Ca fait un moment que j'envisage de changer d'ampli, mon petit vox pathfinder 10 à transistor est sympa mais bon, j'ai envie d'un petit ampli à lampes, histoire d'avoir ce fameux petit plus qu'apportent les lampes.
J'ai donc retourné dans tous les sens les sites de Musicstore et Thomann pour essayer de trouver mon bonheur. Le problème c'est que je m'y perds un peu dans tous ces choix... J'ai lu énormément de bonnes choses sur tout les amplis cités ci-dessous, mais je n'arrive pas à me décider, c'est donc pour ça que je me permets de demander vos conseils.
Niveau utilisation c'est principalement pour jouer chez moi à faible volume. Une de mes questions est de savoir de quelle puissance j'ai besoin: 5 ou 15W ?
Pour le son que j'aime c'est rock en général: White Stripes (vieux albums plus blues), Libertines, Strokes, Rolling Stones,...
A noter aussi qu'il faut que l'ampli accepte les pédales sans broncher.
Harley Benton GA5: 88€
Le fait de le prendre en version tête avec un baffle change-t-il quelque chose ?
Harley Benton GA5H avec baffle de 12" (148€)
Harley Benton GA15: 144€
Vox AC 4 TV: 238€
Comme pour le GA5 il est possible de l'avoir en version
tête+baffle: 339€
Il existe aussi la
version 8"
Blackheart BH5H avec un
baffle Blackheart BH112: 286€ le
combo BH5-112 est à 295€.
Fender Super Champ XD: 289€ Apparemment ce ne serait pas du vrai full lampe..
Pour le budget, vous l'aurez plus ou moins compris, j'aimerai rester en dessous de 300€.
La question de savoir s'il y a une différence de perception significative entre un combo et tête+baffle revient plusieurs fois. Pour le blackheart, le hp reste le même dans les deux versions, alors que pour le Vox et le GA5 le cab est de 12" alors qu'il est de 8 ou 10" en combo. Qu'en est-il ?
Merci pour vos conseils.