ouais , mais c'est cher comme bouzin ... mais ouais , remplacer le HP , definitively ! et les lampes ... des trucs relativement sombres ...
et faire comme un pote aux states , mettre le bright cap sur un switch ^^
(il s'est mis un choke aussi)
et là normalement on a une bonne bestiole ... nettement plus pedal-friendly ... a l'époque des premiers VOX JMI , le bright cap servait a rattraper des lampes européennes au son assez sombre et a été ajouté car les premiers VOX manquaient cruellement d'aigus ... maintenant on a des lampes très bright , alors faut s'adapter ... (légende urbaine ? réalité ? ranafoutre , mais on peut customiser un peu pour ceux que ça motive)
sinon je parle avec un mec aux states qui m'a parlé de son peavey classic 30 , avec un swamp thang et des JJ en puissance et EHX en préamp il raconte sortir des sons assez classe et a entendre les samples qu'il a fait , je veux bien le croire ... car là il corrige les défauts de l'ampli , des lampes assez "pauvres" en son et un HP bien trop trebly ...
"tonally superior to VOX AC30 and marshall 18w " m'a t'il assuré ^^ alors sans aller jusque là ça doit bien déchirer ...
sinon le blues junior fender , la même , avec un bon HP on en tire des sons de tueur ...
sinon personnellement , ce sera AC30CC . Je reste sur mon coup de coeur , tant pis si je dois débourser plus que prévu , je l'amortirai en dates de toute façon ... mais mes coups de coeur jusqu'ici c'est la telecaster et l'AC30 ... j'ai une télé depuis peu , et j'en suis raide dingue , alors je crois que le VOX fera le même effet ... surtout avec la tele ... je risque de faire une attaque