Choix d'ampli entre 15 et 30w

Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Bon le titre est peu être pas très claire mais je recherche un ampli à lampe style 15-30 w de préférence combo qui ai un canal claire qui bouffe très bien les pédal de disto fuzz et overdrive , j'ai un budget de 500-600 euro .

Voilà merci
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
analgrinder333
Gm_55 a écrit :
Bon le titre est peu être pas très claire mais je recherche un ampli à lampe style 15-30 w de préférence combo qui ai un canal claire qui bouffe très bien les pédal de disto fuzz et overdrive , j'ai un budget de 500-600 euro .

Voilà merci

Petit conseil deja, change ton titre pour quelque chose dans le style:

Choix d'ampli entre 15 et 30w

Car la on a plus l'impression que tu veux faire un pedalboard avec un ampli
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Fender Blues Junior ?

C'est moi ou des topics comme ça il y en a des millions ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
ben nan vue que les topic que j'ai lu font peu allusion au fait de savoir si l'ampli est pedal friendly et voir sa en mag en le poussant c'est un peu compliqué
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1 aller voir ça ... bah t'as les laney et les fender qui prennent bien les pédales ... y'avait un forumeur qui avait un kustom defender et qui en disait énormément de bien ...
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
En pedal friendly t'as aussi le combo vox ac15cc aux alentours de 500 roros....dépend si tu veux du clean de chez clean quand tes pédales sont off et que tu pousses un peu l'ampli...dans ce cas le 30W a plus de headroom pour ça.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'aime bien ton avatar

ouais les VOX ... moi j'adore ces amplis personnellement ... pour l'AC15 , pour le rendre plus pedal friendly , j'ai entendu parler de virer le bright cap ce qui virait plein d'aigus un peu trop brillants
melodymaker
ou virer le HP pour un alnico blue
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais , mais c'est cher comme bouzin ... mais ouais , remplacer le HP , definitively ! et les lampes ... des trucs relativement sombres ...

et faire comme un pote aux states , mettre le bright cap sur un switch ^^
(il s'est mis un choke aussi)

et là normalement on a une bonne bestiole ... nettement plus pedal-friendly ... a l'époque des premiers VOX JMI , le bright cap servait a rattraper des lampes européennes au son assez sombre et a été ajouté car les premiers VOX manquaient cruellement d'aigus ... maintenant on a des lampes très bright , alors faut s'adapter ... (légende urbaine ? réalité ? ranafoutre , mais on peut customiser un peu pour ceux que ça motive)

sinon je parle avec un mec aux states qui m'a parlé de son peavey classic 30 , avec un swamp thang et des JJ en puissance et EHX en préamp il raconte sortir des sons assez classe et a entendre les samples qu'il a fait , je veux bien le croire ... car là il corrige les défauts de l'ampli , des lampes assez "pauvres" en son et un HP bien trop trebly ...
"tonally superior to VOX AC30 and marshall 18w " m'a t'il assuré ^^ alors sans aller jusque là ça doit bien déchirer ...

sinon le blues junior fender , la même , avec un bon HP on en tire des sons de tueur ...

sinon personnellement , ce sera AC30CC . Je reste sur mon coup de coeur , tant pis si je dois débourser plus que prévu , je l'amortirai en dates de toute façon ... mais mes coups de coeur jusqu'ici c'est la telecaster et l'AC30 ... j'ai une télé depuis peu , et j'en suis raide dingue , alors je crois que le VOX fera le même effet ... surtout avec la tele ... je risque de faire une attaque

En ce moment sur ampli et préampli guitare...