Classic 20 Bien bien

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 26 Fév 2005, 23:42
Assez supris... Je viens d'essayer brièvement (voisins oblige).
Clean assez chaud (sans égaler les mythiques precurseurs dans le crénau du petit combo maison tel le champ...).
Et surtout un crunch très agréable, chantant, bluesy, rock quand on pousse le gain. Bref, c'est pas ridicule du tout...
Dommage qu'il ne soit plus fabriqué...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 27 Fév 2005, 00:13
Oui, le peavey Classic 20, 15w (comme son nom ne l'indique pas) mono canal à master volume, 1 HP de 10...
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 27 Fév 2005, 00:38
salut
J'ai son grand frere, le classic 50 et je regrette aussi que cette ampli ne soit plus fabriqué
Le pire j'ai eu l'occasion d'en acheter un il y a quelques années mais je ne l'ai pas fait
Je ne desespere pas d'en acheter un , ça doit bien se trouver d'occasion
a+
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Fév 2005, 08:46
Ce qui est bizarre avec ces ptits combos c'est qu'ils sont introuvables mais quand on voit une annonce en general le prix est tres tres raisonnable (car les gens se disent il ne faut pas faire payer trop cette ptite puissance) donc a mon avis ne le laissez pas passer si vous avez la possibilité de l'acheter il est super!
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 27 Fév 2005, 15:17
Ayé, j'ai pu essayer à donf... Ca avoine bien. On sent que le HP n'est pas à la hauteur (jamais aimé les 10 pouces pour autre chose que du clean) mais ça reste très correct. Dommage que mon 4x12 soit en 8 ohms, à mon avis ça doit être assez bandant mais le peavey ne supporte que le 16... Je reste assez surpris par le grain très rock de cet ampli mis en valeur il est vrai par ma petite burny. C'est d'ailleurs la première fois que j'obtiens un crunch si exploitable avec des accords riches en position neck. Sur les marshaux, sorti des power chords, ça degeule un poil, là non. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus pâteux.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 27 Fév 2005, 16:58
ds9 a écrit :
Ayé, j'ai pu essayer à donf... Ca avoine bien. On sent que le HP n'est pas à la hauteur (jamais aimé les 10 pouces pour autre chose que du clean) mais ça reste très correct. Dommage que mon 4x12 soit en 8 ohms, à mon avis ça doit être assez bandant mais le peavey ne supporte que le 16... Je reste assez surpris par le grain très rock de cet ampli mis en valeur il est vrai par ma petite burny. C'est d'ailleurs la première fois que j'obtiens un crunch si exploitable avec des accords riches en position neck. Sur les marshaux, sorti des power chords, ça degeule un poil, là non. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus pâteux.

salut
Pour 10 pouces, moi aussi je trouve ça regrettable
Limite ça vaudrais le coup de mettre un cabinet avec un green back dedans relié a l'ampli a la place du 10 pouces
a+
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 2005, 17:34
Bon, c'est pas bien ce que j'ai fait... Mais un pote m'a assuré que ça ne craignait pas du moment que je ne poussait pas trop le volume... Alors j'ai branché le Classic 20 (16 ohms) dans mon baffle sovtek (8 ohms). Un tiers du volume.
1 Ca arrache, merci pour les voisins
2 Le son est énorme, du crunch gentillet au rock très gras en Drop-D.

J'adore le grain, résolument rock mais très différent de marshall... Un peu plus grumeleux... Je commence serieusement à envisager l'achat d'une tête classic 50... Ou d'un classic 30 dont je changerais le HP contre un V30 like...
Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le 09 Mar 2005, 17:50
il n'existe plus en neuf ce modele ?
est ce qu'il existe une sortie casque ?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 2005, 17:53
Skank68 a écrit :
il n'existe plus en neuf ce modele ?
est ce qu'il existe une sortie casque ?

Non, plus fabriqué...
Oui, il y a une sortie casque...
Alex_Bat
qu'est-ce que ca fait en fait quand les inpédances ne sont pas bonnes comme sur le peavey et le cab pour exemple ??
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 2005, 18:37
Alex_Bat a écrit :
qu'est-ce que ca fait en fait quand les inpédances ne sont pas bonnes comme sur le peavey et le cab pour exemple ??

Si l'impédance du baffle est superieure, le rendement est mauvais, le son généralement un peu plus nasillard mais ce n'est pas très grave.
Si l'impédance du baffle est inferieure, ça craint pour le transfo de l'ampli qui peut potentiellement griller (si on pousse).
Le mieux étant biensûr d'avoir la bonne impédance (meilleur rendement, meilleur rendu et aucun danger).
scanlan75018
je confirme que le C20 est un excellent petit ampli...

je l'avais revendu pour trois raisons dont une finalement un peu bête

-> pas de boucle d'effets (ca c bête car ca sert à rien)

-> manque de coffre au niveau de la baffle, ca tt le monde est d'accord

-> et ampli monocanal, ce qui fait que c'est dur dur d'avoir un bon clair à volume élevé...

Du coup j'avais acheté un Classic 50 et franchement je le regrette pas !
Mais pour qui veut un ampli portable de très bonne qualité pour pas trop cher...

Pour info j'avais revendu le mien 230 (sachant que j'en ai vu passer un sur ebay une fois à 320...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
ah oui j'oubliais, il manque une réverb aussi sur cet ampli... du coup vu qu'il y a pas vraiment de son clair ni de boucle d'effets c'est pas facile de s'en sortir...

bref, la base est super bonne, mais il manque un ou deux trucs pour que la polyvalence soit top...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...