Choix d'ampli ...

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Voila, après avoir choisi ma guitare grace a tous (schecter classic en attente chez Gillou), je suis maintenant a la recherche d'un ampli + effets...

JE RECHERCHE ...

-Un ampli d'une bonne puissance pour pouvoir faire les concerts qui approchent (devant 300 personnes environ, puissance pour passer dans les bars par exemple ...)

-Des effets sympa (genre ceux du valvetonic, beaucoup de polyvalence, pratique, jouable en live, je ne recherche PAS de disto pour métal.

-Une possibilité de travailler en home studio avec cet ampli/effets sans me prendre trop la tete et avoir un bon son (pas comme avec mon KORG AX1500G)

MES INFLUENCES...

-Mark Knopfler (joli son clair, reverbe sympa)
-Pink Floyd (flanger joli)
-Jean Jacques Goldman (polyvalence, son chaud)
-Un peu de red hot (un peu de disto)
-Gary Moore (Parisienne Walkways ... ... Whaou ...)
-Scorpions quand ils sont calmes ..

MES DIRECTIONS ...

Tout d'abord, mes premieres idées serait d'aller sur un ampli a modélisation car moins fragile, plus de polyvalence (pas de multi effet a racheter) mais ce n'est qu'une approche ....

-J'avais pensé au VOX AD60VT (ou VTX) car d'après le site et les samples, c'est exactement le genre de son que je recherche mais on m'a dit que 60w n'était pas assez puissant pour les concert

-J'avais pensé au VOX120VT(ou VTX) mais un poil trop cher (1000 euros neuf et d'occas' c'est rare de le trouver moins cher que ça )

-J'avais pensé a un ampli lampe (type peavey classic)+ tonelab SE mais on m'a dit que le préamp de l'ampli allait dénaturer le son !)

-Une sono + tonelab SE --> bcp trop cher !

-Une baffle + tonelab SE (ça marcherait ? ou nan ?sachant que je n'ai pas d'amplificateur donc ça m'étonnerait !)

JE NE VEUX PAS ...

-Line 6, trop typé métal pour moi, décu par les samples du site (tous les gouts sont dans la nature )

- Les amplis marshall ... (J'aime pas le nom , nan sincérement, pas d'arguments particuliers mais je veux pas du marshall

MON BUDGET ...
J'ai actuellement 600 euros environ, sachant que mon budget peut s'élargir un peu sans tomber sans les 1000 euros (sinon, je prends le AD
120 VTX ...

LES MOTS DE LA FIN

-Voila, donc ou ampli a modélisation ou ampli + multieffets sachant que je veux sortir du son KORG AX1500G (je pourrais pas dire pourquoi mais je trouve pas ce que je cherche ...)

-Oubliez pas le fait de vouloir bosser en home studio

-Je vous serais énormément reconnaissant si vous avez la patience de lire tout ça ... J'ai déja fait énormément de recherche et je suis en mesure (enfin, je crois) de répondre a certaines questions
Merci d'avance !!!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le
moi je dirais marshall valvestate avt 100 watts ou un peavey bandit 112....
maintenant il faut les essayer quoi...
-etienne-
pt1, tonelab SE + sono ce serait vraiment la classe...

je ne saurai te conseiller, je n'y connais rien, mais par contre, je vois pas ce que t'irai faire avec un bandit 112 si t'as pas besoin de son métallurgique...
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
J'ai oublié la rubrique je ne veux pas, j'édite !
dittohead
Moi je dirais un flextone. C'est du line6 mais ce n'est pas bon que pour du metal.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Je crois que je vais partir sur un peavey classic avec mon multi effet actuel et après quand j'aurias des sous, je me paierai un tonelab se qui me permettra de faire mon home studio trankilou et je le brancherai ds la la boucle d'effet !
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Si quelqu'un pouvait me dire si il y a possibilité de bypasser le préampli du peavey classic en mettant un tonelab ds la boucle d'effet ou autre part

Sinon, je dois prendre quel ampli pour pouvoir bypasser le préamp (de l'ampli) !

Merci !
link234
  • Publié par
    link234
    le
Kirgon a écrit :
-Line 6, trop typé métal pour moi, décu par les samples du site (tous les gouts sont dans la nature )

je te l'accorde c'est très typé métal, par contre ne te fies pas aux samples, je les ai écoutés aussi et ils sont tout pourris comparés à la réalité
link234

Esp User's club
Gibson User's club
wolfen91
link234 a écrit :
Kirgon a écrit :

je te l'accorde c'est très typé métal, par contre ne te fies pas aux samples, je les ai écoutés aussi et ils sont tout pourris comparés à la réalité

+1, moi je joue sur Classic Tubes 30 Peavey avec un POD 2 en insertion d'effets (donc le POD devient pré-ampli), et j'ai des distos absolument pas typées métal. Par contre tu peux associer un son clair genre JC120, un overdrive genre AC30 et un son lead genre Rectified Mesa.

Un Classic Tubes 30 en direct, possède des son clairs très précis allant du chaud au critallin, la saturation est typée blues - rock, pour le métal prévoir une pédale d'effet adéquate. C'est un p'tit combo, précis, chaleureux, puissant et fiable. De plus il est très pratique car peu encombrant, quoiqu'un peu lourd quand. Mais un tout lampe, ça se mérite !

Un POD bien réglé ça sonne je te le garantie, qui plus est, sur un ampli tout lampe (Classic Tubes 30, Classic 50, VC30 etc...).
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Donc, on peut bypasser le préamp du classic en mettant des choses ds la boucle d'effet, mon choix se porte donc sur le peavey classic pour l'instant et plus tard, je m'achèterai le tonealb SE et revendrait ma multi effet KORG ....

(Je dis ça pour les recherches plus tard, si qqun cherche com' moi )

Merci a tous !
dittohead
Je répèle: LE FLEXTONE N'EST PAS TYPé METAL
Seikali
y'a un modèle peavey classic a lampes qui est extra aussi!!!!!!
mais il coute assez chèr....
mais ca c de l'ampli!!
dittohead
le classic 30 non ?

En ce moment sur amplification...