Choix ampli à lampe.

andromedakun
Hello,

Après quelques hésiation, je me dis qu'il serait peut-être pas mal dans 1 mois ou 2 de changer mon ampli vers un petit ampli à lampe (pas trop puissant quand même, suis en appart )

Après recherche sur le forum et sur internet, il y en à quelques qui ont retenu mon attention

Laney LC15R
Laney VC15
Epiphone Valve Jr
Fame GTA15
Vox AC15CC1

Je sais que la pluspart des gens me diront que si j'ai le budget, autant prendre le Vox AC15CC1, car bon... C'est du VOX quand même

Mais voilà, j'ai lu beaucoup de bonnes choses aussi sur les Laney, et le seul problème semble que le 10" ne soit pas top, donc voici les questions:

- Est ce que les Laney, Epiphone, et Fame serait bon si on ajoute un baffle 12" en externe
- Quel est la différence entre un ampli classe A ou classe A/B?
- Est-ce que le Vox AC15CC1 à d'autres avantages à part le 12"?
- Est-ce que les amplis ont bien tous des sorties pour les cabinets de HP externes (je sais pour les Laney, mais les autres?)

Car si il n'y a vraiment que le HP qui change entre les Laney et le Vox (ou les autres en fait), pour la différence de prix entre les 2 je pourrais prendre un Vox 212 cabinet avec 2*12" (qui devrait être encore mieux), mais je ne suis pas sur que le Laney à une sortie 16Ohm...

Enfin, si vous avez des avis, informations supplémentaires sur ces amplis ce serait sympas

Et surtout, quel sont tous ces chiffres pour ces lampes... J'ai dur à m'en sortir...
andromedakun
Correction pour l'Epiphone Valve Jr, cer serait plutôt celui-ci:
Epiphone Valve Jr Head
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J'ai eu un Laney VC30 (que je regrette), et c'est une copie du VOX AC30 au niveau du schema, et du son abstraction faite du HP.Aprés modif, c'était un AC30.
Bon il y a asussi les tranfos de sorties qui influent beaucoup sur ce genre d'ampli, mais celui du VC30 sonnait trés bien.
Le VC15 est un peu (trés peu) différent et me tente aussi, mais il semble y avoir des problémes de fiabilité, à voir donc.
andromedakun
Ok, merci pour l'infos

Sinon, des autres personnes ont des idées pour savoir si eventuellement le Epiphone Valve Jr Head fonctionnerait sur le kit Vox 212 (avec les 2*12")?

Et est-ce qu'il y a une boucle d'effets sur ces amplis (je sais pour les Laney, mais les autres?)

Merci d'avance,

Andro

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
kleuck a écrit :
J'ai eu un Laney VC30 (que je regrette), et c'est une copie du VOX AC30 au niveau du schema, et du son abstraction faite du HP.Aprés modif, c'était un AC30.
Bon il y a asussi les tranfos de sorties qui influent beaucoup sur ce genre d'ampli, mais celui du VC30 sonnait trés bien.
Le VC15 est un peu (trés peu) différent et me tente aussi, mais il semble y avoir des problémes de fiabilité, à voir donc.

Sérieusement ? On se rapproche du son AC30 ? Je pensais pas ...

Plus qu'avec un AC15 ?

Si je peux te conseiller, andromedakun : j'ai un Mesa Boogie Studio 22 , et honnetement ... Il est tres bien comme ampli je trouve ! Attention c'est pas trop pour du métal, hein ! Le son clair est tres joli, l'équal tres efficace, le canal saturé va du rock assez tranquille a un son plus compressé type Santana , etc ... Tu devrais y jeter un oeil, c'est un tres bon compromis !

David
andromedakun
Bon,

Je trouve pas direct un MesaBoogie Studio 22 en vente sur Internet (Thomann, Musicstore ou Piens), donc j'ai pas direct une idée du prix :p

Il ne faut pas oublier que je chercherais quelque chose qui tourne autour de 600€ max avec les HP supplémentaire si besoin

KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le
Je suis dans le meme cas que toi Andromedakun et DevilExper ma proposé le Randall suivant : http://www.effect-on-line.com/(...)=2877
Il ma l'air plutot sympa mais maintenant j'en sais pas plus que ça, si ce n'est qu'il parait "qu'il déchire tout"
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherche, si ce n'est pas la cas désolé, je suis juste un ptit nouveau à la fois en guitar et sur le fofo qui essaie d'apporter sa pierre à l'édifice^^
Sur ce +++
andromedakun
Bon, donc le Randall semble très bon aussi, mais j'ai quand même peur vis à vis de la puissance...

Pour le moment, j'ai un VOX AD 30 VT que je ne met jamais à fond (je crains pourl es pauvres voisins...)

Donc, est-ce que le Randall pourrait jouer un beau son même à volume assez faible?

Pour le son, je recherche 2 types de sons:

- Sons clair comme dans le début de Going home des Dire straits (enfin, Mark Knopfler) pour jouer avec ma strat
- Son plutôt crunch pour mettre avec une Les Paul pour un sons plus comme Evanescence

Bref, si vous avez un truc à conseiller
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
andromedakun a écrit :
Bon,

Je trouve pas direct un MesaBoogie Studio 22 en vente sur Internet (Thomann, Musicstore ou Piens), donc j'ai pas direct une idée du prix :p

Il ne faut pas oublier que je chercherais quelque chose qui tourne autour de 600€ max avec les HP supplémentaire si besoin

Normal, il n'est plus fabriqué ! Il l'était entre 1985 et 1990 je crois ! Faut chercher en occase !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Fozzy a écrit :
kleuck a écrit :

Sérieusement ? On se rapproche du son AC30 ? Je pensais pas ...

Plus qu'avec un AC15 ?

David

Sisi, mais par rapport à l'AC15 je ne sais pas ne l'ayant pas éssayé.
Le schéma electronique de l'AC15 différe pas mal de celui du VOX par contre.
KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le
Pour le Randall c'est une bonne question , comme je te l'ai dit précédemment je n'en connais pas plus sur cette ampli
So sorry

En ce moment sur ampli et préampli guitare...