Choix d'ampli metal ~350 euros

• Publié par
    Inverse
    le
Bonjour,

Je vais remplacer mon ancien amplificateur Fender FM25DSP par quelque chose qui a un peu plus de pêche et qui colle mieux au style que je joue. Je cherche à avoir une gamme de sonoritées pouvant aller du heavy à la Maiden jusqu'au metal black/death à la Cradle Of Filth/Arch Enemy en passant par du Tristania/Therion.

Ma guitare principale est une PRS Tremonti SE et je vais bientôt installer des micros GFS Crunchy Rails (http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho1.html) dessus.

Evidemment, j'ai déà fait pas mal de recherche et je tombe essentiellement sur les choix suivant:

- Marshall MG 100 DFX
- Randall RG75DG2
- Line 6 Spider III - 75
- Quelques beringhers

La polyvalence vers les autres styles de musique ne m'intéresse pas trop. J'ai aussi un Vox ADVT 30 mais je trouve le son crade.

Pour ce qui est de la puissance, je joue soit en appart soit à la campagne loin du voisinage et proche d'un cimetière ( yay ! n/ ) donc ce n'est pas vraiment un critère important.

Qu'en pensez vous ?
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
je ne connai pas le modèle Randall que tu cites mais d'après tes criètres (metal, pas forcément de polyvalence), je dirai que ce serait celui là qui sort le plus du lot.
le marshall sonne pas vraiment metal et est surtout crade comme tu dis.
le line6 a de bonnes distos, mais elles ne sont pas naturelles(modélisation oblige) et sont modernes. Le Randall doit être plus "roots" mais çà reste à confirmer pour celui ci.

• Publié par
    Brocoly
    le
Et pourquoi pas le Randall RG75DG3 ???
Moi j'ai la version 100w et sans les effets, et je peux te dire que ça envoie la purée sévère!

Ou sinon j'ai un Bandit 112 à vendre, c'est moins cher mais ça envoie bien aussi pour le Metal!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
+1 pour le peavey bandit
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
J'ai essay le Randall RG75DG2, le son est vraiment excellent le clean est très propre, et la disto est très précise et arrache le slip! Le problème est que le son est très froid!, masi si tu aimes ce son type de son tu vas adorer, pour moi c'est de loin le meilleur de ta liste!
Watershed
A propos hier matin je me baladais tranquillement Rue de Buci à Paris quand je vois un magnifique Engl Savage trainer lamentablement en face du coiffeur (pour ceux qui voient de quoi je parle). J'ai carrément halluciné de voir un tel ampli d'une telle valeur posé comme une merde par terre sans aucune surveillance n'importe qui aurait pu le prendre, même moi

( ) a vrai dire j'y ai pensé mais j'aurais eu des remords durant le reste de ma vie je pense
Je repasse l'après-midi et qu'est-ce que je vois? Un bel ampli engl savage! Et le même en plus!
Bah si jamais quelqu'un passe par là-bas, peut-être qu'il y est toujours avec un peu de chance (même beaucoup mais bon )

Si tu habites Paris tu peux toujours essayer
Cowboy From Hell
une question aussi par rapport à la puissance, c'est uniquement pour jouer seul, ou aussi en groupe?

sinon, ce qui n'a pas été cité et peu etre pas mal, c'est de te prendre un ptit ampli (genre 30watts transistor si c'est pour jouer seul ça suffit largement) et de lui coller une pédale genre
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)l.htm
je l'avais (enfin je l'ai toujours, je l'utilise encore chez moi sur le ptit ampli, en groupe j'ai un laboga maintenant) et elle sonne vraiment bien à mon avis, largement mieux que la metalzone, meme en groupe elle sonnait bien franchement! ça a rien avoir entre la disto du petit ampli (peavey blazer, un 15watts) et celle de la pedale quoi
http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm
sortie il y a peu, je l'ai pas essayé mais parai qu'elle est pas mal, et mieux que la metalzone

