Choix d'un ampli

Bonjour à tous,
je possède acutellement une Epiphone LP standard plus montée d'un SH-13 au chevalet ainsi qu'un ampli Roland CUBE 30.

Je souhaite changer d'ampli car il ne me donne plus assez de punch, j'ai beau monté le son, rien n'y change.

Je n'ai pas de groupe, je joue depuis à peu près 2ans et mon budget est de 200 à 300€.

Un ami me conseille un ampli à lampes, mais je n'ai pas les moyens pour un ampli comme celui-là.

Je cherche un combo fiable (occasion ou neuf), si vous pouviez m'aider à choisir un ampli, car je ne m'y connais pas beaucoup beaucoup.

Un grand merci
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les couilles en sautant.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
qu'est ce que tu aimes jouer ?

je joue en R-FIER sur mon roland, c'est une bonne disto mais le son transistor ça devient lourdingue
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les couilles en sautant.
nerazzurro
à ton budget il n y'a que le VOX ad30vt , il est surement meilleur de ton cube , si tu peux vas sur un magasin et essaye le ,

sinon pour un peu plus de budget tu as le peavy bandi 212
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
en magasin j'ai testé un VOX REACTOR 30w, c'est un semi lampe, mais rien de bien convaincant.

J'entend beaucoup parler de l'AD30VT, il a un superbe look et à l'air pas mal.
J'ai l'occasion de le tester en magasin je pense faut voir ce que ça vaut.

Pour le Peavey, tu parles du Valve King 212 ou du 112 ?
nerazzurro
le valveking 212 est plus cher de 90 euro que le 112 je croix , mais meme le 112 te va .cherche en occas

mais ecoute moi personelement j'ai un vox ad30vt , malgré que mes gouts et les tiens sont pas les meme mais je ne suis pas déçu du tout

juste une petite paranthese sur le Valveking212

Contrôle de résonance,Présence qui manque sur le 112
- je trouve la disto du 212 plus complete, plus grasse, plus chaude
- les 100W, mais c'est juste un detail, car il faut monter le volume pour que l'ampli sonne bien , pour jouer en appart c'est un peu delicat...
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
justement je vais entrer en colocation avec 6 personnes et je doute qu'il aime tous la musique hard.

Je vais tester le VOX ad30vt et si ça ne suffit pas j'irai voir pour le peavey bandit 112.

Merci de tes conseils, entre ch'ti du ch'nord on s'entend
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
un peavey windsor studio serait pas mal je pense
tu peux m'en dire plus sur cet ampli ?
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
noctua a écrit :

Il est dispo? Pas encore sortis en france il me semble

Sinon je vends un peavey envoy 110, c'est un bandit 112 en + petit, 40w, c'est deja énorme pour un apart'! Jamais poussé à plus de la moitié, pourtant j'ai pas de voisins et j'habite à la campagne.
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
noctua a écrit :

Il est dispo? Pas encore sortis en france il me semble

Sinon je vends un peavey envoy 110, c'est un bandit 112 en + petit, 40w, c'est deja énorme pour un apart'! Jamais poussé à plus de la moitié, pourtant j'ai pas de voisins et j'habite à la campagne.

https://www.guitariste.com/for(...)62198
Sick sad world
Un randall RG50tc, c'est ce que j'ai et je l'aurai bien gardé si je ne voulis m'acheter un vht
le RG50tc c'est un tout lampes non ?

ça coûte plus cher, et je crois pas pouvoir m'offrir un tel ampli maintenant.

vous me conseillez d'épargner encore ou de choisir tout de même un ampli ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, tout lampes, 600 et quelques euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...