Choix d'ampli autour de 100W ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde,

Je suis en phase de changement d'ampli ( vivi j'ai économisé et là y a peut être bien l'aide du père nowel aussi ) et je voudrai me tourner vers un ampli pour jouer en groupe donc avec une base d'environ 100W ( je dirai 100W mini, ou plus ^^ ) .

Après mon budget je dirai 500€ parce que si j'avais eu plus j'aurai directement pris le Laney tfx3 Twin, mais ce n'est pas posssible, et j'ai besoin de l'ampli là pour jouer en groupe
Deux modèles en particuliers ont sucités ma curiosité:

-le Fender RM212, oki les distos sont pourris, mais il ne coute que 350€ donc y a moyen de prendre des effets à côté et ça reste la qualité Fender.

-Le Line 6 Spider 212: Bon là c'est du 150W déjà, mais c'est un ampli à modélisation... c'est ça qui me laisse perplexe...je prends un ampli à transistor ça c'est sur, car j'ai pas les moyens de tapper dans de la lampe, sauf en occaz, et je préfère prendre du neuf, alors est-ce que ce Line 6 peut se permettre de concurrencer des amplis à transistors ? et selon vous, pourquoi ?

Si vous avez d'autres propositions, néhistez pas

ps: petite question bonus car j'ai eu un doute en lisant un des posts ci dessous: on peut bien mettre ses pédales et ses effets sur le Spider 212 ? merci
tyler core
d'une certaine manière le line 6 reste un ampli à transistor.
La différence c'est ton préampli c'est un microporcesseur qui fait des clacul pour simuler disto, eq et d'autres paramètres pour imiter les lampes... alors qu'un ampli à transistor classique aura un préampli analogique...

Dans les 2 cas ce sont des transistors qui fournissent la patate au hp donc après à toi de voir si tu préfères le son de la modélisation...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Merci beaucoup de ta réponse, et en regardant les commentaires sur cet ampli sur internet je n'y trouve que du positif
Mais maintenant il ne me reste qu'une interrogation avant de me décider à prendre cet ampli ou nan
est-ce que je peux mettre ma Wah Wah dessus et ma Disto Boss ? parce que j'ai vu qu'il n'y avait pas de boucle d'effet sur cet ampli ( grr dommage )
Enfin voila et éventuelement même un mutli effet ( celui d'un pote ).

Merci d'avance
Don Guillermo
Je vends un Flextone3 + , il couvre largement mon bateur en repet ( et il tape fort le salaud ! )

Il as une boucle d' effets pour mettre tes pedales ou un multieffet , les sons dechirent , ils sont un cran au dessus du spider

Je le vends 500 euros avec un switch 4 positions

Si tu as des questions
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scritch1
pour ma part je te conseillerai un peavey bandit 112, 100w tout transistors, le son est vraiment pas mal, la disto je la trouve vraiment super bien foutue, et pas cher y'a des promos dessus ! ca tourne dans les 400 euros je crois.
ca plus quelques effets, ca envoie pas mal du tout, je connais pas mal de groupes locaux qui jouent avec ca et qui font des petites scenes, même un de mes groupes favoris joue avec l'ancienne génération qui a subi des améliorations depuis, c'est pour dire.
caca
teddy_31
Moi à ta place , je te conseille de chercher un petit ampli tout lampe d'occaz

Comme le classic 30 de chez peavey par exemple , c'est un ampli axé blues rock , mais c'est un tout lampe ...

Avec un bon pédalier ce sera beaucoup mieux qu'un ampli transistor , et puis le tout lampe , tu le garde longtemps

Et puis pour jouer en groupe 'c'à envoie sec
teddy_31
Sinon je vends mon marshall hybride , préamp lampe et ampli transistor...

C'est un VS100R (100watts rms), c'a envoie bien et le son est vraiment pas dégeu ...;
Attention a ne pas confondre avec les dernieres séries marshall dfx 100% transistors... là je suis d'accord c'est pas top comme ampli....

