Choix d'ampli à lampe faible puissance..

lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
Ca fait un moment que j'envisage de changer d'ampli, mon petit vox pathfinder 10 à transistor est sympa mais bon, j'ai envie d'un petit ampli à lampes, histoire d'avoir ce fameux petit plus qu'apportent les lampes.

J'ai donc retourné dans tous les sens les sites de Musicstore et Thomann pour essayer de trouver mon bonheur. Le problème c'est que je m'y perds un peu dans tous ces choix... J'ai lu énormément de bonnes choses sur tout les amplis cités ci-dessous, mais je n'arrive pas à me décider, c'est donc pour ça que je me permets de demander vos conseils.

Niveau utilisation c'est principalement pour jouer chez moi à faible volume. Une de mes questions est de savoir de quelle puissance j'ai besoin: 5 ou 15W ?

Pour le son que j'aime c'est rock en général: White Stripes (vieux albums plus blues), Libertines, Strokes, Rolling Stones,...

A noter aussi qu'il faut que l'ampli accepte les pédales sans broncher.

Harley Benton GA5: 88€
Le fait de le prendre en version tête avec un baffle change-t-il quelque chose ? Harley Benton GA5H avec baffle de 12" (148€)

Harley Benton GA15: 144€

Vox AC 4 TV: 238€
Comme pour le GA5 il est possible de l'avoir en version tête+baffle: 339€
Il existe aussi la version 8"

Blackheart BH5H avec un baffle Blackheart BH112: 286€ le combo BH5-112 est à 295€.

Fender Super Champ XD: 289€ Apparemment ce ne serait pas du vrai full lampe..

Pour le budget, vous l'aurez plus ou moins compris, j'aimerai rester en dessous de 300€.

La question de savoir s'il y a une différence de perception significative entre un combo et tête+baffle revient plusieurs fois. Pour le blackheart, le hp reste le même dans les deux versions, alors que pour le Vox et le GA5 le cab est de 12" alors qu'il est de 8 ou 10" en combo. Qu'en est-il ?

Merci pour vos conseils.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
15w tout de suite non.
5w déjà tendu, le vox ac4 dispose d'un atténuateur à 1 et 1/4 de watts pour jouer chez soit c'est impec (parce que 4 ou 5w à fond ça va fort !)
Moi je te conseillerais le vox ac4 il sonne vraiment bien et pour chez soit c'est impec !
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
ed_wood a écrit :
15w tout de suite non.
5w déjà tendu, le vox ac4 dispose d'un atténuateur à 1 et 1/4 de watts pour jouer chez soit c'est impec (parce que 4 ou 5w à fond ça va fort !)
Moi je te conseillerais le vox ac4 il sonne vraiment bien et pour chez soit c'est impec !

Merci pour le conseil.

Quelle version me conseillerais-tu?

Combo 10" à 238€
Combo 8" à 198 €
Tête + baffle 12" à 339 €

Tx
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Combo 10 beaucoup avant de l'acheter on dit ouais je changerais le hp pour un hp12, et quand ils l'ont reçu ils ont pas voulu y toucher !
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Oui, moi aussi je suis preneur d'infos et de conseils concernant le match suivant :

Combo en 10'

Vs

Head + Cab en 12'

Alors vos plumes !

Merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Dan Electro
Le Vox AC4 est très bien. Je l'adore.

Mais pour jouer à bas volume, c'est très très difficile.

Sinon, les avis sur le topic dédié au Vox AC4 ont été tellement élogieux à l'endroit du combo 10" que plusieurs personnes ont jugés bon qu'il valait mieux avoir le combo, quitte à se procurer un cab par la suite pour plus de projection sonore.

Je résume ce qui s'est dit, mais c'est plus ou moins ça.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Nico_las
bas volume pour moi c'est en dessous du son des cordes à vide de la gratte électrique. A ce volume, même un 0,5W est trop fort.

Actuellement je suis en Erasmus en Pologne et dans mon appart, mon voisin entend mes cordes même débranchées donc un 4W même avec atténuateur... Pot de zob.
Doc Loco
Nico_las a écrit :
Pot de zob.

"peau de zob" (ce qui ne résoud pas ton problème j'en ai peur )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...