Choix de lampe de preamplification

• Publié par
    didiou
    le
Bonjour

Je voudrais savoir quel lampes de préamplifications acheter pour avoir une bonne saturation, propre et précise.
Sur les autre forum j'ai pu voir différentes configuration :

V1 thung sol
V2 EH
V3 JJ

etc

je voudrais juste un avis ou une configuration bien précise

Merci
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
ça dependra surtout de ton ampli.
Des lampes différentes vont te permettre de modifier légèrement le son, mais tu ne changera pas du tout au tout le grain de ton ampli
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
  • Publié par
    didiou
    le
mon ampli est un laney TT50 (combo)
avec 3 canaux.

les lampes de puissances sont des el34
  • Publié par
    didiou
    le
moi je souhaiterais avoir un son plus propre et voir en même temps les
différences que l'on peut obtenir
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour voir les différences, il faudrait savoir quelles lampes sont montées actuellement dans ton ampli...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    didiou
    le
sur mon ampli, j'ai actuellement des lampes ecc83 de marque
TAD HIGHGRADE
satboss
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satboss
    le
alors bonjours moi je voudrais changer ma seul lampe de mon préampli mais comment il faut faire quelles précautions il faut prendre? j'imagine qu'il faut couper le courant ? dévisser un compartiment dans l'ampli? enfin aidez moi lol j'ai besoin de vos lumières ( jeu de mots lampe lumière) lool ok je me casse :s
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tu travailles ampli éteint bien évidemment, puis tu tournes le capuchon en métal jusqu'à ce qu'il sorte. Là tu retires la lampe en tirant dessus gentillement, puis tu mets la nouvelle (en mettant bien les picots en place pour ne pas les tordre le cas échéant), puis tu remets le cache cylindrique en métal en faisant la manipulation inverse, et voilà.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je rajoute que certaines lampes sont parfois assez dures à sortir, il faut alors lui appliquer un petit mouvement circulaire tout en la tirant...
Ne pas trop forcer car si tu pète une patte dans la "prise" pour la lampe, ben t'es dans la merde. Comment ça ça sent le vécu ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Eleison
Tu peux aussi tester en changeant l'emplacement des lampes que tu veux mettre. Aussi bien la Eh te plaira + en v3 avec la tung sol en v2 ou des trucs du genre...

Je pense qu'on peut dire "la tung sol sature sévère" ou encore "la eh c'est génial, ça fait tout", mais après pour dire "ton son c'est avec la tung sol en v1, la eh en v2 et la jj en v3", je suis moins convaincu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...