Choix d'ampli lampes pour la maison

batteurfun
Hello
je cherche un ampli avec :

-un super son clair
-bonnes basses en palm mute , à la peavey bandit ou Marshall
-Pouvoir me servir de mes pédales métal et à lampes et d'un pédalier à lampe type zoom
-que l'eq soit comme ceux des Marshall: large spectre de joan jett à metallica (médiums creusé)

en gros , un super son blues à la clapton live hyde park, chris rea aussi

j'hésiste entre

Amplis :

laney vc15 10" **
blackstar ht5 10" *
hugues kettner 20th tube 12" ***
vos avis?
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Si c'est pour y foutre des pedales tu peux prendre n'importe quel ampli .... etant donné que tu te servira pas du préamp pour ce que ca va changer .... ( a part les clean vraiment pas neutre pas la peine de partir en auto-combustion )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
splatshman
batteurfun a écrit :
Hello
je cherche un ampli avec :

-un super son clair
-bonnes basses en palm mute , à la peavey bandit ou Marshall
-Pouvoir me servir de mes pédales métal et à lampes et d'un pédalier à lampe type zoom
-que l'eq soit comme ceux des Marshall: large spectre de joan jett à metallica (médiums creusé)

en gros , un super son blues à la clapton live hyde park, chris rea aussi

j'hésiste entre

Amplis :

laney vc15 10" **
blackstar ht5 10" *
vos avis?

Pour tout ce que tu as comme exigences je dirais: un pod et un casque...
Keep Calm and Watch Your Ass!
batteurfun
En fait, je sais pas quel est le vrai son de mes pédales vu que le son change sur les amplis et les hp...

DOnc, exemple:
ma line 6 métal peut s'approcher du son de bertignac sur un ampli Marshall 15w mais pas sur un vox au son métal ad30vt xl

c'est pour ça qu'à la base, je me base sur le clean du Marshall pour les pédales.

Alors, pour le casque, c'est encore un autre son et les pod line 6 , c'est pas ma cam
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
15 watts lampe ça commence à compter, c'est peut-être un peut trop pour la maison.
Dans la gamme des 5 watts le Blackeart sera le plus complet en terme d'égalisation et à tarif mesuré.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
batteurfun
OUi, j'ai de bons échos du blackheart mais pas très répandu en magasin pour le tester
merci!
Puis avec thomann si on est pas content, on le renvoie
batteurfun
laney vc15 10" **
blackstar ht5 10" *
blackheart

ah , je parlais du blackstar en fait
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
D'après ton pseudo tu es un batteur et il va donc falloir t'expliquer quelques petites choses pour que tu ne commettes pas d'erreur facilement évitables. Je vais essayer d'y aller dans l'ordre...

- Super son clair et bonnes basses en disto vont malheureusement (et de manière assez évidente) rarement de paire dans des petits amplis. Je ne dis pas qu'il n'en existe aucun capable d'allier un bon son clair et une disto qui envoie un minimum mais bon, il faut souvent faire un choix...

- Quelles pédales et/ou multi-effets as-tu déjà? Je te demande ça parce que, si j'étais toi, je ne pousserais pas trop loin là dedans avant d'avoir l'ampli. L'achat d'un ampli à lampes se justifie souvent dans la chaleur de son overdrive et tu seras sans doute plus satisfait par ta disto si tu prends le temps de régler celle de l'ampli plutôt qu'en lui collant 4 pédales au popotin... Cela dit, je ne suis pas sûr que tu aies réellement besoin d'un ampli à lampes mais c'est toi qui voit!

- Comme dit plus haut, si c'est pour jouer seul chez toi, pas besoin d'aller chercher au-dessus de 15W, ça devient inexploitable à faible volume.

- Et un p'tit conseil pour la route: si tu veux avoir un son chaud à la Clapton (ça vaut aussi pour le son de Joan Jett, Metallica et à peu près tout ce qui ce fait dans le rock), ne creuse pas tes médiums, laisse ça aux guitaristes de death metal...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
InSickCure
Bogner XTC
boattraveller.bandcamp.com
M.Twirly
et pas de multi effet zoom même avec une lampe de preamp quoi soyons sérieux

une equalo a la marshall c'est quoi ?
des grosses basses a la marshall c'est quoi ?

joan jett avec equalo en V ca doit faire tout drole

les H&K edition tube sont bien en 20
les autres pas testé... va voir en mag, essaye.
batteurfun
A la base, je suis batteur et je joue de la guitare depuis 16ans environ (en durée)
J'ai joué sur un park Marshall 15w, triple corps vox et marshall vintage + 2 corps Marshall+jcm800+roland cube micro (excellent)
+vox ad 30vt xl (j'ai pas aimé) +peavey bandit (un peu)

Alors , je cherche un son chaud: cad super en clean( Fender) + super en disto (Gary Moore)

Quand je parle des basses,c'est que j'aime les basses en palm mute comme celles du peavey bandit ou celles du métal comme metallica : Holier Than Thou , ou mégadeth.

