Cité universitaire et ampli..

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 30 Juin 2012, 00:36
salut salut

je dois (si j'ai mon bac) aller à la fac à la rentrée, et je serai en cité U, dans une chambre de +/- 24m carré..
Mon ampli actuel est un Laney Vc15, donc 15w lampes. Il me convient en tout point, sauf que, ça risque de faire gueuler mes voisins de fac!

sachant que je compte bien retrouver/remonter un groupe à la fac, et que je vais potentiellement avoir besoin d'un ampli en conséquence, je suis paumé, c'est pas avec un HT1 que je vais concilier jeu en petit petit appart et groupe..

si vous avez des idées!
y à les solutions multi fx, interface + pc, etc mais je suis un peu perdu.. et si en plus ça peut me coûter pas trop trop cher..

merci

Ben
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le 30 Juin 2012, 00:58
Pourquoi pas une interface tranquille genre Line 6 UX1, juste la guitare à balancer dedans et l'UX1 à envoyer dans le PC et c'est tranquille pour jouer peinard avec tous tes sons via l'ordi

Y'en à pour une soixantaine d'euros en occaze ^^
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Juin 2012, 05:56
T'es foutu, en cité U tu en seras réduit à jouer au casque.

A part te brancher dans un ordi, tu as quelques solutions analogiques qui marchent pas mal non plus, comme la serie Character de Tech 21, très appréciée... avec ça tu te chopes un enregistreur, ce sera très bien pour composer.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 30 Juin 2012, 08:26
Ok, merci pour les idées!

les Tech 21 tu m'en parle parce que y à une émulation de hp et donc possibilité de jouer au casque?

j'avais vu le Line 6 Ux1, ça peut être pas mal, et je garde mon ampli en parallèle rangé dans la piaule pour quand j'irai répéter..

c'est clair que la cité U et ampli c'est pas la joie..
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 30 Juin 2012, 09:16
24m2 la piaule de cité U ?
Putain c'est quoi ta fac ?
Je me souviens des misérables 9m2 où c'était impossible de se déplacer entre le plumard, le bureau et la plaque chauffante
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 30 Juin 2012, 09:23
20m carré après rectification!
mais y à une autre cité dans Nîmes où c'est bien 24m carré!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Juin 2012, 11:55
Denis13 a écrit :
24m2 la piaule de cité U ?
Putain c'est quoi ta fac ?
Je me souviens des misérables 9m2 où c'était impossible de se déplacer entre le plumard, le bureau et la plaque chauffante

moi je me souviens du plumard de 70 cm du batiment des filles... au cours de la nuit, ma meuf finissait par aller coucher par terre
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 30 Juin 2012, 12:59
Mr.Ben a écrit :
20m carré après rectification!

Ca reste le grand luxe quand même
Je me rappelle qu'à l'époque (jouer avec son pc était encore impossible), j'avais un petit peavey 15W et que ça se passait pas trop mal, mais quelques années plus tard, dans les mêmes conditions (piaule de 10m2) j'ai vraiment béni les inventeurs de guitar rig, qui me permettait de jouer à faible volume la journée, et au casque le soir !

Donc je plussoie la solution à base d'interface usb + soft à modélisation !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
wilcoyote585
Je confirme les post ci dessus. Garde ton ampli pour le repé, et achète toi une solution pour jouer au casque à la cité U.

Sur Ordi
- Série Line 6 UX : Très polyvalent, tu pourras tout faire, des tas d'amplis/effets... Mais un peu plus cher

En indépendant :
- les Vox Amplug, 30 eur et t'es le plus beau. Largement suffisant pour une utilisation "travail", mais peu devenir lassant si c'est la dedans que tu te branche le plus souvent...
- Tech 21

Ou sinon, un multi effect type ToneLab, qui te permettra de jouer au casque (simus amplis + HP) et de te servir de multi effet pour les repet (possibilité de virer les simus Ampli + HP et de ne garder que la partie effets).
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 30 Juin 2012, 13:26
je pense éviter les solutions multi fx car j'ai mon pedalboard qui me convient..

dans une interface usb je peux brancher mes pédales?
Invité
  • Invité
Je suis un peu ancien, mais à l'époque (2000) la marque Zoom avait sorti le Zoom 505, petit multi-effet à modélisation avec lequel je jouais au casque. Même si comparé aux modélisations actuelles, c'est minable, a l'époque c'était surprenant d'avoir 10 amplis simulés dans une petite boîte à $100.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 02 Août 2012, 19:36
Bac en oche ----> FAC ----> ampli inutilisable dans l'appart ----> besoin d'une carte son a connecter à mon macBook, en passant par Garage Band...

Hormis Line 6, y 'a des cartes sons simples, pas forcément ultra chères, et qui ait une entrée gratte et si possible micro (on sait jamais)..

Merci, je fais mes recherches en parallèle..
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 02 Août 2012, 20:21
Yamaha THR ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 02 Août 2012, 20:33
ça fait un peu cher l'ampli/carte son.. Surtout que j'ai mon Laney VC 15 qui me convient bien, et dont j'aurai potentiellement besoin dès que j'aurai retrouvé un groupe...
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 02 Août 2012, 20:40
j'ai était dans le meme cas que toi le casque j'ai supporté 2 semaines pas plus du coup j'ai pris un vox valvevtronix ça vas trés bien (j'avais un 20m carré)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...