link234 a écrit :
Kirgon a écrit :
-Line 6, trop typé métal pour moi, décu par les samples du site (tous les gouts sont dans la nature
)
je te l'accorde c'est très typé métal, par contre ne te fies pas aux samples, je les ai écoutés aussi et ils sont tout pourris comparés à la réalité
+1, moi je joue sur Classic Tubes 30 Peavey avec un POD 2 en insertion d'effets (donc le POD devient pré-ampli), et j'ai des distos absolument pas typées métal. Par contre tu peux associer un son clair genre JC120, un overdrive genre AC30 et un son lead genre Rectified Mesa.
Un Classic Tubes 30 en direct, possède des son clairs très précis allant du chaud au critallin, la saturation est typée blues - rock, pour le métal prévoir une pédale d'effet adéquate. C'est un p'tit combo, précis, chaleureux, puissant et fiable. De plus il est très pratique car peu encombrant, quoiqu'un peu lourd quand. Mais un tout lampe, ça se mérite !
Un POD bien réglé ça sonne je te le garantie, qui plus est, sur un ampli tout lampe (Classic Tubes 30, Classic 50, VC30 etc...).