Choix d'un ampli (comment ça "encore"?) :wink:

Ramon-Perez
Salut à tous.

Bon je m'excuse par avance car il y a déja beaucoup de sujet sur la question mais même après une bonne recherche j'aurais besoin de vos avis.

Je suis bassiste (donc je n'y connais rien en matos guitare) et avec quelques amis on a décidé de monter un groupe "tribute to Metallica" (super original) et vu qu'on a déja un bassiste et que je suis au chant, la guitare rythmique, c'est moi qui m'y colle.

J'ai une petite Kramer forme explorer montée en EMG 81' et me voila confronté au choix de l'ampli.

J'ai pas un gros budget, 400€ grand max, j'ai pas besoin de polyvalence, je prefère faire la disto avec des pédales ça me permet de changer plus facilement le temps de trouver MON son.

Donc les critères sont :
-Un son clair correct pour quelques intros
-Un ampli qui supporte bien tout types de pédales (donc pas trop typé)
-suffisement de puissance pour jouer en groupe

Je privilégie la précision et la bonne diffusion du son dans le mix plutot que le type de son en lui même.

J'ai vu le Kustom Defender qui me plait bien et un topic sur les petites têtes à lampes couplées aux baffles Harley Benton à également retenu mon attention... mais je suis ouvert à tout.

Dernière précision : Les lampes ne sont pas un critère à mon sens.

Merci d'avance
montsaintmichel
Eh oui, encore une question métaphysique...

Déplace-toi dans un magasin et essaie...Un ampli ça s'écoute !!

Certains vont te répondre "ouais, achète l'ampli XXX, c'est le meilleur"...d'autres :"Moi je préfère le ZEYYYY"...

C'est pas ça la musique, il faut apprendre un peu à trouver tes gouts par toi-même, selon ton budget, tes projets...

Tu fais de la musique ?? t' es pas un marchand de tapis...C'est ton oreille qu' il faut écouter et qui doit te diriger.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Facile à dire... un ampli ça s'écoute, mais ça s'essaye aussi. Par exemple, y'a des ampli qui sonnent super bien mais qui sonne pas dans un mix, et d'autres qui ressortent très bien dans le mix, même si le son ne casse pas des briques à l'essai en magasin.

a +
Ramon-Perez
lj1982 a écrit :
Facile à dire... un ampli ça s'écoute, mais ça s'essaye aussi. Par exemple, y'a des ampli qui sonnent super bien mais qui sonne pas dans un mix, et d'autres qui ressortent très bien dans le mix, même si le son ne casse pas des briques à l'essai en magasin.

a +

+1 c'est le genre de truc qui m'est arrivé assez de fois avec le matos de basse.

Et puis pour répondre à montsaintmichel d'une part dans ma petite ville de La Rochelle pour essayer j'ai le choix entre JCM 2000, fender Twin reverb (trop cher), Line 6 Spider, Vox avt60 (modélisation, inutile pour moi) ou des amplis trop petits pour jouer en groupe... pas grand chose donc, et encore une fois je ne suis pas encore fixé sur le son que je recherche je voudrais juste savoir quelles sont les références conseillées ou déconseillées dans cette gamme de prix sachant que je veux soit un monocanal dans lequel je brancherais des pédales, soit un ampli avec une bonne disto pour du heavy/trash.

Les grosses têtes Randall a transistor me font de l'oeil aussi, si ça sonne genre grosse disto froide et précise à la Pantera ça risquerait de me plaire...
Explicit noise
Salut,
Tu peux peut-etre tenter avec un pédalier préamp (Zoom G7 ou G9, rocktron Utopia) et un ampli de puissance genre Rocktron vélocity et un 2x12, tu auras un choix de distos assez interressant.
Ramon-Perez
X-plicit noise a écrit :
Salut,
Tu peux peut-etre tenter avec un pédalier préamp (Zoom G7 ou G9, rocktron Utopia) et un ampli de puissance genre Rocktron vélocity et un 2x12, tu auras un choix de distos assez interressant.

L'idée m'avait traversé l'esprit, en fait j'avais pensé à m'acheter juste un préamp et un 2x12 dans un premier temps et à me servir de l'étage de puissance de ma tête d'ampli basse... c'est une option que je n'exclue pas.

En fait je m' aperçois que plus je cherche plus je me perd, y'a un nombre incroyable de combo, tête et autres dans cette gamme de prix... trop de choix tue le choix...

Je ne cherche pas LE son, je ne cherche même pas à trouver MON son, la guitare c'est juste un délire pour moi, peut être que si au fil du temps je me prends au jeu de la 6 cordes je chercherais plus profondement mais pour l'instant je veux juste un truc pas trop complexe à regler, précis, dynamique pour jouer du Métallica (juste la rythmique,vous avez déja vu un bassiste jouer les solos vous )

Doit bien y avoir des valeures sures?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Randall RG75 G3
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Ramon-Perez
Ouais y'a l'air d'avoir des trucs vraiment bien chez Randall pour ce que je veux faire mais je suis completement paumé entre toutes les séries... RG,RH... 50, 75, 100... TC, D, G2, G3

Je commence à arriver à recentrer mon choix, de toutes façon rien ne presse pour moi, j'ai du matos à vendre d'abord.

Donc je vais me faire une petite liste de ce qui pourrait m'interresser et j'attendrais la bonne occaz'

Pour l'instant je retient :

-Le Kustom defender et le peavey classic 50 pour les monocanal tout lampes (je me demande si le classic 30 est assez puissant pour jouer en groupe?)

-Le valveking chez peavey en tête séparée ou combo 2x12 (j'ai lu beaucoup de bien à leur sujet)

-ou du Randall si j'arrive à y comprendre quelque chose

Voila si vous avez des avis sur ceux là ou d'autres idées ne vous faites pas prier...
Explicit noise
Ramon-Perez a écrit :
-Le Kustom defender et le peavey classic 50 pour les monocanal tout lampes (je me demande si le classic 30 est assez puissant pour jouer en groupe?)

Le classic 30 est largement suffisant pour jouer en groupe, 30 watts lampes ça envoie, je l'ai eu cet ampli et je ne l'ai pas trouvé géniale avec une pédale de disto, aprés ce n'est que mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...