Qd je parle de l'eq MArshall, cad que pour moi, il déchire : le son va du rock joan jett, un peu cream , très tranchant, à du métal qd on pousse à droite (bon c'est pas le métal d'un peavey ) mais j'aime le côté tranchant des Marshall.

DOnc, en fait je cherche tout ça avec un petit combo lampe et pour le métal , je rajouterai un pédalier digitech ou zoom à 2 lampes ou tube king, metal zone aussi.

ALors, le hk 20 w a l'air bien
j'ai testé le peavey windsor, je suis parti 30sec après avoir entendu les basses pourries!
le orange da5 avec tête tiny terror incluse n'a pas d'eq

Le Laney vc15 pas testé
et le blackstar ht5 pas testé non plus

Je cherche plutôt un son rock-blues-clean et pas métal (j'ai déjà eu le vox ad30vtxl et ça m'a suffit!!!!!! )

Qd je parle des sons clairs bien et basses super, il y a les Roland qui sont top: on passe d'un son fender à un super son métal .
Y a pas de lampes et je prendrai pas cet ampli mais vraiment, il a un super son.

Je joue sur un sg400 epiphone +seymour +split = son proche de Fender
Horsforfait
Les laney lampes (5,15 ou watts) peuvent correspondre à tes recherches. Son clair magnifique chaud et limpide, crunch musclé et rond avec des basses très profondes (réglages à travailler sur l'ampli).

Voilà pour mon avis...et je le partage
Bonnes fêtes à tous
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Sans vouloir briser tes espérances, il faut bien te dire qu'un ampli alliant clean fender, crunsh chaud à la Clapton et disto capable d'assurer du palm mute à la Metallica, ça risque d'aller chercher assez haut dans les prix (comme te l'a ironiquement fait remarquer insickcure en te conseillant le Bogner XTC). Alors, si t'es d'accord, on va chercher ce qui se rapproche le plus de ça...

T'as pensé au Vox ac15? Il ne va pas jusqu'au métal mais c'est un super ampli. Vox, c'est le son d'un paquet de groupes et d'artistes qui pourraient se retrouver dans la description que tu fais de ce que tu cherches. Je sais que tu as déjà testé un Valvetronix mais, crois-moi, ça n'a rien en commun avec celui-ci, si ce n'est le logo...

Quoi qu'il en soit, oublie Marshall. En dehors de quelques plus ou moins gros modèles, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux actuellement...

Je ne sais pas si tu as déjà un multi en ta possession mais, quoi qu'il en soit, je ne t'en conseillerai pas car, comme la majorité des guitaristes, je les trouve inutiles, inexploitables réellement et, surtout, plutôt douteux au niveau du son. Tu t'en sortirais beaucoup mieux avec quelques pédales ciblées, genre un bon delay, un boost et un EQ (voire plus si tu en as le budget et l'envie). Dans un multi, on fini toujours par ne plus utiliser que l'un ou l'autre son. Cela dit, si ton but est de jouer avec toutes sortes de sons aussi bizarres qu'inexploitables en groupe, libre à toi mais tu seras prévenu...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
batteurfun
Salut
Je vais tester les laney auj et pt être ramener ma pédale de disto car un bon test en magasin doit se faire avec bcp d'amplis, bcp de réglage, si possible sa gratte et ses pédales mais bon...dur dur
J'adore le "vous le prenez"?
Moi , je dis "c'est un très bon ampli" mais je trouverai moins cher sur le net lol

Sérieusement, après une multitude de pédales et de tests, je suis ok avec toi .

Ex: mon pédalier digitech, dès que je le branche, forcément , les sons clairs sont bcp moins b eaux que ceux d'un ampli lampes comme Marshalle en studio.
Donc , t'as raison, pour rajouter un chorus, délay et boost+wah autant ramener 4 pédales car l'idéal c'est de partir du clean de l'ampli.

Mais là, je vais recevoir un zoom à 2 lampes: je vais voir ce qu e ça donne.

Je vois que bcp revendent le tonelab le : je pense que c'est parce qu'ils ont un mauvais ampli ou que faut le brancher en sono et tout le monde n' a pas une soni.

POur l'aspect multi-sons que je cherche sur un ampli, ça existe mais par des têtes et par la gratte et ses micros en split par ex.

Les Roland font ça bien , surtout pour le son Fender, pour Marshall sur mon microcube, c'est rapprochant mais assez loin ! pas de lampes, pas de mordant.

Roland devrait sortir un roland cube à 2 lampes et ça , ça déchirerait!

Pour les Marshall, j'aime le son , les clean aussi du jcm800 ou2000.
C'est un ampli assez polyvalent mais j'en ai pas chez moi, j'ai joué qu'en studio avec.

Et pour le vox ac15, pourquoi pas :je sai squ'il a des bons cleans mais pour les distos, je connais pas.

En résumé , pour un bon matos maison:

Guitare double humbuckers et split ou 3 simples
+ampli à lampes 5-20w
= clean +overdrive+disto rock

+pédales pour le métal, wah, chorus, boost, délay
et ça suffit? + tonelab ou zoom à lampes

Donc, juste trouver le bon ampli ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
M.Twirly
tech 21 trademark... les lampes c'est pas obligé obligé hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...