Choix ampli à lampes

bonsoir,
je vais m'acheter la gibson les paul studio faded. J'aimerais aussi changer d'ampli (je possede un marshall mg15dfx qui est vraiment pas top). Je joue un peu de tout sauf du métal (exemple : Muse, Green Day, Nirvana, Paramore, Fall out boy, Placebo... et plein d'autres). Je voudrais avoir un ampli a lampes juste pour jouer chez moi (j'aimerai un ampli où on peut jouer a bas volume car avec les voisins.... et un son clean correct)
j'hesite entre le Fender vibro champ, le VOX AC4TV et le blackstar HT5 (une preference pour les deux derniers). Lequel me conseillerez vous? et est ce que ca vaut le coup de rajouter plus de 100 euros pour avoir le blackstar par rapport au Vox?
merci de vos reponse
PS : mon budget max est à la base 300 euros mais si ca vaut vraiment le coup je peux attendre pour le blackstar.
frednumber1
Salut,

le vox est un ampli très typé vintage avec très peu de réglages.
Le blackstar lui a un son plus moderne avec en vrai canal clair et un vrai canal saturé qui va très loin en niveau de gain, ainsi que des réglages d'eq qui te permettent d'avoir pas mal de sons intéressant en saturation.

Je ne connais pas le fender par contre mais ils sont réputés pour leur clair en général donc si tu veux jouer souvent en saturé sans avoir à rajouter de pédale le ht5 est un meilleur choix.

Personnellement j'avais trouvé le ht5 bien meilleur et plus polyvalent que le vox (pas testé le fender). Les 100 euros supllémentaires sont à mon sens largement justifiés. Mais le mieux reste d'aller tester quand même

Bon courage dans ta recherche
merci de vos reponses.
je vais aller l'essayer de toute facon.
mais si je peux avoir encore quelques avis!
tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
tomiska a écrit :
Citation:
Moi j'ai un ac4, je le trouve assez exploitable (bon j'ai des voisins plutot cool et j'évite de jouer après 20h30) et qui possède un excellent crunch et overdrive vox) mais il est très typé vox : soit on adore soit on aime pas. Mais par contre, l' HT5 est beaucoup plus polyvalent ( isf : british ou americain )vas beacoup plus en loin en satu, etc.. et possede 2 canaux.
Alors je te conseillerai d'aller les essayer tous les 2 ac ta gratte. Voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare...