Choix d'un bon ampli lampes

Sinifroth
Bonjour à tous !

Je me décide à changer mon peavey classic 30. C'est un petit ampli que je trouve très bien mais j'emménage en appartement et du 30w tout lampes sans master... Vous voyez le problème (d'autant plus que je lui ai collé un celestion V30).

Après maintes recherches je n'ai toujours pas trouvé l'ampli qui répond à tous mes besoins c'est pourquoi je sollicite les conseils éclairés des forumeurs.
Mon cahier des charges : je cherche un ampli permettant de jouer en appart et répet / petits gigs, avec deux canaux, une bonne égalisation au moins sur le canal OD, une reverb, une bonne boucle d'effets (réglable en volume ce serai top!). Question son, quelque chose de polyvalent à dominante rock. J'adore le son des cornford carrera, hellcat,...

J'ai orienté mes recherche du côté des têtes 15-20w avec master mais le marché est plutôt pauvre sur ce segment... malheureusement ! Côté budget je pars sur 800 euros, mais je pourrais éventuellement pousser si je trouve LA perle rare.

D'avance merci à ceux qui ont pris la peine de lire et qui m'aideront dans ma quête !

A++
Sinifroth
Merci titi, c'est vrai que le lionheart est venu dans ma réflexion. Mais 5W sans master... j'ai peur que ce soit trop pour l'appart et pas assez pour les répet. Et la version 20W sans master définitivement trop pour l'appart !
yun_clive
Gaffe, le Lionheart est violent pour du 5W. Tout lampes, hp de 12 !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Si t'as la tune... ouaip.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Bon ça respecte pas trop ton cahier des charges mais le Cornford Harlequin. Une petite bombe. Sonne super bien à bas volume (master génial) et si tu le pousses ça marche pour des répétitions (bon ptet pas en clean ou alors faut jouer avec les potards de volume)
Et puis tu as l'air d'aimer les autres amplis de chez Cornford alors essaye! Il vaut moins de 1000 euros en occasion je crois
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Si tu veux une boucle d'effet,
Evite le Laney Lionheart. C'est une boucle parallèle, plus adapté aux effets en rack. Certains effets "pédales" fonctionneront bien, mais d'autres...

J'étais en choix pour celui-ci, et c'est ça qui m'a freiné.

Si tu peux la faire modifier par contre, c'est tout bon !
D'ailleurs, la solution tête 20w + le baffle 2x12, ça se trouve à 600 / 700€ d'occasion.
Sinifroth
Merci à tous pour vos réponses. Allez, je vais faire mon difficile :

Les lionheart je les trouve sympa. Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer mais d'après les samples que j'ai entendu ça pourrait matcher avec ce que je cherche. Mais 20w dans l'appart... ça me parait ingérable. Il se comporte comment à bas volume ?

Le vox night train... bof bof. Je n'aime pas du tout le look déjà, et puis les sonorités moyen. Autant j'aime bien le son des petits vox Ac15 et Ac4tv mais je n'accroche pas trop au NT.

Soso, je ne connais pas du tout le mark IV (enfin si, de réputation). A la base je ne suis pas très branché mesa je trouve leur son un peu trop "droit" mais je vais voir pour trouver des samples. Ah oui, et un format tête serait plus pratique.

Le cornford harlequin... aaah j'adore ce son !! Il serait parfait pour l'appart mais pour les répets et petites scènes il va être léger je pense. Et un 2e canal va me manquer.

Je suis en train de réfléchir à l'éventualité de le faire réaliser sur mesure, mais je n'ai pas encore arrêté de décision.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Koch Studiotone ?
phipessac
Fender Blues Junior III avec une bonne pédale OD.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Flying Tiger
vox Ac15C1, jouable sans soucis in and outdoor. et rien à voir avec un nightrain.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...