Choix d'un ampli (comment ça "encore"?) :wink:

Ramon-Perez
Salut à tous.

Bon je m'excuse par avance car il y a déja beaucoup de sujet sur la question mais même après une bonne recherche j'aurais besoin de vos avis.

Je suis bassiste (donc je n'y connais rien en matos guitare) et avec quelques amis on a décidé de monter un groupe "tribute to Metallica" (super original) et vu qu'on a déja un bassiste et que je suis au chant, la guitare rythmique, c'est moi qui m'y colle.

J'ai une petite Kramer forme explorer montée en EMG 81' et me voila confronté au choix de l'ampli.

J'ai pas un gros budget, 400€ grand max, j'ai pas besoin de polyvalence, je prefère faire la disto avec des pédales ça me permet de changer plus facilement le temps de trouver MON son.

Donc les critères sont :
-Un son clair correct pour quelques intros
-Un ampli qui supporte bien tout types de pédales (donc pas trop typé)
-suffisement de puissance pour jouer en groupe

Je privilégie la précision et la bonne diffusion du son dans le mix plutot que le type de son en lui même.

J'ai vu le Kustom Defender qui me plait bien et un topic sur les petites têtes à lampes couplées aux baffles Harley Benton à également retenu mon attention... mais je suis ouvert à tout.

Dernière précision : Les lampes ne sont pas un critère à mon sens.

Merci d'avance
montsaintmichel
Eh oui, encore une question métaphysique...

Déplace-toi dans un magasin et essaie...Un ampli ça s'écoute !!

Certains vont te répondre "ouais, achète l'ampli XXX, c'est le meilleur"...d'autres :"Moi je préfère le ZEYYYY"...

C'est pas ça la musique, il faut apprendre un peu à trouver tes gouts par toi-même, selon ton budget, tes projets...

Tu fais de la musique ?? t' es pas un marchand de tapis...C'est ton oreille qu' il faut écouter et qui doit te diriger.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le