barhibolton a écrit :
Bonjour
J ai actuellement une tête Stevens (Fender Twin Reverb like français des années 60) et une tête Carlsbro 100w (Marshall like) .
Quels Hps je pourrai mettre dans mon 2x12 afin que celui ci soit "polyvalent" suivant la tête utilisée ?
Comme le dit Fannysissy, le / les HPs choisis vont de toutes façon colorer le son, donc à toi de choisir en fonction de tes goûts. Traditionnellement, un twin c'est un 2x12 ouvert avec des Jensens, et un marshall c'est un 4x12 fermé monté en Celestion type greenbacks (ok, ce que je dis là est un peu cliché et y a plein de variantes mais c'est un peu la version canonique quoi...). Il semble difficile de trouver quelque chose qui fasse les deux en même temps
Je n'ai jamais testé un marshall sur un cab ouvert monté en Jensens, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne très bien. J'ai eu un Marshall en 2x12 ouvert mais ce n'est pas exactement une référence (JCM900 DR combo), y avait moyen d'avoir des cleans très sympas malgré les HP totalement inadaptés mais en crunch ça piquait les oreille et ça manquait de corps...
Par contre j'ai souvent branché des amplis Fender (ou typés Fender) sur des 2x12 / 4x12 / 4x10 fermés montés en greenbacks-like et personnellement j'aime bien le résultat, même si c'est assez différent ça fonctionne quand même bien je trouve, plus doux et un peu plus "plein" que le son typique Twin, on va dire à mi-chemin entre Fender et le clean d'un JTM45 (oh surprise... xD), et j'aime bien aussi le Eminence Legend GB12 dans mon HRDx, idem ça "adoucit" dans le haut (mais en restant bien claquant) mais le cab ouvert redonne ce côté plus "spatial" des Fender.
Sur quoi je laisse la parole aux ceusses qui ont un peu tout testé (Doc Loco, es-tu là ?)...