Classic 30 en panne

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
Salut à tous,

J'ai problème avec mon classic 30 depuis un petit moment,
Quand il commence à être chaud, il ronfle enfin c'est pas un ronflement continu mais comme des craquement dès que je joue. Je pince une corde et juste après ya des grrrgrrgrcrgcrgcrgr. J'ai fais m'a petite recherche sur le forum, est ce que ça pourrais être un condensateur foutu (l'ampli date de 1992) ou simplement les lampe de puissance défectueuses ( les lampes de préamp) on été changées ya moins de deux ans.

Alors si vous pouvez me filer un coup de main pour me dire ce que je pourrais contrôler ou pour détecter la panne.

Merci d'avance
montsaintmichel
C'est très probablement un composant ( ou plusieurs ), je dirais un condo qui souffre...à enmener chez un technicien, ou un bon réparateur en électronique.

Je doute fortement que celà vienne d'un tube.
guiletto
Il m'est arrivé exactement le même problème. L'ampli produisait des craquements quand je jouais. J'ai fait refaire les soudures (apparemment un problème récurent sur ce modèle) mais rien a changé.
J'ai donc changé les lampes de puissances et depuis aucuns problèmes !
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ok merci pour l'info,
jvai voir chez un technicien
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ah j'avais pas vu ton message guiletto ben ok jvai voir pour les lampes
montsaintmichel
Ses tubes de puissance ont été changées il ya deux ans, seulement !!!

Bonjour la consomation !!!!!!!!!!

Et le fait que celà ai fontionné sur le tien ne signifie pas que ce soit exactement le même problème sur le sien...Des tubes de puissance qui durent au bas mot deux ans, je doute fort...
whitelion
Salut.
Ce problème demande une prospection dans l'ampli car comme cela a été bien dit, la cause peut être multiple,
voici les plus courantes,
- lampe de puissance,
- condensateur électrolytique,
- soudure.
Bonne chance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
Non montsaintmichel je me suis mal exprimé dans le premier poste en fait je voulais dire que c'est les lampes de préampli que j'avais changé. Les lampes de puissances je les ai jamais changées depuis que j'ai acheté l'ampli d'occase et comme elles ne devaient déjà pas être neuves au départ....

J'ai commandé 4 lampes hier soir chez gillou si jamais ça résoud le problème tant mieux, sinon c'est pas perdu non plus des lampes
guiletto
Tiens nous au courant...
molthes
Voilà comme ça a été demandé je vous tiens au courant.
J'ai commandé chez gillou quatre nouvelles lampes de puissance que j'ai recu cette semaine.
Ce soir je les ai montées et ça marchait impec
Voilà je suis super content, merci gillou, merci à ce qui m'ont donner leur idées sur la choses et à bientôt
montsaintmichel
Bon...Tant mieux !!

Mais tout de même changer les tubes tous les deux ans, je reste perplexe.

Perso je ne suis pas dans ce cas là et pourtant mes amplis tournent pas mal ( quotidiennement )...

mouais mouais...étrange
guiletto
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre !
melodymaker
montsaintmichel a écrit :
Bon...Tant mieux !!

Mais tout de même changer les tubes tous les deux ans, je reste perplexe.

Perso je ne suis pas dans ce cas là et pourtant mes amplis tournent pas mal ( quotidiennement )...

mouais mouais...étrange

Comme il l'a dit, ses tubes de puissances n'avaient jamais été changé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...