Classe A Classe AB

malabarre
Hello tout le monde, je cherche désespérément à comprendre ce qu'est un ampli classe A ou AB.
Quelle est le différence ? Quel est le meilleur ?

Merci d'avance.

PS: je possède un Orange rocker en classe A
dexter236
Salut,

Je fais le chieur mais dans le but de t'aider

Recherche dans amplification, "classe" et voilà...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pense que tu as de quoi éclairer ta lanterne

Le sujet est pas mal traité sur le forum, c'est pas un souci de trouver de l'info.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
The Setlaz
malabarre a écrit :
Quelle est le différence ?

Différence technique

malabarre a écrit :
Quel est le meilleur ?

Aucun

malabarre a écrit :
Merci d'avance.

De rien

malabarre a écrit :
PS: je possède un Orange rocker en classe A

Ca m'étonnerai fortement que ce soit du classe A

PS : très bon topic qui t'a été donné, même si ça rentre dans la technique et que ça fight un peu, tu comprendra la complexité de la question
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Rocker 30 est cathode bias, ce que les constructeurs appellent maintenant "classe A", pour des raisons marketing essentiellement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Gillou a écrit :
Le Rocker 30 est cathode bias, ce que les constructeurs appellent maintenant "classe A", pour des raisons marketing essentiellement...

Tout est dit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...