Choix ampli à lampes

udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le
Salut à tous,

Voici mon histoire : J'ai joué pas mal d'année sur de petits amplis assez basiques. Je suis passé il y a deux ans sur un vox AD30VT qui est un bon ampli à mon sens mais voilà...

Aujourd'hui je cherche à me tourner vers un ampli à lampes. Je joue principalement en appart donc j'oublis direct tout ce qui fait plus de 50W à mon qu'il y ai un atténuateur.

Ce que je cherche et quelque chose qui me permette de jouer vraiment de tout. Aussi bien du rock que de la folk (avec une electro) que du métal ou de la pop.

Je ne connais pas vraiment les amplis à lampes et je ne sais pas ce qui pourrait correspondre.

J'ia vu quelques vidéos de celui de Nuno Bettencourt qui me plait pas mal mais c'est un peu énorme.

Côté guitares, je gratte sur une ESP Eclipse et je vais bientôt prendre une Washburn N4.
Je vais probablement me prendre un Fractal Axe en multi effets.

Concernant le budget, je n'en ai pas vraiment, je cherche juste à investir dans quelque chose que je vais garder

J'écoute vos conseils.

A+
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un ampli pour guitare électrique n'est pas fait pour brancher une folk, sauf à chercher un son tout moche. Acoustique et électrique, ce sont deux amplis aux finalités différentes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le
Je me sers principallement de l'éléctrique (en gros 95% du temps) mais il m'arrive de me brancher avec l'electro même si la pluspart du temps je joue sans me brancher.

Donc la partie electro est vraiment accessoire.
aymericb
salut
écoute, pour ma part je joue sur NOS CUSTOM AMP aussi bien avec mon électrique que ma 3/4 de caisse blues.
Personnellement, mon canal clair crunch comme il faut surtout sur du EXTREME comme "decadence".
Et quand je joue avec mon ibanez Rg piezo, le clair attaque fort et la disto poussée envoie du lourd.
bonne recherche.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
moi j'ai un ultra + a vendre si ca t'interesse de plus a noter que P Rondat a joué pas mal d'années sur cette tete

si tu veux des infos tu peux me MP

stef

• Publié par
    goumpo
    le
Certains ampli pour électrique peuvent fort bien faire l'affaire pour une folk-électro... il ne faut pas généraliser

Par exemple, sur mon fender 57 deluxe je peux jouer avec mon ES335 (canal1) ou ma belle takamine nashville (canal 2)... ce n'est pas le top et ça ne vaut pas mon AER en acoustique mais ça reste "jouable"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...