Pour avoir un ordre d'idée l'ampli je l'avais payé dans les 750 euros alors que maintenant l'équivalent tout transistor coute 450 euros cherchez l'erreur

Voila , je le vends dans les 300 euros , et voilou et l'état est bien entendu irréprochable
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je vote pour le bandit 112, disto de tueur et pour toutes les raisons qui ont déjà été énumérées plsu haut.
mais le line 6 c'est pas un 150W, 2*75 c'est pas égal a 150 (enfin sauf en math)
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
mais euu je vous avais dit que je voulai un ampli neuf
Donc les amplis à lampes ben...ils sont trop chères
Mais la raison est la suivante: Je vais travailler tout l'été pour me payer du beau matos à lampes
Mais entre temps je veux me trouver un ampli qui me suivra quand je ne pourrai pas enmener les grosses lampes, et qui me permettra de répeter, et genre le poser dans notre local

Sinon le Fender RM212 c'est du 2*50W ou 2*100W ?
Et le peavy Bandit 112, ben comment dire j'ai pas trop accroché
Par contre j'aime bien les sons proposés par le Line spider II 212, mais par contre je peux couvrir mon group ou pas avec ? car on va quand même faire quelques représentations avant les lampes

Bref voila pourquoi je demande vos avis
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
petit up
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Shaun a écrit :
Par contre j'aime bien les sons proposés par le Line spider II 212, mais par contre je peux couvrir mon group ou pas avec ? car on va quand même faire quelques représentations avant les lampes

Bref voila pourquoi je demande vos avis

La question est le groupe arrivera t'il a te suivre avec le spider II 212?
Nan sans dec tu peut largement jouer en groupe avec.Apres cela depend si la sonorité de l'ampli te convient.
Il est plutot typé rock metal donc a toi de voir.

Quand au effets je ne voit pas ou on peut les rajouter sur ce line 6.
Enfin j'ai pas chercher bicoz j'ai pas de pedales.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le classic 30 neuf doit être dans tes prix...
un tout lampe n'est pas forcément hyper cher.
Xavier W.T.
Tenant compte que tu ne veux

1) pas d'occaz (voir les quelques gens qui se sont fait un plaisir de parler d'eux-même...)
2) un amplif à transitor / modélisation (un amplif à modélisation est, celon moi, une catégorie d'amplif à transitor)
3) un ampli de 100w ou + (ce qui, franchement, détermine bien peu la capacité sonore de l'ampli)

Il y a un topic de plusieurs centaines de pages sur le Line 6 Spider II 212. C'est un bon ampli pour ce que tu cherches. Les vendeurs / techniciens de Line 6 tendent à vulgariser jusqu'à dire n'importe quoi. C'est un amplif "2x75w" ce qui veux dire que 2 power-amp "indépendants" (je ne sais pas dans quelle mesure) allimentent les 2 haut parleurs. C'est un ampli d'une grande polyvalence.

Le Fender truc-chose 212 est un amplif à transitor pur et dur, il est comme tu le dis de "qualité Fender" et à voir ce qu'ils sortent en tout lampes, c'est du foutage de geule comme disent si bien les européens. Le son clair est très bien mais les overdrives sont pas super bons à mon gout, plutôt rock faiblard.

Le Peavey Bandit est un super ampli. Il n'a qu'un HP mais il détruit tout. Pour la grosse disto à transitor avec un feeling de compression naturelle comme sur des lampes (pas TOUT comme les lampes, mais ÇA comme les lampes), c'est un choix no1 pour le hard.

Peavey Classic 30: LE clean à rendre les fenders à lampes moderne jaloux. Bonne qualité de construction, possibilité de le trouver dans tes prix. Pas de boucle d'effet... met une bonne pédale devant et t'aura une belle disto. Ma recomandation no1.
I wanna be sedated!
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Merci de ta Réponse Xavier, je pense que je vais opter pour le spider II 212, et que cet été je reviendrai vous embeter pour mes lampes
Pour ce qui est du Peavy je l'avais trouvé en effet très bien, mais il manquait un peu de polyvalence à mon gout, et ça c'était un de mes critères de choix malheuresement

En ce moment sur amplification...