Choix petit ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2012, 12:44
Little Paco a écrit :
Une tête VHT spécial 6, un cab avec le 12' que tu aimes.

Un fer à souder, une poignée de composants pour le customiser et monter un petit atténuateur, un peu de lecture, et au fur à mesiure des experimentation tu devrais arriver au compromis qui te convient.

Dommage que ce conseil soit passé sans commentaires. Alors je rajoutes à nouveau cet ampli formidable en son clair, trés proche avec le HP et les lampes adaptées d' un Fender champ silverface (j' ai pu tester en temps réel la comparaison).

Mais bon si le critère est de dépenser beaucoup pour le même son chacun ses priorités : le snobisme ou l' efficacité.

Ceci écrit pas besoin de le modifier impérativement (même si le cablage point per point s' y prête agréablement). Personnellement j' ai juste viré le PP de boost pour y mettre une sortie ligne/casque. Ses doubles modes High power et low power ainsi que ses entrées low et high lui permettent de ratisser large en volume sonore.

averyx a écrit :
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JMI-4BG&type=40&code_lg=lg_fr&num=41

Tu sembles ne pas bien connaitre la "philosophie" des amplis. Comment veux-tu avoi un son clair digne de ce nom avec 2 12AX7 devant une EL84 ?

Aprés cet ampli est trés beau au niveau du look et affiche un prix haut de gamme. Tout dépend ce que l' on cherche encore une fois : le look et l' image ou un son bien précis ...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 08 Mai 2012, 19:23
Den33 a écrit :
Little Paco a écrit :
Une tête VHT spécial 6, un cab avec le 12' que tu aimes.

Un fer à souder, une poignée de composants pour le customiser et monter un petit atténuateur, un peu de lecture, et au fur à mesiure des experimentation tu devrais arriver au compromis qui te convient.

Dommage que ce conseil soit passé sans commentaires. Alors je rajoutes à nouveau cet ampli formidable en son clair, trés proche avec le HP et les lampes adaptées d' un Fender champ silverface (j' ai pu tester en temps réel la comparaison).

Mais bon si le critère est de dépenser beaucoup pour le même son chacun ses priorités : le snobisme ou l' efficacité.

Ceci écrit pas besoin de le modifier impérativement (même si le cablage point per point s' y prête agréablement). Personnellement j' ai juste viré le PP de boost pour y mettre une sortie ligne/casque. Ses doubles modes High power et low power ainsi que ses entrées low et high lui permettent de ratisser large en volume sonore.

averyx a écrit :
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JMI-4BG&type=40&code_lg=lg_fr&num=41

Tu sembles ne pas bien connaitre la "philosophie" des amplis. Comment veux-tu avoi un son clair digne de ce nom avec 2 12AX7 devant une EL84 ?

Aprés cet ampli est trés beau au niveau du look et affiche un prix haut de gamme. Tout dépend ce que l' on cherche encore une fois : le look et l' image ou un son bien précis ...

Je n'ai jamais dit que je souhaitais un bon son clair, bien au contraire, c'est un bon crunch uniquement que je cherche...

Je viens de voir ça

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

C'est nouveau? Ca semble sympa !

Effectivement, en ce qui concerne les lampes etc.. Je n'y connais vraiment rien...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2012, 22:10
averyx a écrit :

Je n'ai jamais dit que je souhaitais un bon son clair, bien au contraire, c'est un bon crunch uniquement que je cherche...

Je viens de voir ça

Effectivement, en ce qui concerne les lampes etc.. Je n'y connais vraiment rien...

Désolé d' avoir lu en diagonale ton premier post. Alors oui pour du crunch à faible volume le concept 2 12AX7 1 EL84 est l' idéal. Mais dans ton profil matériel il me semble que tu possèdes le L5T (3 12AX7) déjà utilisable en appartement.

Pour l' OR15 il va falloir être patient mais la Tint Terror paut faire l' affaire à faible volume. D' autant que tu peux utiliser le HP du L5T.
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 09 Mai 2012, 18:30
Den33 a écrit :
averyx a écrit :

Je viens de voir ça

Désolé d' avoir lu en diagonale ton premier post. Alors oui pour du crunch à faible volume le concept 2 12AX7 1 EL84 est l' idéal. Mais dans ton profil matériel il me semble que tu possèdes le L5T (3 12AX7) déjà utilisable en appartement.

Pour l' OR15 il va falloir être patient mais la Tint Terror paut faire l' affaire à faible volume. D' autant que tu peux utiliser le HP du L5T.

Il faut que je modifie ma liste de matos, je n'ai plus le LT-5, en ce moment je tourne avec un marshall class5 ingérable (que je revends) donc en fait je joue sur un fender champion 600 (que j'adore !)
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 11 Mai 2012, 08:48
LE Fender Pro jr a un son qui se rapproche de celui du Fender champ 57?
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fabster44
averyx a écrit :
LE Fender Pro jr a un son qui se rapproche de celui du Fender champ 57?

Si le class 5 est ingérable pour toi, je pense que tu peux laisser tomber également le Pro Junior si tu veux du crunch....

Tu lui reprochais quoi au juste au LT5 ? Car sur le papier il a l'air sympa... et puis il colle d'ailleurs à ce que tu recherches non ? Mon prof de guitare me l'avait conseillé, pour le blues/rock il doit bien faire l'affaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...