Choix entre deux ampli

• Publié par
    cranoux
    le
Bonjour j'hesite entre deux ampli hybrides:
-soit le marshall AVT X 20W ou 50W
-soit vox valvetronix AD VT XL 30W OU 50 W.
Le choix de la puissance etant du au petit espace dont je dispose.

Ce serait pour jouer essentiellement de la pop, du rock et du metal
De buckley ou muse à metallica,pantera.

Merci à tous.
Maltigow
Incomparable..

Le Marshall est d'un bof sans nom.

Le Vox tourne une des meilleures numériques numériques d'amplis du marché. L'AD30VT a bcp de pèche.. il fait en réalité 45W RMS et le HP les rends plutot bien. Le 50W a à peine 10W de plus, un HP 12" (meilleurs rendement) et surtout des possibilités plus étendues : boucle d'effet, sortie pour un HP supplémentaire,..

C'est un bon choix pour avoir une aussi grande polyvalence.. tu n'aura pas ça avec un ampli analogique (sans simulation quoi, transistor ou lampe.)

Au passage, "l'hybride" est souvent très commercial, comme chez Marshall ou certains Harkte, mais chez Vox il fait son petit effet. La 12AX7 réchauffe le son en entrée d'étage d'amp, elle participe pas directement à sa "sculpture", et ça fait son petit effet..
Maltigow
gloupitch
Citation:
Incomparable..

pas mieux !
Mr Scrogneugneu
Vox voyons. Tu peux demander à n'importe qui ici et ailleurs (mais bon certains préféreront quand même l'AVT, car tous les goûts sont dans la nature et il faut avant tout se fier à ses oreilles!)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Maltigow
Herr Fixxxer a écrit :
Vox voyons. Tu peux demander à n'importe qui ici et ailleurs (mais bon certains préféreront quand même l'AVT, car tous les goûts sont dans la nature et il faut avant tout se fier à ses oreilles!)

Oé pis quand on joue sur une bouze, on se dit que plus les gens l'achete moins on se sent seul.. ;D
Maltigow
  • Publié par
    cranoux
    le
Merci à vous tous,c'est cool de consacrer un peu de votre temps aux débutants, quoique j'ai pas trop compris l'histoire de la bouse, mais bon, sympa à vous.
Maltigow
cranoux a écrit :
j'ai pas trop compris l'histoire de la bouse

Bah c'est juste que certains (la plupart) des transistors Marshmall, on a l'impression qu'ils ont fait exprès de faire un son si moche et baveux.
Maltigow
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
T'inquiète ! Tu comprendras en l'écoutant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...