Salut
Je vais tester les laney auj et pt être ramener ma pédale de disto car un bon test en magasin doit se faire avec bcp d'amplis, bcp de réglage, si possible sa gratte et ses pédales mais bon...dur dur
J'adore le "vous le prenez"?
Moi , je dis "c'est un très bon ampli" mais je trouverai moins cher sur le net lol
Sérieusement, après une multitude de pédales et de tests, je suis ok avec toi .
Ex: mon pédalier digitech, dès que je le branche, forcément , les sons clairs sont bcp moins b eaux que ceux d'un ampli lampes comme Marshalle en studio.
Donc , t'as raison, pour rajouter un chorus, délay et boost+wah autant ramener 4 pédales car l'idéal c'est de partir du clean de l'ampli.
Mais là, je vais recevoir un zoom à 2 lampes: je vais voir ce qu e ça donne.
Je vois que bcp revendent le tonelab le : je pense que c'est parce qu'ils ont un mauvais ampli ou que faut le brancher en sono et tout le monde n' a pas une soni.
POur l'aspect multi-sons que je cherche sur un ampli, ça existe mais par des têtes et par la gratte et ses micros en split par ex.
Les Roland font ça bien , surtout pour le son Fender, pour Marshall sur mon microcube, c'est rapprochant mais assez loin ! pas de lampes, pas de mordant.
Roland devrait sortir un roland cube à 2 lampes et ça , ça déchirerait!
Pour les Marshall, j'aime le son , les clean aussi du jcm800 ou2000.
C'est un ampli assez polyvalent mais j'en ai pas chez moi, j'ai joué qu'en studio avec.
Et pour le vox ac15, pourquoi pas :je sai squ'il a des bons cleans mais pour les distos, je connais pas.
En résumé , pour un bon matos maison:
Guitare double humbuckers et split ou 3 simples
+ampli à lampes 5-20w
= clean +overdrive+disto rock
+pédales pour le métal, wah, chorus, boost, délay
et ça suffit? + tonelab ou zoom à lampes
Donc, juste trouver le bon ampli ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi
"cherche pas, t'as tort" lol