- Publié par
Den33 le 30 Août 2007, 18:57
Ca change effectivement la donne. A une échelle largement plus basse (en terme de puissance), j' ai été confronté exactement au même problême avec l' Ibanez Valbee.
Contrairement à toi, j' ai pu me livrer à une batterie de tests de lampes (préamp et puissance).
Alors, j' arrive à changer la couleur tonale générale, mais rien de flagrant cependant. Comme toi je suis confronté à des aigus agressifs et envahissants (quelle que soit la guitare utilisée) particulièrement des que je montes le volume. Ce qui semble être le propre des 6L6GC et apparentées et des EL34 et apparentées (pourtant réputées plus "sombres").
Et surtout j' en suis arrivé à la conclusion qu' il est difficile de changer la couleur tonale du préampli. Tu peux essayer de baisser les médiums aigus (vers la gauche) et rajouter uniformément et légérement des aigus et des graves. Pour la présence ne touche rien (comme toi dés que je quitte la position 0, j' ai l' impression d' avoir affaire à des fréquences sur aigues et pourtant avec toute l' équal active en position médiane à zéro).