Choix d'un ampli maison

Bonjour,

Voilà je me remets à la guitare après 10 ans d'arrêt. Si ca peut aider j'ai 15 ans de pop derrière moi, et je me mets à la samba/bossa/jazz pour ne pas mourir idiot ;-)... et aussi passer le virus aux enfants. Mon idole: Gilmour pour le son et le sens de la mélodie. et parce que Dark Side fut mon premier album. Je joue sur une vieille Guild Bluesbird.
J'étais à l'époque bien au jus de ce qui se faisait en amplis et effet mais je dois dire que j'ai complètement décroché.

Pour ce 1er post j'aimerais donc avoir vos conseils éclairés sur le choix d'un ampli pour la maison: pas encombrant, mais très bon son fidèle à bas volume, pas besoin de puissance, prise casque sur l'ampli, pas trop de contrainte de budget (enfin faut pas délirer non plus !), ... Bref pas une usine à gaz, qui sonne et écoutable au casque.

Merci d'avance !
Maltigow
En 10 ans t'as donc pas vu arriver les numériques ? : )
Teste toujours un Vox AD30VT, Vox/Korg font les meilleurs simus digitales du marché.. y'a un potard pour régler la puissance (celui là c'est 30W annoncé et 45 en réalité) et le son au casque est plutot fidèle.

Comme ampli transo analogique dans le même wattage avec un clean excellent y'a les Hughues and Kettner Edition Blue 30R..

Je n'ose pas parler de lampe vu ta recherche.. enfin il existe maintenant des 5W tube très abordable en convainquants (Harley Benton GA5, Epiphone Valve Junior ou un peu plus clean les Fender Champ 600, etc) mais pas de prise casque en général et.. ça dépote déjà pas mal en fait.

On parle beaucoup des Roland Cube également mais je les connais moins..

Un ampli auquel je m'interresse personnellement pour jouer @home : le Kustom Tube12, on en dit que du bien.. sample ici. J'essaye de trouver où le tester.. ;D
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...