dans tout le style (du clean a la bonne disto) à volume modéré, voir même faible volume mais je veut pouvoir quand même le faire sature dans un riff de métal avec de préférence un hp de 12 pouce, j'ai vu comme modèle à modélisation : vox vt80+ , Roland cube80gx , blackstar ID30
ou un tout lampe un peut hors budget le blackstar HT5R

merci de me donner votre avis
Tof the F*up guy
Salut,

Le Blackstar ht5r, meme le ht5c. C'est juste un des meilleur ampli dans sa categorie.
Sinon.Yamaha, le thr10. Difficille de trouver mieux, je penses.
Tophe
stege106
bonjour,

les amplis proposés (blackstar et yamaha)sont des amplis à faible puissance...

dans les modélisations avec hp 12" essaye plutôt du peavey vypyr ou du fender mustang.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 23 Déc 2013, 23:54
si c'est pour du volume modéré le thr10 voir le 10X pour du très velu.
en modélisation regarde les fender mustang. perso je trouve le peavey vypr moins bien que le fender. mais ça se trouve facilement donc un essai des 2 et tu seras fixé. vox et roland bof dans ce domaine selon moi
évite les fortes puissances si tu fais pas de scène, pas la peine de dépenser dans des watts non nécessaires.
bonne recherche
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Oghkhood
Mais difficile de pas faire de bruit avec un 12"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 24 Déc 2013, 00:01
Tof the F*up guy a écrit :
Dah, je suis HS aussi. Y'a pas de haut parleurs de 12" dans ce que je propose.

Le jet city 22 devrait faire l'affaire
http://www.thomann.de/gb/jet_c(...)o.htm

ça sonne à volume modéré, voir faible, cette machine à graou ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tof the F*up guy
soorel a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Dah, je suis HS aussi. Y'a pas de haut parleurs de 12" dans ce que je propose.

Le jet city 22 devrait faire l'affaire
http://www.thomann.de/gb/jet_c(...)o.htm

ça sonne à volume modéré, voir faible, cette machine à graou ?

Tout est relatif. J'ai un ampli de 18W, c'est simplement avec l'ampli et son haut parleur placé en hauteur que je me dis que c'est peut être fort, mes oreilles à 1m assis devant, à 5m debout, çà me paraît moins fort.
Y'a un bon master, il faut que le haut parleur est assez de volume.

Et là, en ce moment, y'a un type avec un plexi et un cabinet avec 4 hauts parleurs qui rigole.

Le DSL15 est pas mal non plus.
Tophe
mon vendeur ma dit il faut un lampe mini 15w avec hp de 12" pour avoir de la bonne qualité et de bon grave et il m'a proposé un ht20 studio mais je trouve que c'est trop puissant pour joué a faible volume et aussi trop cher pour mon budget
alors comme je compte pas faire de scène avec je vais plutôt voir de coté des amplis plus petit (en watt et taille de hp) mais quand même de qualité car mon mg15 et vraiment pas génial

j'ai déjà pensé au Yamaha qui au niveau taille et prix et bien mais j'ai peur que les petits hp de 8 cm ne donne pas bien, alors je vais peut être allé le testé au magasin sans trop écouté le vendeur qui veut me vendre ampli énorme à 600€
Oghkhood
Alors pour monsieur, ca sera :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Excellent cab 1x12, j'ai le meme a la maison, Celestion V30 inside, c'est une valeur sure : 98€

Et la dessus tu mets une tete, au choix :

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Au fait, si c'est pour jouer uniquement a la maison, une puissance de1W est deja suffisante avec un ampli a lampe.

N'oublie d'inclure dans l'esemble, un jack pour hp et eventuellement un footswich ca rend la vie plus agreable quand l'ampli est prevu pour.

Et au cas ou tu le sache pas , il faut toujours etre tres soigneux avec un ampli a lampe, notament sur trois points :

1) Respecter le temps de prechauffagela plupart des amplis ont deux boutons de demarrage, et c'est pas par hasard : donc d'abord tu mets en tension ( /on), ensuite tu tu passes en position R'n R ( standby)

2) Ne jamais deplacer un ampli chaud : il faut attendre 2 ou 3 minutes que les lampes refroidissent avant de la bouger. Ellles te remercieront en durant plus longtemps.

3) NE JAMAIS allumer un ampli a lampe si il n'est pas branché sur un HP qui doit etre de la bonne impedance. Si tu ne suis pas cette consigne, ton ampli grille en quelques secondes

Rien de compliqué je te rassure, meme pour la 3 eme consigne. Si tu lis attentivement la notice fournie avec la matos, tu eviteras tranquillement les problemes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
remid1
  • remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le 26 Déc 2013, 21:46
morgan_b26 a écrit :
Salut à tous,
je voudrais changer mon ampli, j'ai un marshall mg15 qui est vraiment pas terrible.
j'ai un budget de 400€ et je cherche un ampli très polyvalent qui peut me permettre de joué dans tout le style (du clean a la bonne disto) à volume modéré, voir même faible volume mais je veut pouvoir quand même le faire sature dans un riff de métal avec de préférence un hp de 12 pouce, j'ai vu comme modèle à modélisation : vox vt80+ , Roland cube80gx , blackstar ID30
ou un tout lampe un peut hors budget le blackstar HT5R

merci de me donner votre avis

salut,
as-tu pensé à celui-ci : http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm
C'est un peu au-dessus de ton budget mais en occaz, j'en ai vu à 400 €.
Je viens d'allumer le mien pour la 1ère fois cet après-midi, ça a l'air très très bon !
Par contre, à oublier si tu veux de la grosse saturation genre hard/métal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...