Salut,
Il faut que tu choisisse déja lampe ou transistor/modélisation.
> Lampes : Les + : Son plus chaleureux, plus "plein" et moins agressif qu'un transistor, plug and play. Les - : ca coute plus cher, lampes a changer tout les 5-10ans (c'est variable bien sur), on va dire en général moins polyvalent, dans le sens ou on a pas 30 000 sons (mais carrement tres bon dans son son a lui), mais dans ton budget tu aura du mal a en trouvé un qui fera du gros saturax. Possibilité de rajouter des pédales (genre disto et une modulation pour du satriani, du moins je pense).
Dans ton Budget en occase, tu va avoir le Peavey Classic 30, la série Windsor il me semble, et surement d'autre que je ne connais pas.
> Transistor/modélisation : Les + : tres polyvalent (modelisation), plus facilement exploitable en appart, le prix. Les - : suivant les amplis les modelisation sont pas toujours terrible, du moins pas toutes, le son quand même moins bon qu'un tout lampe.
La tu a en vrac, la serie Roland Cube (20x, 30 et 60), la serie ADVT chez Vox (30, 50, etc.., dont un model il me semble plus orienté métal), et euh.. voila en gros!
++