comme dis plus haut le marshall que tu cites il sonne assez crade, t'aura pas vraiment un gros son avec, à mon avis t'aura une bcp meilleure disto avec une pédale collé a son cul, pour les autres amplis, je les ai pas essayés
pour conclure ce que je veux dire c'est que vu ton budget, si tu trouve pas d'ampli dont la disto te convient, le mieux c'est encore de prendre un ampli moin cher (tu t'en fou c'est juste pour le son clair) et lui mettre une pedale par dessus!! apres le must c'est un petit ampli à lampe avec la pedale ça sonne encore mieux (c'est ce que je faisai avant en groupe)
voilà
Cowboy From Hell: En ce qui concerne la puissance, c'est uniquement pour jouer en compagnie de guitar pro et de foobar, 30W serait suffisant. J'ai déjà testé 3 pédales disto sur un p'tit fender, c'est pas vraiment ça.

Gravestone: Ca se fait pas de laisser les orphelins seuls dans la rue :p

levelu: Le son froid me dérange pas vraiment, j'vais essayer de le tester en magasin celui ci.

The white guy: Si je vends mon âme pour un line 6, j'prendrai le spider III car il a plusieurs presets qui m'intéressent (cf les samples sur le site officiel), et j'ai pas besoin d'un aussi gros que ça. Le line 6 est rarement populaire sur les forums :

Brocoly: Le randall RG75DG3 est un peu trop cher, le bandit dont tu parles est plutôt intéressant, j'vais me renseigner dessus. (J'suis dans le 67 actuellement, cf ton annonce).

Le manque de chaleur pour le son c'est pas vraiment un problème, ce qui me plaîrait c'est d'avoir un son le plus proche possible de ce que j'aime jouer pour le moment sans pour autant être totalement synthétique. Qd je jouerai suffisament bien à mon goût, je me ruinerai déjà dans un dual rectifier et une PRS custom.

Merci pour les conseils
GreenBud
Inverse a écrit :
Bonjour,

Je vais remplacer mon ancien amplificateur Fender FM25DSP par quelque chose qui a un peu plus de pêche et qui colle mieux au style que je joue. Je cherche à avoir une gamme de sonoritées pouvant aller du heavy à la Maiden jusqu'au metal black/death à la Cradle Of Filth/Arch Enemy en passant par du Tristania/Therion.

Ma guitare principale est une PRS Tremonti SE et je vais bientôt installer des micros GFS Crunchy Rails (http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho1.html) dessus.

Evidemment, j'ai déà fait pas mal de recherche et je tombe essentiellement sur les choix suivant:

- Marshall MG 100 DFX
- Randall RG75DG2
- Line 6 Spider III - 75
- Quelques beringhers

La polyvalence vers les autres styles de musique ne m'intéresse pas trop. J'ai aussi un Vox ADVT 30 mais je trouve le son crade.

Pour ce qui est de la puissance, je joue soit en appart soit à la campagne loin du voisinage et proche d'un cimetière ( yay ! n/ ) donc ce n'est pas vraiment un critère important.

Qu'en pensez vous ?

bah dans ta liste le seul truc valable est le Randall....

le reste oubli carrement....
sinon tu peux aussi aller voir de cute de chez Peavey....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Sinon,je vends un Randall RG50 TC a 400 euros.Son domaine de prédilection est le métal,en plus il est nettement meilleur selon moi que tous les amplis que tu cites.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
GreenBud
Masha a écrit :
Sinon,je vends un Randall RG50 TC a 400 euros.Son domaine de prédilection est le métal,en plus il est nettement meilleur selon moi que tous les amplis que tu cites.

Yep...

si tu recherche pas un ampli avec un beau son clean n'hésite pas...
c'est un peu au dessus de ton budget mais niveau gros sons métal c'est vraiment de la balle....
à mon avis ça vaut vraiment le coup de mettre un plus et d'avoir un combo tout lampes ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...