Choix et questions baffles guitare 4*12

HardcoreSx@OwG
Salut,

Je suis dépuis peu l'heureux possesseur, d'une tête Warp T 120 Head, acheté sur audiofanzine à bousraf en état neuf (je pèse mes mots).

Il se trouve que maintenant il me faudrait une baffle pour jouer ( ), et que j'avoue je ne sais pas trop quoi prendre, surtout que je suis 'rick rack' niveau budget.

J'ai alors fait le tour de ce forum, j'ai recherché des topic sur les baffles, etc... mais je me suis perdu en route.

J'ai regardé du côté de chez line6, peavey, ibanez, marshall, hughes and kettner...

J'ai ensuite parler à des musiciens qui m'ont dit 'fait attention ne prends surtout pas des baffles conçues pour des têtes transistors'. En effet je prevoyait d'acheter un 4*12 vortex !
On m'a conseillé de prendre en pan coupé.

J'ai repérer une ibanez 400watts en pan coupé, je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai aussi une question :
J'ai lu que le 16ohm c'était pour la stéréo, ensuite un peu plus tard je vois 400watts mono sous 4/16ohm, et 200watts stéré, sortie 2*8ohm :s.
Pouvez vous m'expliquer en bref ce qui est important de savoir sur les branchements cab/tête.

Si vous pouvez m'aider ça serait cool, parce que là je nage vraiment.

Merci d'avance.
Rom$
  • #2
  • Publié par
    Rom$
    le 25 Mar 07, 15:19
Là tu te fout vraiment de ma gueule!
J'te conseil d'acheter un truc et tu achètes l'opposé de ce que je te conseil, et pour le baffle j'te dit "prends un 1960, c'est bien et pas cher" et tu trouves le moyen de poser quand même la question!

Ya des choses qui me dépasse!

Et les baffles pour ampli transistors c'est quoi c'est conneries!

Du temps qu'il y a de bon HP dedans, les baffles transistors ça existe pas! (hormis les merdes de chez Marshall)
N.O.S Addict
HardcoreSx@OwG
Premièrement je me fous pas de ta gueule puisque j'ai vendu tout mon matos, suivant ton conseil, car tu m'as fais comprendre que j'avais un son de merde.
Ensuite le système rack préamp/ampli c'est subjectif, et j'ai longuement recherchais pour des racks, et personellement à par des racks à 2000€ j'ai pas vraiment été enthousiaste, en plus que je n'ai aucun moyen de les tester (pas de moyen de transport).
Le h&k me bottait bien, et puis le mec qui me l'a vendu m'as vraiment bien conseillé.

Pour les baffles c'est sur ça que j'ai joué vendredi, et je sais pas ce que t'en penses, moi je jouais avec des bouchons donc pas facile de juger, surtout que c'était la première utilisation de ma tête (chaud chaud).
J'ai fais 3 demandes pour ces baffles => trois refus car j'habite trop loin.
Melanphos
tien, hier soir j'ai vu une paire de 1*12 VHT sur ebay en italie. 430€ fdpin de memoir
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Brian Baker
hum, c'est moi ou le serveur de guitariste.com a oublié de changer d'heure?

pour le baffle ibanez si c'est celui auquel je pense il est bof niveau solidité j'ai un pote qui en a un depuis moins de 6 mois et les roulettes sont mortes même si c'est le son le plus important je suis pas convaincu qu'il soit beaucoup mieu que les roulettes quoi que ça vient peut etre de la tete...
je pense que dans cette gamme de prix les behringers sont meilleurs mais bon, c'est toujours pas top.

au fait, pourquoi ne pas plutot prendre un 2x12 plutot qu'un 4x12, il parait qui y'en a des trés bien pour pas cher.
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Mar 07, 16:26
+1. Quand on n'a pas les moyens, mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Mar 07, 17:09
En neuf il y a le framus CS212 et le harley benton (300 et 200€ respectivement) qui sont très sympa.

N'hésite pas à regarder dans la section achat/vente, tu peux trouver des baffles bien sympatiques à petit prix.
Cherche plutot un 212, voire même un bon 112 (vht...).
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
HardcoreSx@OwG
J'avais envisagé la solution du 2*12 pouce, mais comme j'y connais rien je me suis dis que ça devait être limite pour les concerts et repets. Je me trompe n'est pas ?
Quel 2*12 prendre alors ?

Oui j'avais vu la framus en V30.
De quel Harley Benton parles tu ? J'ai vu un 4*12 en V30.

J'oublie pour l'ibanez alors.

J'ai cherché pas mal dans la section achat, à moins que je ne sois aveugle ça n'a pas était top.
Grouic
Ca dépend des baffles que tu considères. J'ai un 2x12 Bogner, il enterre bien profond un Marshall 1960 4x12. Certes, le Bogner est un peu plus cher (mais pas tant que ça) et il est plus facile à transporter. Cet exemple pour dire qu'un 4x12 n'est aps nécessairement meilleur qu'un 2x12. Tout dépend de la gamme, de la conception.
Mais beaucoup ne jurent que par le 4x12, à croire que c'est pour avoir le plus gros ampli possible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
HardcoreSx@OwG
Maintenant je serais, mais la je nage deux fois plus, je sais vraiment pas vers quoi m'orrienter.
Invité
fais un effort et réponds à ces questions ca aidera les forumeurs:

Combien tu peux mettre?
C'est pour jouer que chez toi,qu'en repet ou pour les 2?
disposes tu d'une voiture pour transporter ton matériel?
As tu de la place chez toi?

Sinon pour le 2x12 c'est largement suffisant même pour jouer au SDF
HardcoreSx@OwG
Je suis bien tenté par un le framus 2*12, j'ai lu quelque avis sur audiofanzine à par la finition (affreuse je confirme) elle n'a pas était descendu, et pour mon style (à savoir plus typé metal) ca serait vraiment bien adapté (V30 et bois pas mal apparemment). 300€ on se rapporche d'un 4*12 en V30 .

Ma question est donc de savoir si j'opte pour ce choix, ça sera suffisant pour concerts (bar) et repet ?
HardcoreSx@OwG
baskatez a écrit :
fais un effort et réponds à ces questions ca aidera les forumeurs:

Combien tu peux mettre? Grand Max 300
C'est pour jouer que chez toi,qu'en repet ou pour les 2? Déjà dis, je veux assez de puissance pour concerts et repets et chambre
disposes tu d'une voiture pour transporter ton matériel? Bonne question : oui grand coffre.
As tu de la place chez toi?J'ai aménagé mon garrage spécialement pour la musique donc oui j'ai de la place

En ce moment sur ampli et préampli guitare...