Hello,
Après quelques hésiation, je me dis qu'il serait peut-être pas mal dans 1 mois ou 2 de changer mon ampli vers un petit ampli à lampe (pas trop puissant quand même, suis en appart
)
Après recherche sur le forum et sur internet, il y en à quelques qui ont retenu mon attention
Laney LC15R
Laney VC15
Epiphone Valve Jr
Fame GTA15
Vox AC15CC1
Je sais que la pluspart des gens me diront que si j'ai le budget, autant prendre le Vox AC15CC1, car bon... C'est du VOX quand même
Mais voilà, j'ai lu beaucoup de bonnes choses aussi sur les Laney, et le seul problème semble que le 10" ne soit pas top, donc voici les questions:
- Est ce que les Laney, Epiphone, et Fame serait bon si on ajoute un baffle 12" en externe
- Quel est la différence entre un ampli classe A ou classe A/B?
- Est-ce que le Vox AC15CC1 à d'autres avantages à part le 12"?
- Est-ce que les amplis ont bien tous des sorties pour les cabinets de HP externes (je sais pour les Laney, mais les autres?)
Car si il n'y a vraiment que le HP qui change entre les Laney et le Vox (ou les autres en fait), pour la différence de prix entre les 2 je pourrais prendre un Vox 212 cabinet avec 2*12" (qui devrait être encore mieux), mais je ne suis pas sur que le Laney à une sortie 16Ohm...
Enfin, si vous avez des avis, informations supplémentaires sur ces amplis ce serait sympas
Et surtout, quel sont tous ces chiffres pour ces lampes... J'ai dur à m'en sortir...