- Publié par
pv44 le 14 Juin 2007, 13:19
Bonjour aux gratteux et autres chercheurs de SON.
J'ai une Gibson Lespaul custom ... je suis en home studio avec un v-amp2 , bar dr-880 etc... et je souhaiterais changer mon v-amp2 (mais je le garde quand même).
Le son qu'il procure ne me convient plus.
Je recherche un son parfois clean et parfois disto.
Mes groupes pour le son: pink floyd (the dark side, animals, the wall etc...), led zeppelin, barclay james harvest, toto etc... + judas priest, iron maiden, rush... en gros groupes des années 75-85.
... et pour le budget... pour l'instant j'ai environ 1000 euros pour commencer et cela peut aller trés trés loin... no limit.
Je rappelle que c'est pour faire du home studio et qu'il y a longtemps, trés longtemps lorsque j'ai acheté ma Gibson (neuve... chez Gaité Music à Paris ... pour les anciens ), je lui avais pris un marshall... mais là je n'ai pas de place et je joue principalement au casque (Beyerdynamic dt770 ).
J'ai aussi une guitare electro acoustique.. bref à vous de me dire car pour essayer dans les magasins sur Nantes, il faut se lever de bonheur... soit y'a pas, soit y'a trop de monde.
Je veux bien de l'occase, surtout pour commencer. Je recherche un préampli à lampes et j'exclus d'office les transistors et autres Rocktron Prophesy car ce n'est pas de la modélisation que je recherche (j'ai un v-amp2 pour cela).
Il y a quelques jours, j'ai entendu un mp3 sur internet d'un guitariste qui jouait "comfortably numb" de pink floyd et le son n'était pas mal du tout car il avait aussi bien le son clean que le saturé... et c'est cela que je recherche (mais j'ai perdu le lien).
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses.
pv44