Choix reverb ressort (accutronics)

Nico_las
Yop,

Ayant changé d'ampli et faisant du DIY à mes heures je me construit une petite réverb à ressort (petite non vu la taille de la ligne de retard) qui sera dans mon pédale board (pas dans l'ampli) afin de pouvoir la titiller ...

Je n'ai aucun soucis si ce n'est de choisir entre les 10aines de reverb accutronics disponibles...

Je voulais savoir quel modèle (ou ampli vu que chaque modèle correspond plus ou moins à un ampli/marque) pourrait convenir à mes critères ?

- Je ne veux pas de reverb qui caricature l'effet ressort
- Pas extrêmement profonde pour ne pas noyer le son

Donc comme point de comparaison je n'ai avoir que celle de mon ancien VC30 qui était pas mal

Vous préférez celle d'un Twin et Cie, celle d'un AC30, d'un marshall ?? Qu'elle différence (j'ai pas trouvé grand chose sur TonTube)
dark sylvestre
Quand on parle reverb et combo,on pense en general aux fender.(vois si tu peux te procurer les plans du 65 deluxe reverb par exemple).
Concernant la profondeur de l'effet tu vas integrer un bouton de reglage j'imagine.Donc,pas de probleme.Qui peut le plus peut le moins.
Au fait tu ne veux pas de reverb qui caricature l'effet ressort et tu prends une reverb a ...ressort?
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
tu pourrais calquer ton projet sur la space box de soldano ou sur le module de reverb externe de fender
Cordialement, Ekinai.
Nico_las
Citation:
Au fait tu ne veux pas de reverb qui caricature l'effet ressort et tu prends une reverb a ...ressort?

Ce que je veux dire c'est que autant celle de mon VC30 était plutôt pas mal autant j'ai pu entendre sur des samples ou video des reverb aussi à ressort qui était très crade/sortait une grosse bouilli. Comme il y a beaucoup de paramètres avec les différents modèles, je suis un peu perdu.

Le grand classique c'est la reverb des Twin/Tweed ? Je devrais me tourner vers cette valeur sure ?
dark sylvestre
Ca,c'est a toi de repondre.
Ormis le cote diy,y a t'il un interet a se fabriquer sa reverb vu le nombre de petites pedales qui circulent? (j'envie les gens qui ont qq connaissances en elec et savent manier un fer a souder)
Un module reverb fender peut etre un tres joli projet ceci dit.
Quand au cout final....
grizzli68
Le choix de l'effet depend du retard de la ligne pour les autres paramètres ca dépend de l'electronique associée. Vois sur le site d'acutronic, le mieux semble être une commande par ampli op
Nico_las
Je me base sur un schéma de HotAmp de Techniguitar sur lequel je pourrais placer des potentiomètres pour faire varier certaines valeurs si besoin. Je vais finalement prendre une ligne type 4 à retard long comme les Fender.

Voila, je posterais à l'occasion un sample avec ma future tête Marshall 1987

En ce moment sur ampli et préampli guitare...