Choix d'amplis: J'hésite!

Bonsoir tout le monde!

Je vais acheter l'un de ces deux amplis: mais lequel?

-Peavey Triple XXX + Baffle rectifier 2*12

-Single rectifier + baffle V30 bon marché

Je joue dans un groupe de metal, je recherche un son un peu neo, je crois que le rectifier pourrait bien m'aider pour ce son mais des fois je joue un peu de death et j'ai essayé un single l'autre jour, et ben j'ai bien vu qu'il n'était pas trop fait pour ça, pas assez précis à mon goût, peut-être qu'une pédale améliorerait ça?

Alors j'ai pensé au Peavey Triple XXX, qui est plutôt orienté metal extrême et notemment death, mais je n'aurai plus le son neo que je recherche

Alors je demande l'avis à vous, les connaisseurs, quel ampli me conseillez-vous pour ce que je joue?

Merci!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est à toi de faire ton choix. Dis toi bien qu'un ampli ne peut pas tout faire à la fois.

Cela dit, je prendrais un ampli qui a la précision nécessaire. Il est plus facile de rendre le son baveux (avec une fuzz par exemple) que de rendre de la précision.
Watershed
Earthworm Jim a écrit :
un 5150 do'ccaz.

Il me semble que même le 6505 neuf est moins cher que le triple XXX donc si j'en prends un, c'est de toute façon d'occaz.

Mais cela m'étonnerait vu son clean
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
si tu veu je vend une single rectifier j'ai aussi mon coté neo et je peu te dire quelle dechire a ce niveau la

https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai aussi mon coté neo et je peu te dire quelle dechire a ce niveau la
(tu a du t'en apercevoir...)
mais j'arrive a jouer du death avec car les potar son très précis et change vraiment le son donc palette sonore enorme

sinon pour la precision...le mesa peu etre assez precis quand meme...il suffit de pas trop le gorger de Bass et de monter un peu la presence
et hop la precision revien!!!

après la XXX en effet est plus precis mais aussi je la trouve un poil plus criarde

sinon les son clair...
chez mesa c'est rond avec des humbucker et claquan avec des single coil (toujours de la rondeur quand meme)

chez peavey les son clair son simpa avec des single coil mais plus sec ...
avec des humbucker c'est ...incisif comme son clair...

après les gouts est les couleur...

mais en tous cas ce sont 2 très bonne tete d'ampli
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!
A mon avis ces 2 têtes font leur boulot!
Après il faut essayer, c'est à ce moment que tu comprendras laquelle est la plus adapté à ton jeux... sinon je te conseille la série fireball/powerball de Engl, à mon avis une réfèrence dans le style que tu veux faire! Et avec un clean bien supérieur (pour moi) à ces 2 têtes.
Voilà A+
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
+1 pour les powerball/fireball.
J'en ai essayé un l'autre jour, le son m'a paru trop droit, je crois pas que cet ampli me corresponde
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Pour du death en tout cas c'est ce qu'il faut. Le mesa ou le peavey 6505 ça convient aussi, après c'est une question de réglage d'ampli...
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Bin t'es difficile quand même parce que les mesa rectifier ça a longtemps été LA référence pour le néo métal et même pour plein de groupe de trash. Comme autres ampli tu peux peut être aller voir du côté de Diezel avec la Einstein, de Framus avec la cobra, de Krank avec la krankenstein.
Lonerock
Si tu cherches le son mesa, y a pas a tortiller, prends le single. Pour le cab, un 2x12 thotho harley benton en V30 a 198€ devrait faire ton bonheur, de toute façon ,le 2x12 mesa n'est ce qui ce fait de mieux, et il a serieusement besoin d'etre posé sur quelque chose, sinon t'as le son dans les chaussettes.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...