Choix Hps

barhibolton
Bonjour

J ai actuellement une tête Stevens (Fender Twin Reverb like français des années 60) et une tête Carlsbro 100w (Marshall like) .
Quels Hps je pourrai mettre dans mon 2x12 afin que celui ci soit "polyvalent" suivant la tête utilisée ?
Fannysissy
t'entends quoi par polyvalent?
Quel que soit le HP que tu branches, tu aura quand même le grain du HP (sa courbe de fréquence).
Autrement, t'as des truc du genre evm12l c'est super droit, donc ta aura vraiment le grain de ton ampli. Mais ce sont des HP qu'il faut vraiment travailler à l'EQ! et pis, c'est cher

Autrement, tu prends 2 HP, celui que tu préfère avec chaque tête,et tu mets 1 entrée par HP. ça peut être aussi une solution. (et si t'as 2 sorties HP sur les têtes, tu peux faire un mix)

Mais à mon avis, le HP colore énormément le son, et donc, colorera forcément le son de tes amplis.
barhibolton
Oui polyvalent ça ne veut pas dire grand chose.
Je vais voir les evm.
Je pensais a Celestion mais alors lesquels ..
Je n ai qu une sortie sur le Stevens du coup pas possible pour 2 hps differents .
Merci !
Fannysissy
barhibolton a écrit :

Je pensais a Celestion mais alors lesquels ..
Merci !

ben justement, lequel?
Ecoute des samples sur internet pour avoir une idée. mais ça reste pas ton ampli et pris éà travers un micro.

Sur le site de WGS, ils ont plein de copie de celestion (très bonne came) et t'as des samples pour chacun.

bonne recherches
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 04 Mai 2014, 18:11
barhibolton a écrit :
Bonjour

J ai actuellement une tête Stevens (Fender Twin Reverb like français des années 60) et une tête Carlsbro 100w (Marshall like) .
Quels Hps je pourrai mettre dans mon 2x12 afin que celui ci soit "polyvalent" suivant la tête utilisée ?

Comme le dit Fannysissy, le / les HPs choisis vont de toutes façon colorer le son, donc à toi de choisir en fonction de tes goûts. Traditionnellement, un twin c'est un 2x12 ouvert avec des Jensens, et un marshall c'est un 4x12 fermé monté en Celestion type greenbacks (ok, ce que je dis là est un peu cliché et y a plein de variantes mais c'est un peu la version canonique quoi...). Il semble difficile de trouver quelque chose qui fasse les deux en même temps

Je n'ai jamais testé un marshall sur un cab ouvert monté en Jensens, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne très bien. J'ai eu un Marshall en 2x12 ouvert mais ce n'est pas exactement une référence (JCM900 DR combo), y avait moyen d'avoir des cleans très sympas malgré les HP totalement inadaptés mais en crunch ça piquait les oreille et ça manquait de corps...

Par contre j'ai souvent branché des amplis Fender (ou typés Fender) sur des 2x12 / 4x12 / 4x10 fermés montés en greenbacks-like et personnellement j'aime bien le résultat, même si c'est assez différent ça fonctionne quand même bien je trouve, plus doux et un peu plus "plein" que le son typique Twin, on va dire à mi-chemin entre Fender et le clean d'un JTM45 (oh surprise... xD), et j'aime bien aussi le Eminence Legend GB12 dans mon HRDx, idem ça "adoucit" dans le haut (mais en restant bien claquant) mais le cab ouvert redonne ce côté plus "spatial" des Fender.

Sur quoi je laisse la parole aux ceusses qui ont un peu tout testé (Doc Loco, es-tu là ?)...
Little Paco
Tout à fait d'accord avec BigB.

C'est des Hps tellemnt différent que trouver un HP que trouver un HP qui sonne fender ou marshall me parait impossible.

Après un marshall like dans du jensen en crunch c'est une soufrace (à mon avis, mais je crois pas que grand monde aime)
Un fender like dans un greenback c'est pas le son typique fender, mais ça passe assez bien (je trouve ça mieux que dans du Jensen en fait.)

Petite précision:
J'aime pas les Jensens actuels perso, c'est creusé et criard, super flatteur tout seul en son clair, en groupe ça devient galère, les basses se font recouvrir par le bassiste, y a pas de médiums, il reste que des aigus tout pourris (entre les coups de cymbales).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Mai 2014, 09:41
je tenterais un couple WGS Reaper + ET65. l'ET65 est un peu plus "agressif" que le Reaper mais beaucoup moins qu'un V30. en plus ils ne sont pas très chers (TTown). et si tu peux trouver des G12K-85 ou 100 d'occase (autour de 50 €), ça devrait bien aller aussi, beaucoup moins harsh que des V30, bien équilibrés avec du punch.
barhibolton
Merci pour vos réponses

Jensen j ai été décu , je pensais me tourner vers des Wgs en 10 pouces sur TT .

les 4x12 et 2x12 c est trop pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...